Un Indien dans la ville
Note moyenne
2,9
25495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

250 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
68 critiques
3
72 critiques
2
59 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mars 2009
Un scénario est une mise en scène médiocre,un héros ridicule et irréaliste et les personnages secondaires sont abruti.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mars 2009
- mimi caca prout prout ?
- ahhh mimi caca prout prout en effet!
- ohh mimi caca prout prout alors...
...et a part ca? Bah rien.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2009
Un Indien dans la ville (1994) est la comédie familiale auquel on ne se lasse jamais, les dialogues sont incisifs, toujours bien construits, très drôles, avec des situations coquasses, certains passages sont certes grossiers, mais cela reste assez bon enfant. Rare sont les comédies françaises & familiales à ne pas décevoir ou lasser au fil du temps.
Plus de dix après, même quant on connaît par cœur le film, on prend le même plaisir à voir et à le revoir !
Une agréable distribution dans laquelle on retrouve Thierry Lhermitte, Patrick Timsit, Arielle Dombasle, Miou-Miou, ainsi que Ludwig Briand (qui est à ce jour, son seul et unique film !).
Une comédie pétillante et qui donne le sourire, soit, tout le contraire de son remake Américain : Un Indien à New York (1997), qui lui, est tout bonnement regrettable !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2009
Comédie bien sympathique avec de très bons gags. Vraiment un film très appréciable sans doute grâce au duo Lhermitte-Timsit. Le fils de Lhermitte joue aussi à merveille dans son rôle d'indien.
Je conseille ce film.
Gamecube
Gamecube

25 abonnés 127 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 octobre 2012
Ce film tire ses quelques scènes comiques de situations ultra prévisibles. De ce fait, il bascule progressivement dans le nullité. Donc, sans aucun doute, à éviter !
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2009
Contrairement à la plupart des comédies françaises qui n'innovent jamais et présentent toujours les même gags éculés, "Un Indien dans la ville" en contient quelques-uns marrants et bien trouvés, qui en amuseront certains, notamment les plus jeunes.
Roy Batty
Roy Batty

197 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2014
"Un indien dans la ville" est une comédie culte qui a cartonné à sa sortie (près de huit millions d'entrées !). Dans ce long-métrage d'Hervé Palud (de loin son plus gros succès), nous suivons Stéphane Marchado (Thierry Lhermitte), un trader qui se rend en Amazonie pour régler son divorce avec Patricia (Miou-Miou) et apprend sur place qu'il a un fils, Mimi-Siku (Ludwig Briand), qui a été élevé comme un indien et qu'il doit ramener avec lui à Paris... Je garde un bon souvenir de ce film, car c'est l'un des premiers que j'ai vu au cinéma dans mon enfance. L'histoire est sympathique et le décalage culturel entre ce petit indien et le monde moderne donne lieu à de bons moments d'humour. Certes, il me fait moins rire aujourd'hui, mais certains gags fonctionnent encore bien, en particulier les scènes dans lesquelles Mimi-Siku doit se familiariser avec les us et coutumes de la vie civilisée, celles avec la mygale Maïtika, celles où la vieille voisine d'en face essaye d'expliquer à son gardien d'immeuble ses mésaventures ou encore les expressions originales de Mimi ("wakatepe baboune", "le corbeau et le fromage", "ta gaule !", "beau foufouillon"). Les acteurs sont excellents : Thierry Lhermitte (parfait en papa dépassé), Patrick Timsit ("On est mal ! On est mal !"), Ludwig Briand (très drôle dans son seul rôle au cinéma), Arielle Dombasle (et ses chacras), Miou-Miou (et ses porcs), Jackie Berroyer (et son accent russe) ou encore Dominique Besnehard (hilarant dans le rôle de Maître Dang). A noter enfin une bande-son agréable, dont la chouette chanson "Chacun sa route" de Tonton David.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2008
Très bonne comédie française des années 90.Le duo que forme tierry lhermithe et patrick timsit est excelent.Ils sont accompagné par le jeune ludwig briand qui joue à merveille le role de l'indien perdu au milieu de la civilisation.Les seconds roles ( miou miou , dominique besneard, arielle domsballe ) sont egalement tous très bons .Un film très drole remplit de très bon gags ( mimi siku escaladant la tour eiffel devant des touristes japonais medusé , mimi siku chassant les oiseaux avec son tir a l'arc sur la terrasse d'une vielle dame ...)
et de répliques cultes ( wakatépé baboune , fait dodo , hello you , on est mal on est mal on est mal ...) . La première partie du film en indonésie est très agréable à regarder grace à de superbe paysages indonésiens ( dapaysement assuer) ;La chanson de tonton david qu'on entend lors du générique final est toujour très agréable à entendre.
Une comédie pour toute la famille à savourer sans modération.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2008
Comédie sympathique à regarder.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2008
Comédie française sympathique et drôle avec un bon duo. Bemol: on montre un peu trop Paris et la Tour Eiffel...
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 novembre 2008
Un des films de mon enfance qui reste tout juste sympathique. C'est pas extraordinaire mais ça fait passer le temps rein d'autre à ajouter ah si c'est en revoyant ce film que je sais pourquoi je déteste A.Dombasle
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2008
Si ca aurait été une copiE j'aurais mis bien avec un petit " bonne idée mais encore à approndir ".

Il faudrait enlevés quelques moment assez long et mieux exploité l'idée d'un "" sauvage "" viens dans une ville. ( ils se sont juste contenter de la tour eiffel )
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juillet 2010
Le concept de départ du film (un indien d'Amazonie projeté en plein Paris) n'est pas forcément original, pourtant il donne lieu à quelques gags amusants, mais la réalisation un peu molle et vieillissante de Palud ne rend pas le film aussi atrayant qu'il aurait pu être. Notons quand même une interprétation réussi du tandem Timsit/Lhermitte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2008
Très bon duo Lhermitte-Timsit et Arielle Dombasle est très jolie. La chanson du film (de Mister Tonton David) a été un tube à l'époque et rappelle vraiment beaucoup de souvenirs aux nostalgiques. Intellos et cul-pincés : passez votre chemin si vous ne savez pas apprécier l'humour second degré, car vous n'aimerez pas ce film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2008
Trois étoiles pour le jeu du gamin, attachant et naturel, pour Thierry Lhermite en père paumé et sympathique, et parce que c'est sympa.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse