Un Indien dans la ville
Note moyenne
2,9
25495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

250 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
68 critiques
3
72 critiques
2
59 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2010
Un classique, toujours aussi bien après toutes ces années!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2010
énorme comédie française des années 90...un énorme souvenir d'un noël au ciné.
a voir absolument
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 octobre 2010
Comédie sympathique et rythmée, mais qui manque cruellement de bonnes idées et finit de façon convenue.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 décembre 2010
Le mythe du bon sauvage à la sauce française, encore une mauvaise intention sans saveur.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2010
Tout simplement énorme ce film, on rit du début à la fin, à voir et revoir, de bons acteurs, une très belle histoire, parfait !
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2013
Une agréable comédie, quelque peu simple, mais divertissante et dépaysante. On y trouve des moments amusants et de nombreux acteurs français connus, qui s'avèrent tous convaincants.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 août 2010
Comédie gentillette sans prétention. Juste pour se divertir à défaut d'autre chose !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2010
Film culte typique des années 90, 1h30 de bonheur!
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2011
Cette comédie gentiment familiale,qui a fait un véritable carton en 1994(huit millions d'entrées)vieillit mal.Bien sûr,personne n'a oublié les mésaventures de Mimisiku à Paris,le gamin de 12 ans élevé au fin fond de l'Amazonie,par une mère en rupture de la civilisation.C'est un choc des cultures évident auquel nous confrontait Hervé Palud.Tout en n'épargnant pas les images de roman-photo(Mimi qui escalade la Tour Eiffel...),il parvient tout de même à rendre "Un indien dans la ville" divertissant et aimable.Les enjeux scénaristiques faiblards(le courtier qui s'humanise au contact de son fils,le gamin qui tombe amoureux)sont compensés par un humour fédérateur et un festival d'expressions mémorables.Le "on est mal,on est mal" prononcé par un Patrick Simsit surexcité et ventousé à un Thierry Lhermitte qui ouvre les yeux sur son égoïsme.Le "wakatépé baboun",symbole de communion entre le père et le fils.Le tout sur la musique festive de Tonton David "Chacun sa route,chacun son chemin".C'est donc en se remémorant rétrospectivement qu'on est saisi,mais le revoir désormais n'a rien de magique.C'est comme ça...
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2017
Un très bon film familial avec Thierry Lhermitte et Patrick Timsit. Un des films les plus marquants de mon enfance !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 juin 2010
Encore un film de ma jeunesse, c'est pas mal quelques repliques cultes de notre ami Timsit , une honnête comédie française des années 90, avec un tube pour Tonton David !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juin 2010
Un indien dans la ville :

Une comédie familiale inscrite pleinement dans l'air des années 1990 .

Des décors naturels magnifiques et une histoire simple mais très sympathique

Plus de 16 ans après , je rigole toujours autant devant ce film .

Des séquences desormais cultes comme la séquence de la Tour Eiffel .

Des répliques qui font mouche .

Patrick Timsit et Thierry Lermithe aux meilleur de leur forme .

Je passe toujours de très bons moments en visionnant ce film qui n'est certes pas un chef d'oeuvre philosophique mais une très bonne comédie au temps où l'on savait encore en faire ! .

Verdict : 8,5 / 10 .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mai 2010
Enfin une bonne comédie française bien divertissante
mahtan-ancalimon
mahtan-ancalimon

41 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2011
Très sympathique film à la sauce française. Autant, il est difficile de faire des film à l'américaine, par rapport aux film d'action, mais pour les films de comédies, les français sont meilleurs à mon goût.
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2012
Pour pouvoir se remarier, Stéphane Marchado doit d’abord effectuer tout un périple jusqu’au fin fond de l’Amazonie afin de divorcer de sa première femme qui s’était enfuit des années auparavant. Il pensait en finir vite, mais surprise, elle lui annonce que son départ était en partie dû à sa grossesse. Il se retrouve donc à Paris avec un fils qui ne connait rien d’autre que son petit village reclus. Le film d’Hervé Palud a vieillit, son humour, son style, ses comédiens, tout cela semble dépassé. Mais pour ceux qui auront grandi ce film, moi compris, "Un Indien dans la Ville" restera avant tout une comédie générationnelle dont les nombreux défauts sont corrigés par cet aspect. A côté de cela le choc des cultures qui est clairement souligné tout au long du long-métrage nous offre ainsi de nombreux moments comiques tels que la chasse aux pigeons, la rencontre avec Charlotte ou bien le troque. Mais aussi des images fortes comme Mimi-Siku grimpant la Tour Eiffel pour y découvrir les différences avec son pays. Malgré quelques défauts, néanmoins non négligeable, "Un Indien dans la Ville" est un film drôle grâce à ses comédiens (Thierry Lhermitte et Patrick Timsit) et divertissant qui fait preuve de plus d’originalité que bon nombre de comédies.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse