Le Retour de Buck le loup
    2,3
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de Buck le loup ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    On prend les mêmes et on recommence, a savoir : Lucio Fulci à la réalisation, Franco Nero, Virna Lisi et John Steiner au niveau du casting ou encore Carlo Rustichelli à la musique, pour cette suite qui s'avère un peu plus intéressante que le premier opus. L'histoire est bien plus captivante et l'interprétation de Franco Nero bien plus convaincante dans ce " Retour de Croc Blanc " , où même si la mise en scène de Lucio Fulci manque toujours de relief, il s'avère que ce film d'aventure est assez plaisant à visionner.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 21 avril 2022
    Film sans prétention qui est prétexte à suivre les aventures d'un berger allemand (Croc-blanc) dans le Klondike. Pourquoi nommer ce chien, Buck le loup, je ne sais pas. Il y a les gentils et les méchants qui s'affrontent et un petit garçon qui est ami avec Croc-blanc afin que les enfants s'identifient à lui. Il y a pas mal de scènes un peu dures qui font qu'il ne faut pas le proposer à voir à un trop jeune public.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 juillet 2008
    Réalisateur de la première version de Croc-Blanc en 1974 (avant le remake US signé Disney en 1991 avec Ethan Hawke), cette fois-ci, Lucio Fulci ne fait guère preuve d’originalité avec Le Retour de Croc-Blanc (1974), il réalise simplement une suite (bizarrement appelé Le Retour Buck le Loups !).
    Une histoire ridicule qui n’est qu’un simple prétexte à mettre en route une succession d’aventures périlleuses (typique d’un film familial), où un Berger Allemand nommé Buck le Loup (allez savoir pourquoi s’en ait un alors que cela devrait être un loup ??!!??) se retrouve au beau milieu de ce film.
    Si l’histoire n’a rien de palpitante, l’action qui en découle tout au long du film est ridicule, certaines séquences sont pas du tout crédibles, comme la scène de l’attaque entre l’aigle et l’enfant et lorsque le chien s’en mêle aussi. Sans oublier la séquence de l’avalanche, faite en maquette, on se croirait revenir dix ans en arrière !
    Il ne se passe pas grand chose de spécial dans ce film, les cascades s’enchaînant au fur et à mesure, on jurerait avoir affaire à une adaptation cinématographique de Rintintin !
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 21 août 2023
    Je suis tombé sur ce film en me disant « tiens, marre des westerns qui se passent dans le désert et de la chaleur ambiante, je vais me faire un petit film de neige pour me rafraichir ». Et puis le titre est alléchant, « Le retour de Croc-Blanc », l’adaptation par Lucio Fulci du roman « Croc-Blanc » de Jack London. Mon Dieu, la douche froide. Globalement, ce n’est pas très bon. Le réalisateur ne choisit pas une ligne claire. On aurait pu s’attendre à un film familial, mais Lucio Fulci ne peut pas s’empêcher de saupoudrer son film de scènes gores assez indigestes et inutiles. Franco Nero, fidèle à lui-même, est transparent. Virna Lisi, en costume de none ressemble à une matriochka. Seul John Steiner (Beauty Smith) tire son épingle du jeu en méchant assez inquiétant et pervers. Je ne parle de l’absence d’unité de lieu et d’unité de temps qui engendre une multiplication d’incohérences. Ne parlons pas des effets spéciaux pitoyables comme l’attaque de l’aigle et l’avalanche. Et pourquoi appeler le chien-loup « Buck le loup » ? Mystère. J’ai hâte de voir le « Croc-blanc » de 1973 pour voir s’il est aussi nul.