Un Indien dans la ville
    2,9
    23651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Indien dans la ville ?

brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 30 octobre 2012
    Pour pouvoir se remarier, Stéphane Marchado doit d’abord effectuer tout un périple jusqu’au fin fond de l’Amazonie afin de divorcer de sa première femme qui s’était enfuit des années auparavant. Il pensait en finir vite, mais surprise, elle lui annonce que son départ était en partie dû à sa grossesse. Il se retrouve donc à Paris avec un fils qui ne connait rien d’autre que son petit village reclus. Le film d’Hervé Palud a vieillit, son humour, son style, ses comédiens, tout cela semble dépassé. Mais pour ceux qui auront grandi ce film, moi compris, "Un Indien dans la Ville" restera avant tout une comédie générationnelle dont les nombreux défauts sont corrigés par cet aspect. A côté de cela le choc des cultures qui est clairement souligné tout au long du long-métrage nous offre ainsi de nombreux moments comiques tels que la chasse aux pigeons, la rencontre avec Charlotte ou bien le troque. Mais aussi des images fortes comme Mimi-Siku grimpant la Tour Eiffel pour y découvrir les différences avec son pays. Malgré quelques défauts, néanmoins non négligeable, "Un Indien dans la Ville" est un film drôle grâce à ses comédiens (Thierry Lhermitte et Patrick Timsit) et divertissant qui fait preuve de plus d’originalité que bon nombre de comédies.
    Publiée le 14 avril 2010
    Un petit film francais sympathique et divertissant.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 avril 2010
    Sympa, un bon divertissement.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 2 décembre 2012
    Ca résonnait loin dans ma tête "Fais dodo" "On est mal, on est mal !". Je ne sais plus combien de fois j'ai visionné l'histoire de Mimi-siku quand j'étais petite ! Revu récemment, ça a été un pur plaisir de le revoir, chaque minute se savoure. Le scénario est original et donne de bonnes idées en terme d'humour, surtout quand les différentes bêtes (la mygale, les poissons, les pigeons) ne sont pas loin ! Les scènes mythiques restent bien évidemment celles où Mimi monte à la tour Eiffel et celle où Stéphane (Thierry Lhermitte) et Richard (Patrick Timisit) règlent leurs comptes. Les personnages secondaires sont très bons, et on prend plaisir à détester cette cruche d'Arielle Dombasle, dont le personnage est complètement taré ! Je pense que c'est ici que Patrick Timsit livre sa meilleure interprétation, son personnage est hilarant ! Et Ludwig Briand (Mimi-siku) et Pauline Pinsolle (Sophie) s'en sortent très bien ! Dommage que le film, à sa sortie, n'ait pas été rendu plus populaire ! C'est inconditionnellement un film à découvrir ou redécouvrir en famille !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 23 septembre 2023
    Une assez bonne comédie, avec une belle brochette d'acteurs français connus, et tout plein de moment amusants.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 janvier 2010
    Film culte de sa génération, Un Indien Dans La Ville n'a pas finit de nous divertir encore et encore et encore.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 29 décembre 2009
    Une comédie originale et qui a été culte un certain temps ! Enorme succes au box-office français... mais aujourd'hui on l'as un tout petit peu oublié ! Au fond, est ce que ce film mérite l'immortalité ?? je ne crois pas, il s'agit d'un excellent souvenir d'enfance, beaucoup de rires, des acteurs pas mauvais ... c'est agréable.
    Publiée le 14 décembre 2009
    une bonne comedie francaise c'est rare et sa fait plaisir a voir
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 6 décembre 2009
    Un classique de ma génération que je regarde avec effarement aujourd'hui. La bande son reste immuablement attachante, les personnages aussi. Pour le reste on nage parmi les clichés et les déjà-vus. Par curiosité.
    so13
    so13

Publiée le 30 novembre 2009
    On passe un très bon moment devant cette comédie!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Etant petit, j'avais comme tout le monde adoré. Vu d'un oeil plus mature, on voit maintenant que c'est une sympathique comédie française, plutot originale et très bien jouée. Du point de vue de l'éducation, on apprécie les études de caractères (voir les gosses pourris gâtés par l'absence du père pour l'autorité et la mère pas autoritaire un brin). Un film sympathique qui plaira à tout le monde, on vous l'assure.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 novembre 2009
    Moyen mais qui se laisse regarder.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 25 décembre 2021
    Par un dimanche pluvieux en famille, ça peut passer mais ça a beaucoup vieilli avec tous ces décors en carton-pate. "On est mal ! on est mal !". A voir dans certaines situations donc...
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 5 avril 2010
    Difficile de croire qu'Hervé Palud, le scénariste de ce long-métrage, est également à l'origine des risibles Mookie, Les frères pétards et Albert est méchant. En effet, Un indien dans la ville est assurément une des comédies phares du cinéma français des années 90. Mettant en place de manière rapide et efficace son choc des cultures, le scénario séduit avant tout par la qualité de ses répliques et de ses situations. Outre la performance très réussie, comme souvent, de Thierry Lhermitte, c’est surtout le show Patrick Timsit qui nous procure les plus belles phases comiques et que l’on ne pourra pas oublier. Aussi remuant que nerveux, l’acteur-humoriste trouve sans doute là son rôle le plus mémorable. Grâce à son rythme enlevé et ses quelques notes d’émotion réussies, cette oeuvre nous fait oublier ses deux ou trois faiblesses. Vous ne retiendrez ainsi pas le côté « tête à claques » de notre jeune indien ou la romance mielleuse dans laquelle il s’embarque mais gouterez de nouveau au son d’un chanteur utopiste oublié : Tonton David.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 21 octobre 2009
    "Un indien dans la ville" se veut une critique de notre société trop pressée à gagner de l'argent pour vivre l'essentiel... Malheureusement, la caricature est partout. Ainsi, les réactions sont souvent ridicules, tant d'un côté que de l'autre et rien n'est très fin dans ce film. L'humour non plus... Mais au final, une petite comédie sympathique si on excuse les grosseurs qu'il voudrait justement pointer !