Un Indien dans la ville
    2,9
    23512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Indien dans la ville ?

MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Encore un film de ma jeunesse, c'est pas mal quelques repliques cultes de notre ami Timsit , une honnête comédie française des années 90, avec un tube pour Tonton David !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 novembre 2017
    Ce film qui a marquer mon enfance c'est un plaisir de le revoir j'ai à nouveau rigoler et pas mal rigoler notamment sur l'allusion à Roch Voisine . un duo Lhermitte Timsit qui fonctionne bien presque aussi bien que le duo Lhermitte Villeret c'est top ce film est dans la même lignée que RRRRRRR que j'adore aussi .
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 16 juillet 2017
    Revu ce soir sur france 3, ce film me fait toujours autant marrer malgré les années qui passent (je l'avais vu gamin au cinéma). 4 étoiles certifiées ! ----juin 2011----

Un classique, et des moments cultes avec Mimissicu. ----Juillet 2017----
    Stargate
    Stargate

Publiée le 23 septembre 2023
    Une assez bonne comédie, avec une belle brochette d'acteurs français connus, et tout plein de moment amusants.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 3 décembre 2008
    Comédie française sympathique et drôle avec un bon duo. Bemol: on montre un peu trop Paris et la Tour Eiffel...
    T800
    T800

Publiée le 21 février 2008
    c'est un peu mou, ca manque de peps. Ca vieillit plutôt bien, et Timsit élève le film au rayon des films correctes, mais curieusement classiques et cultes. A voir donc, puisqu'on vous le dit, pour ses dialogues restés cultes, des acteurs qui s'amusent, mais peu aidés par un rythme qui fait cruellement défaut.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 18 janvier 2014
    Un film très connu mais qui n'est pas vraiment a la hauteur, certainement du fait d'un scénario pas vraiment original.
    CEE
    CEE

Un homme découvre un jour qu’il a un fils vénézuélien. Il décide de l’emmener en France et de lui faire découvrir la civilisation. La question est : qui va apprendre à l’autre ce qu’est la vie.
    Comédie légère sur le choc entre 2 peuples radicalement opposés et sur une relation père et fils au demeurant très complexe, la comédie se laisse aller dans des contrées de facilités, succédant gags et blagues dans un film qui commence quasiment bien et qui finira bien( on s’en doutait…) . Enveloppé dans du papier de qualité, « Un indien dans la ville » est un produit facile à consommer et qui ne mange pas de pain. Amusant.
    Publiée le 25 mai 2009
    J'aime beaucoup ce film ! C'est très drôle et touchant de découvrir - dans dans film, bien sûr -, qu'un simple petit Indien, Amazonien, qui se met à la découverte d'une ville. Surtout une ville que j'apprécie énormément : Paris. Les bêtises qu'il fait sont très drôles. Et surtout, ce qui est aussi très beau dans le film, c'est qu'il y a une belle histoire d'amour entre lui, le petit Indien, Mimi-Siku, et sa copine. J'apprécie beaucoup Thierry LEHRMITTE et Arielle DOMBASLE ; ce sont de très bons acteurs tous deux.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Thierry Lermitte, Patrick Timsit, Valérie Lemercier... quelqu'uns des grands acteurs français se rejoignent dans cette comédie agréable et divertissante.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 30 octobre 2012
    Pour pouvoir se remarier, Stéphane Marchado doit d’abord effectuer tout un périple jusqu’au fin fond de l’Amazonie afin de divorcer de sa première femme qui s’était enfuit des années auparavant. Il pensait en finir vite, mais surprise, elle lui annonce que son départ était en partie dû à sa grossesse. Il se retrouve donc à Paris avec un fils qui ne connait rien d’autre que son petit village reclus. Le film d’Hervé Palud a vieillit, son humour, son style, ses comédiens, tout cela semble dépassé. Mais pour ceux qui auront grandi ce film, moi compris, "Un Indien dans la Ville" restera avant tout une comédie générationnelle dont les nombreux défauts sont corrigés par cet aspect. A côté de cela le choc des cultures qui est clairement souligné tout au long du long-métrage nous offre ainsi de nombreux moments comiques tels que la chasse aux pigeons, la rencontre avec Charlotte ou bien le troque. Mais aussi des images fortes comme Mimi-Siku grimpant la Tour Eiffel pour y découvrir les différences avec son pays. Malgré quelques défauts, néanmoins non négligeable, "Un Indien dans la Ville" est un film drôle grâce à ses comédiens (Thierry Lhermitte et Patrick Timsit) et divertissant qui fait preuve de plus d’originalité que bon nombre de comédies.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 23 mars 2012
    Ce succès populaire a mal vieilli. Si à sa sortie c’était un spectacle divertissant et plein de fraicheur bienvenue. Revoir le film maintenant est presque une contrainte tant les acteurs semblent surjouer, les situations poussives et prévisibles et Arielle Dombasle complètement énervante dans son rôle de fiancée limite "stone" et accro au zen et autres ouvertures de chakras horripilantes.
    Mieux vaut garder un bon souvenir du film qui correspondait à son époque plutôt que tenter de le revoir.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 1 octobre 2021
    Cette comédie familiale, signée Hervé Palud, a connu un grand succès auprès du public en terminant à la première place au box-office des films français en 1994. Cela repose sur un duo bankable (Thierry Lhermitte et Patrick Timsit), mais surtout sur une histoire rythmée qui possède un humour bon enfant. En effet, l’idée de mettre en scène un jeune garçon qui découvre avec son regard innocent la civilisation occidentale donne lieu à de nombreuses séquences rafraîchissantes. Bref, un sympathique divertissement.
    Publiée le 23 mai 2011
    Certains passages hilarants rehaussent le niveau de cette comédie un peu convenue, mais assez sympathique... Chacun sa route, chacun son chemin !
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 1 février 2011
    Voilà une comédie familiale réussie. Le film joue sur le thème connu du choc des cultures mais il le fait bien, notamment grâce au jeune Mimisiku qui est étonnant. Lhermitte est très convaincant également. Un gros succès populaire mérité pour ce film qui offre quelques jolies scènes de rigolade.