Un Indien dans la ville
    2,9
    23651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Indien dans la ville ?

vanou97
    vanou97

Publiée le 24 novembre 2012
    L'indien qui marqua les 90's dans une comédie populaire et efficace. Mimi-Siku est devenu l'idole d'une génération en 1994, le scénario est original, les répliques cultes et la réalisation irréprochable.
    celine1112
    celine1112

Publiée le 29 août 2009
    C'est un bon divertissement familial.
    Publiée le 22 août 2009
    Je le regardais en boucle à l'époque et je ne m'en lassais jamais. J'adore ce film !
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 20 juillet 2009
    Un des meilleurs films comique Français des années 90', Lhermitte/Timsit un superbe duo, à en mourir de rire !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    Une bonne petite comédie française. Le duo Timsit/Lhermitte est bien sympathique, on passe un très bon moment avec de jolies musiques.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 24 mars 2019
    Comédie française culte des années 90, avec l'un des derniers rôles marquants de Thierry Lhermitte, Un Indien dans la ville nous entraîne dès le début dans une folle aventure allant des forêts verdoyantes de l'Amazonie à la jungle urbaine de Paris où un brillant boursier va se retrouver nez à nez avec son fils indien, caché par son ex-femme partie vivre dans l'Amérique du Sud. Une histoire pas commode qui va tout autant nous faire rire que nous émouvoir, les séquences du jeune indien dans les rues de Paris étant férocement hilarantes. Aux côtés de Thierry Lhermitte, parfait en nouveau papa dépassé par les évènements, le génial Patrick Timsit dans un rôle lui aussi mémorable, celui du meilleur ami copieur de fringues, autrement sévère avec ses enfants et répétant sans cesse "On est mal ! On est mal ! On est mal !" Face à ces deux zigotos parisiens, le jeune Ludwig Briand qui campe un Mimi-Siku inoubliable se baladant constamment avec son arc, ses flèches, sa sarbacane et sa fameuse mygale Maïtika, terrorisant malgré lui la voisine de son père et n'hésitant pas à grimper en haut de la Tour Eiffel. Si l'intrigue peut s'avérer bien entendu poussive et certains points quelque peu exagérés (Mimi-Siku possède des parents blancs mais ressemble à un Indien ; on ne monte pas comme ça en haut de la Tour Eiffel !), le long-métrage reste cependant bigrement agréable et foncièrement drôles, les nombreuses scènes humoristiques étant sincèrement tordantes. Et, outre les sujets tels que les difficultés d'être un père ou encore le passage de l'adolescence à l'âge adulte, le film de Hervé Palud s'amuse surtout sur le contraste entre deux ethnies bien différentes (comme l'avait déjà, dans un autre registre, Un prince à New York de John Landis). Nous retiendrons donc aisément des scènes fantastiquement jouissives comme le tir à l'arc sur les pigeons d'une voisine parano, les nombreuses échappées de Maïtika, le remplacement de poissons inestimables par ceux pêchés dans la rivière, les quelques jours de ce pauvre Thierry Lhermitte à lutter contre les "dangers" de la jungle amazonienne ou encore les apparitions d'Arielle Dombasle, ici délectable (chose rare) en future épouse un brin dérangée, portée sur le bouddhisme... En somme, un régal de la comédie d'aventures française qu'on ne se lasse pas de regarder.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 12 mai 2010
    Bonne comédie francaise à consommer agreablement
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 14 juin 2009
    Une comédie sympathique et divertissante avec de bons comédiens.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 30 juin 2011
    Un indien dans la ville est une des comédies qui a connu le plus de succès en France dans les années 90. Avec une histoire simple mais bien trouvée, un père va rejoindre son fils, élevé comme indien en Amazonie. Il le ramène à Paris, et là, on assiste à la difficile adaptation du jeune homme dans ce nouvel univers. Avec des acteurs drôles, de bons gags, et quelques répliques, l’humour est bel et bien présent sans jamais tomber dans la lourdeur. Bien sûr, ce n’est pas le film du siècle, mais ça reste très sympa !
    Publiée le 25 mai 2009
    J'aime beaucoup ce film ! C'est très drôle et touchant de découvrir - dans dans film, bien sûr -, qu'un simple petit Indien, Amazonien, qui se met à la découverte d'une ville. Surtout une ville que j'apprécie énormément : Paris. Les bêtises qu'il fait sont très drôles. Et surtout, ce qui est aussi très beau dans le film, c'est qu'il y a une belle histoire d'amour entre lui, le petit Indien, Mimi-Siku, et sa copine. J'apprécie beaucoup Thierry LEHRMITTE et Arielle DOMBASLE ; ce sont de très bons acteurs tous deux.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 2 mai 2009
    Bon film , bon duo Thierry Lhermitte et Patrik Timsit, même si il n'a pas fait un grand succès je l'ai néanmoins apprécié.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 avril 2009
    Ce film culte du cinéma français n’est pas vraiment un grand exemple de réussite. Malgré une belle distribution, Thierry Lhermitte, Patrick Timsit, Arielle Dombasle, et un bel effort de la part de la réalisation, cette comédie est loin d’être la meilleur du cinéma français mais elle reste tout de même un bon divertissement. J’aime particulièrement l’idée de la confrontation entre la civilisation et le sauvage qui est plutôt bien traité par le réalisateur. Ce n’est pas un film incontournable mais ça reste un film agréable à visionner. 11 / 20.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 17 avril 2009
    Une comédie agréable qui malgré quelques faiblesses à la réalisation reste convaincante. Je rajoute une étoile pour la petite qui joue la copine de l'indien car j'étais à l'école avec elle....ok ça justifie rien mais je m'en fou...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Thierry Lermitte, Patrick Timsit, Valérie Lemercier... quelqu'uns des grands acteurs français se rejoignent dans cette comédie agréable et divertissante.
    Publiée le 4 avril 2009
    C'est un film que j'ai du voir une bonne dizaine de fois, et pourtant je suis mort de rire à chaque fois que je le vois, je crois que c'est un des meilleurs compliments que je peut faire à un film comique.