Les Promesses de l'ombre
Note moyenne
4,0
18151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 233 critiques spectateurs

5
403 critiques
4
497 critiques
3
104 critiques
2
151 critiques
1
54 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juin 2009
On dit souvent qu'il faut un début à tout et avec ce film, j'ai été déçu pour le première fois par un film de Cronenberg. C'est lent, rempli de faiblesses plus évidentes les unes des autres, l'interprétation est très moyenne, la bande-son est tellement mauvaise qu'on n'y fait pas attention, bref c'est un véritable navet qui nous fait bailler pendant 1h30!!
msgr.clement
msgr.clement

18 abonnés 230 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2009
Très bon thriller avec de très bons acteurs et une histoire forte en rebondissements . Ce que j'ai surout aime dans ce film c'est la différance des caractères entre les personnages ; au début le chef a l'air tout gentil et Kiril ( Vincent cassel ) a tous pour etre détesté mais a la fin c'est totalement contraire , Kiril nous montre qu'il a un coeur et que son pere est tout a fait détestable ! L'ambience et le suspense est tous a fait présente qui nous garde en haleine durant tout le film ! Certaines scènes sont quand même durs et je regrette qu'il n'y a pas assez d'incations de lieu a cause du nombre de personnes russes présentes dans ce film , je croyais qu'il se passé a Moscou mais cela se passe a Londres !!! Sinon , a voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2009
Très bon film. Viggo Mortensen joue incroyablement bien. L'intrigue est peut être un peu trop simple, mais le jeu des acteurs et l'ambiance de ce film sont remarquables.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 juin 2009
Plutôt favorable aux films de mafieux, j'étais donc assez ouvert à cette oeuvre sur les mafieux russes cette fois ci. Quel dommage donc que de rester sur sa faim. L'histoire, les acteurs, tout dans ce film est correct mais forcé. Comme si ça ne coulait pas tout seul et que la contrainte était le fait du film. Mais c'est peut-être ça un film de mafia réussi: 90'de contrainte...
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2009
David Cronenberg réalise avec "Les Promesses de l'ombre" un drame sombre et captivant, mais qui se termine trop brusquement. Quoiqu'il en soit, il s'agit là d'un des meilleurs films du réalisateur canadien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2009
Film bien réalisé, avec des acteurs géniaux.
Dommage que la fin soit si décevante.
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2009
Un excellent film d'action!!! D'excellents acteurs (Viggo Mortensen excelle dans son rôle), beaucoup de rebondissements, de suspens, d'actions, un scénario nouveau et très bien mené...Beaucoup de personnages obscurs et une affaire de revanche, qui donnent du piment au film. A voir!!!
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2009
"les promesses de l'ombre" est un bon divertissement pour les amateurs du genre mais c'est trés loin d'être le meilleur.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juin 2009
Franchement, si on retire les scènes d'hyper-violence complaisante de ce film qui ne peuvent que interpeller négativement, il ne reste pas grand chose pour accrocher: histoire plutôt creuse, caractères dépeints trop caricaturaux, doublage avec soi-disant accent russe vraiment débile. Restent les acteurs, tous bons. Mais c'est un peu court. Il existe tout de même des thrillers autrement réussis. A oublier.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2013
Après A History of Violence, David Cronenberg renoue avec le thriller contemporain et retrouve pour l'occasion Viggo Mortensen à travers une histoire originale confrontant une sage-femme ordinaire à la mafia russe au cœur d'un trafic de prostituées londonien. Cette pauvre sage-femme nommée Anna ayant mis au monde le bébé d'une jeune fille russe de 14 ans a le malheur de découvrir son journal intime, qu'elle va faire traduire par un restaurateur russe, Semyon, père d'un gangster irresponsable et parrain de la mafia locale. Parallèlement, nous suivons l'évolution de Nikolai, chauffeur du fils mafieux et occasionnellement exécuteur impitoyable, qui va peu à peu grimper les échelons dans le milieu tout en essayant de protéger malgré lui Anna... Cette descente aux enfers est transcendée par une mise en scène sobre, efficace, pleine de violence et de crasses en tout genre mais sans cesse filmée avec pudeur par un Cronenberg tout en grâce. Le personnage d'Anna, campé par une Naomi Watts toujours aussi convaincante, est une héroïne au passé fragile mais qui va se découvrir une personnalité plus forte qu'elle ne l’imaginait en s'appuyant sur son dégoût des méthodes mafieuses qu'elle se décide à affronter. Viggo Mortensen s'éloigne quant à lui de ses habituels rôles de gentils gars pour incarner Nikolai, ce tueur russe à l'accent prononcé, gentleman froid mais sûr de lui ; un rôle sur mesure pour l'acteur qui, malgré un rôle d'anti-héros détestable arrive à conserver son aura de brave type attachant. Se joint également au casting l'excellent Armin Mueller-Stahl dans la peau de Semyon, sympathique restaurateur soviétique dont la gentillesse n'a d'égal que ses terrifiants moyens de persuasion. Dommage en revanche pour l'improbable Vincent Cassel, malheureusement un peu trop cabotin pour convaincre malgré son rôle de fils à papa impulsif et dégénéré. Ainsi, c'est tout en sobriété que l'intrigue va nous entraîner dans ce multiple ultimatum, alternant entre drame à suspense poignant et vision du petit monde de la mafia russe, avec ses codes et ses règlements de compte. David Cronenberg continue donc de s'aventurer avec brio dans le thriller dramatique, réussissant à mettre en avant une galerie de personnages profondément torturés tout en n'omettant pas de nous gratifier de séquences inoubliables (la scène dans les bains publics, instantanément culte). Ainsi, sans forcément atteindre des sommets dans le genre, Les Promesses de l'ombre reste tout de même une œuvre puissante et passionnante et l'une des meilleures rôles du réalisateur canadien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2009
A voir absolument, les acteurs ne pouvaient pas mieux etres choisis Armin Mueller-Stahl en patron de la mafia Vincent Cassel en fils décalés et le coupe Viggo Naomi qui fonctionne à merveille. Encore du grand Cronenberg !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mars 2010
De nouveau un grand film de Cronenberg. Viggo Mortensen toujours aussi bon.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mai 2009
Bien filmé et bon jeu des acteurs , c'est uniquement pour cela que ça vaut une étoile mais pour le reste c'est bof et souvent insupportable devant des scènes d'une véritable violence
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2009
Un film très violent, sur la mafia russe installée à Londres, avec une histoire intrigante et captivante, mené par des acteurs parfaits dans leurs rôles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2009
Avec Viggo Mortensen comme acteur préféré et la réputation qu'avait ce film (notamment en ce qui concerne justement sa prestation), il m'était difficile le jour où j'ai voulu m'acheter un dvd, de prendre autre chose que Les Promesses de L'Ombre! Eh bien je n'ai pas été déçu. Avec des passages assez crus visuellement, le film ne fait pas vraiment de concessions. L'interprétation des acteurs est hautement satisfaisante, d'ailleurs je souhaite revenir sur celle de Viggo. J'avais lu que mon cher Viggo aurait mérité l'Oscar; je n'ai pas trouvé qu'il avait un jeu totalement extraordinaire dans le film; ce n'est pas vraiment cela. C'est plus sa présence qui crève complètement l'écran, je veux dire qu'il ne joue pas des émotions compliquées etc, mais il est clair que même le visage figé où l'air nonchalant on a complètement l'impression qu'il habite tout simplement son personnage. Son rôle vient donc renforcer sa place de numéro 1 dans mes acteurs préférés. Autrement, on a facilement de quoi être sensible à cette histoire contée par David Cronenberg, le tout sans mièvrerie et avec une certaine froideur qui donne sa personnalité au long métrage. De plus chaque rôle est intéressant. Ce qui m'a laissé sur le cul c'est cette révélation vers la fin, placée très sobrement au milieu d'une réplique, d'une petite scène à laquelle on n'a pas rajouté une grosse musique et un plan de caméra hallucinant pour mettre l'emphase sur cette révélation. Cette dernière est bluffante uniquement si on est bien immergé dans le film et qu'on repense à la totalité des événements qui s'y sont passés avant cela. D'un autre côté, la fin a un petit côté bâclé comme certains ont pu en faire la remarque; personnellement ça m'avait fait un peu tiquer mais le fait qu'il y ait une suite dédramatise largement ce petit défaut. Les Promesses de l'Ombre est un vrai bon film : un petit 4 étoiles j'ai le droit? Prenez ça comme un 17/20 en gros!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse