25495 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
250 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
68 critiques
3
72 critiques
2
59 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 août 2008
travaillant au cinéma j'ai vu avec ce film toutes les arnaques et tricherie sur le box office (en particulier le producteur offrant une prime pour faire le + d'entrée au cinéma qui projète)avec en prime un thierry lhermitte pas très cool dans les avants-premières.les spectateurs sont ressortie pas très convaincus, moi non plus. En tout cas, je ne crois plus depuis ce jour au nombres d'entrée du box office (idem pour men in black 2).je ne peux rien dire, mais tout ce que l'on voit...n'est pas ce que l'on croit. 0 étoiles pour le principe, mais pour le film 2
Ahhh ! C’était gentil hein ? Enfin vous dites ça parce que vous vous fiez à votre souvenir datant de prêt de vingt ans. Revoyez le ce film, et voyez comme il est horripilant ! ça crie, c’est surjoué, c’est téléphoné comme jamais. Non, franchement non, ce genre de film, moi je ne peux pas…
Ce succès populaire a mal vieilli. Si à sa sortie c’était un spectacle divertissant et plein de fraicheur bienvenue. Revoir le film maintenant est presque une contrainte tant les acteurs semblent surjouer, les situations poussives et prévisibles et Arielle Dombasle complètement énervante dans son rôle de fiancée limite "stone" et accro au zen et autres ouvertures de chakras horripilantes. Mieux vaut garder un bon souvenir du film qui correspondait à son époque plutôt que tenter de le revoir.
Encore une preuve que la France est experte en films sans effets spéciaux ! Vraiment vraiment génial ! Bravo à Thierry Lhermitte et Timsit, bien que je supporte très mal ce dernier. L'histoire n'est pas mauvaise, et pas mal de bonnes blagues sont disséminées un peu partout dans le film. Incontournable.
En préambule, attardons nous sur la personnalité du réalisateur, Hervé Palud. Les cinéphiles déviants se souviennent peut-être de lui comme un des membres des 13 cloches, une troupe de comiques ringardes emmenés par Philippe Clair entre les 70's et les 80's, une sorte d'imitation des charlots et il a gardé des séquelles de sa jeunesse navetteuse. Son triomphe, un indien dans la ville, fût son seul succès d'estime dans une carrière de réalisateur jonchée de grosse merde (Mookie, les frères pétards, la gamine). Alors pourquoi "Un indien ect." a cartonné? Pour deux raisons principalement, la première parce qu'il véhicule une image post-colonialiste et chauviniste des sociétés étrangères (amérindiens et ex-URSS) et donc joue sur le ressort comique de la confrontation des mondes en forçant le trait suffisamment pour déchirer la pellicule devant tant d'ânerie et la seconde parce qu'il dégouline d'une somme astronomique de bons sentiments en pagaille, dans laquelle la logique narrative et le discernement viennent se noyer. Affligeant le public 90's, qui ne demandait que cela, d'une nouvelle singerie démodée qu'il pourrait apprécier sans réfléchir tout en se flattant l'ego.
Un très bon film rançais, drole, et avec un thierry lhermitte exceptionnel. L'indien est drole, les situations à mourrir de rire, un film culte français.
c'est un peu mou, ca manque de peps. Ca vieillit plutôt bien, et Timsit élève le film au rayon des films correctes, mais curieusement classiques et cultes. A voir donc, puisqu'on vous le dit, pour ses dialogues restés cultes, des acteurs qui s'amusent, mais peu aidés par un rythme qui fait cruellement défaut.
UN INDIEN DANS LA VILLE est une très bonne comédie d'aventure, avec des dialogues piquants, des paysages très beaux et un très bon scénario. Avec un Thierry Lhermitte très bon dans son rôle de boursier et un Patrick Timsit très bon en petit escroc et mention speciale à Ludwig Briand.