Les Petits poucets
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petits poucets ?

Publiée le 6 avril 2008
    Très Spécial ! Une interprétation magistrale de Christophe Aleveque ! Son jeu est parfait, une histoire angoissante sous forme de critique sociale ! J'ai adoré ! Ca sera un film culte dans 10 ans comme d'hab'.
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 16 avril 2008
    Nettement préféré cette touchante "Petite Mêlée" en première partie, cent fois plus aboutie que ces poucets, bien partis pourtant, comme le serait un Rohmer, mais qui se ramasse jusqu'à ensuite donner froid, je suis sortie en claquant des dents... Des fulgurances cependant, le mystère de cette forêt, mais aussi du mauvais goût, la photo de la dame au grenier, la même partageant la couche d'un copain qu'on vient d'entendre vomir... Dommage pour les acteurs, notamment le loup-garou Alévêque qui nous offre une tirade Ô combien irrésistible, à mi-chemin entre sauve-qui-peut et mort de rire, sur laquelle le réalisateur n'a hélas pas rebondi pour la suite !
    Publiée le 4 avril 2008
    On peut se passer de cette fiction, vision peu originale de la confrontation entre le monde des enfants et celui des adultes. Mais l'avant-programme La petite melée, documentaire signée du même réalisateur, qui a suivi pendant un an les benjamins du club de rugby de Begles, vaut le detour. Son regard attentif, discret, toujours a la bonne distance, rappelle Recreations de Claire Simon.
    Publiée le 13 avril 2008
    Un film original et excellent!! Une angoisse qui se ressent tout au long du fil, des acteurs supers, un lieu magnifique.... Un grand cinéaste!
    Et le documentaire est aussi excellent!