Un Indien dans la ville
    2,9
    23651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Indien dans la ville ?

Publiée le 20 septembre 2008
    Très bon duo Lhermitte-Timsit et Arielle Dombasle est très jolie. La chanson du film (de Mister Tonton David) a été un tube à l'époque et rappelle vraiment beaucoup de souvenirs aux nostalgiques. Intellos et cul-pincés : passez votre chemin si vous ne savez pas apprécier l'humour second degré, car vous n'aimerez pas ce film...
    Publiée le 16 septembre 2008
    Trois étoiles pour le jeu du gamin, attachant et naturel, pour Thierry Lhermite en père paumé et sympathique, et parce que c'est sympa.
    Publiée le 26 août 2008
    travaillant au cinéma j'ai vu avec ce film toutes les arnaques et tricherie sur le box office (en particulier le producteur offrant une prime pour faire le + d'entrée au cinéma qui projète)avec en prime un thierry lhermitte pas très cool dans les avants-premières.les spectateurs sont ressortie pas très convaincus, moi non plus.
    En tout cas, je ne crois plus depuis ce jour au nombres d'entrée du box office (idem pour men in black 2).je ne peux rien dire, mais tout ce que l'on voit...n'est pas ce que l'on croit.
    0 étoiles pour le principe, mais pour le film 2
    Publiée le 1 août 2008
    gentil....
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Ahhh ! C’était gentil hein ? Enfin vous dites ça parce que vous vous fiez à votre souvenir datant de prêt de vingt ans. Revoyez le ce film, et voyez comme il est horripilant ! ça crie, c’est surjoué, c’est téléphoné comme jamais. Non, franchement non, ce genre de film, moi je ne peux pas…
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 23 mars 2012
    Ce succès populaire a mal vieilli. Si à sa sortie c’était un spectacle divertissant et plein de fraicheur bienvenue. Revoir le film maintenant est presque une contrainte tant les acteurs semblent surjouer, les situations poussives et prévisibles et Arielle Dombasle complètement énervante dans son rôle de fiancée limite "stone" et accro au zen et autres ouvertures de chakras horripilantes.
    Mieux vaut garder un bon souvenir du film qui correspondait à son époque plutôt que tenter de le revoir.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Encore une preuve que la France est experte en films sans effets spéciaux ! Vraiment vraiment génial ! Bravo à Thierry Lhermitte et Timsit, bien que je supporte très mal ce dernier. L'histoire n'est pas mauvaise, et pas mal de bonnes blagues sont disséminées un peu partout dans le film. Incontournable.
    Publiée le 29 mai 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film, il est très drôle donc vous ne serez pas déçus!
    legend13
    legend13

Publiée le 13 avril 2008
    Une comedie cultissime avec un duo hilarant.Une vrai partie de rigolade.
    Gigli
    Gigli

Publiée le 11 mars 2008
    En préambule, attardons nous sur la personnalité du réalisateur, Hervé Palud. Les cinéphiles déviants se souviennent peut-être de lui comme un des membres des 13 cloches, une troupe de comiques ringardes emmenés par Philippe Clair entre les 70's et les 80's, une sorte d'imitation des charlots et il a gardé des séquelles de sa jeunesse navetteuse. Son triomphe, un indien dans la ville, fût son seul succès d'estime dans une carrière de réalisateur jonchée de grosse merde (Mookie, les frères pétards, la gamine). Alors pourquoi "Un indien ect." a cartonné? Pour deux raisons principalement, la première parce qu'il véhicule une image post-colonialiste et chauviniste des sociétés étrangères (amérindiens et ex-URSS) et donc joue sur le ressort comique de la confrontation des mondes en forçant le trait suffisamment pour déchirer la pellicule devant tant d'ânerie et la seconde parce qu'il dégouline d'une somme astronomique de bons sentiments en pagaille, dans laquelle la logique narrative et le discernement viennent se noyer. Affligeant le public 90's, qui ne demandait que cela, d'une nouvelle singerie démodée qu'il pourrait apprécier sans réfléchir tout en se flattant l'ego.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Un très bon film rançais, drole, et avec un thierry lhermitte exceptionnel. L'indien est drole, les situations à mourrir de rire, un film culte français.
    T800
    T800

Publiée le 21 février 2008
    c'est un peu mou, ca manque de peps. Ca vieillit plutôt bien, et Timsit élève le film au rayon des films correctes, mais curieusement classiques et cultes. A voir donc, puisqu'on vous le dit, pour ses dialogues restés cultes, des acteurs qui s'amusent, mais peu aidés par un rythme qui fait cruellement défaut.
    Publiée le 14 février 2008
    Une nullité comme on ne sait en faire qu’en France. Au mieux, un film pour enfants.
    Publiée le 24 janvier 2008
    De l'humour, une histoire simpathique, et de bons acteurs.

Un film génial !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 décembre 2007
    on rit du début à la fin que demander de plus? les personnages sont drôles et attachants, un film pour se détendre.