Un Indien dans la ville
Note moyenne
2,9
25495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

250 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
68 critiques
3
72 critiques
2
59 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 août 2008
travaillant au cinéma j'ai vu avec ce film toutes les arnaques et tricherie sur le box office (en particulier le producteur offrant une prime pour faire le + d'entrée au cinéma qui projète)avec en prime un thierry lhermitte pas très cool dans les avants-premières.les spectateurs sont ressortie pas très convaincus, moi non plus.
En tout cas, je ne crois plus depuis ce jour au nombres d'entrée du box office (idem pour men in black 2).je ne peux rien dire, mais tout ce que l'on voit...n'est pas ce que l'on croit.
0 étoiles pour le principe, mais pour le film 2
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 août 2008
gentil....
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 janvier 2014
Ahhh ! C’était gentil hein ? Enfin vous dites ça parce que vous vous fiez à votre souvenir datant de prêt de vingt ans. Revoyez le ce film, et voyez comme il est horripilant ! ça crie, c’est surjoué, c’est téléphoné comme jamais. Non, franchement non, ce genre de film, moi je ne peux pas…
An Zu
An Zu

95 abonnés 336 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mars 2012
Ce succès populaire a mal vieilli. Si à sa sortie c’était un spectacle divertissant et plein de fraicheur bienvenue. Revoir le film maintenant est presque une contrainte tant les acteurs semblent surjouer, les situations poussives et prévisibles et Arielle Dombasle complètement énervante dans son rôle de fiancée limite "stone" et accro au zen et autres ouvertures de chakras horripilantes.
Mieux vaut garder un bon souvenir du film qui correspondait à son époque plutôt que tenter de le revoir.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 septembre 2010
Encore une preuve que la France est experte en films sans effets spéciaux ! Vraiment vraiment génial ! Bravo à Thierry Lhermitte et Timsit, bien que je supporte très mal ce dernier. L'histoire n'est pas mauvaise, et pas mal de bonnes blagues sont disséminées un peu partout dans le film. Incontournable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2008
J'ai beaucoup aimé ce film, il est très drôle donc vous ne serez pas déçus!
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2008
Une comedie cultissime avec un duo hilarant.Une vrai partie de rigolade.
Gigli
Gigli

41 abonnés 63 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mars 2008
En préambule, attardons nous sur la personnalité du réalisateur, Hervé Palud. Les cinéphiles déviants se souviennent peut-être de lui comme un des membres des 13 cloches, une troupe de comiques ringardes emmenés par Philippe Clair entre les 70's et les 80's, une sorte d'imitation des charlots et il a gardé des séquelles de sa jeunesse navetteuse. Son triomphe, un indien dans la ville, fût son seul succès d'estime dans une carrière de réalisateur jonchée de grosse merde (Mookie, les frères pétards, la gamine). Alors pourquoi "Un indien ect." a cartonné? Pour deux raisons principalement, la première parce qu'il véhicule une image post-colonialiste et chauviniste des sociétés étrangères (amérindiens et ex-URSS) et donc joue sur le ressort comique de la confrontation des mondes en forçant le trait suffisamment pour déchirer la pellicule devant tant d'ânerie et la seconde parce qu'il dégouline d'une somme astronomique de bons sentiments en pagaille, dans laquelle la logique narrative et le discernement viennent se noyer. Affligeant le public 90's, qui ne demandait que cela, d'une nouvelle singerie démodée qu'il pourrait apprécier sans réfléchir tout en se flattant l'ego.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2008
Un très bon film rançais, drole, et avec un thierry lhermitte exceptionnel. L'indien est drole, les situations à mourrir de rire, un film culte français.
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2008
c'est un peu mou, ca manque de peps. Ca vieillit plutôt bien, et Timsit élève le film au rayon des films correctes, mais curieusement classiques et cultes. A voir donc, puisqu'on vous le dit, pour ses dialogues restés cultes, des acteurs qui s'amusent, mais peu aidés par un rythme qui fait cruellement défaut.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 février 2008
Une nullité comme on ne sait en faire qu’en France. Au mieux, un film pour enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2008
De l'humour, une histoire simpathique, et de bons acteurs.

Un film génial !
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2007
on rit du début à la fin que demander de plus? les personnages sont drôles et attachants, un film pour se détendre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2007
Un bon film très bien interprété avec des personnages plutôt attachants... incontournable !
Didier Royet
Didier Royet

22 abonnés 257 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2007
UN INDIEN DANS LA VILLE est une très bonne comédie d'aventure, avec des dialogues piquants, des paysages très beaux et un très bon scénario. Avec un Thierry Lhermitte très bon dans son rôle de boursier et un Patrick Timsit très bon en petit escroc et mention speciale à Ludwig Briand.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse