25494 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
250 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
68 critiques
3
72 critiques
2
59 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2006
Jai du voir se film, sens mentir, au moins 20 fois, je le connaît par cur. Thierry Lhermitte est excellent en homme daffaire stressé, dans ce film les vannes fusent et les situations senchaînent. De la découverte dun PC avec Internet, par des indiens dAmérique du sud, au négociation avec la mafia russe, en passant par la vielle den face qui essaye de se faire comprendre par son concierge, tout les ingrédients sy trouve pour un divertissement parfait. Avec un petit message de moralité glissé au long du film et surtout à la fin, ne faudrait-il pas tous retourner à lessentiel ?
Un film qui a connu un grand succès au cinéma et ... on se demande bien pourquoi! Les acteurs surjouent, les situations sont toutes plus ridicules les unes que les autres et la moral bon enfant assez écoeurante. Une comédie française "politiquement correte" et sans inspiration!
Bonne comédie qui, même si elle cède à la facilité d'un scénario tout rose, a le mérite de poser cette question: notre civilisation occidentale vaut-elle mieux qu'une civilisation "primitive" comme celle des (bientôt) défuntes cvilisations amazoniennes? Et la réponse ne coule pas de source
Une bonne comédie française. L'ensemble est drole, plutot original, et vraiment sympa. Personnages attachants, situations droles, acteurs de qualité. Pas mal du tout.
Un homme découvre un jour quil a un fils vénézuélien. Il décide de lemmener en France et de lui faire découvrir la civilisation. La question est : qui va apprendre à lautre ce quest la vie. Comédie légère sur le choc entre 2 peuples radicalement opposés et sur une relation père et fils au demeurant très complexe, la comédie se laisse aller dans des contrées de facilités, succédant gags et blagues dans un film qui commence quasiment bien et qui finira bien( on sen doutait ) . Enveloppé dans du papier de qualité, « Un indien dans la ville » est un produit facile à consommer et qui ne mange pas de pain. Amusant.
Une comédie qui m'avait bien plu par son aspect contradictoire exprimé d'abord dans le titre et par une humour omni-présente qui pèse sur une histoir de paternité assez touchante. T.Lhermitte parfait dans le rôle du père malchanceux.
J'adore ce film, je crois que c'est l'un de mes préféré parceque l'histoire est vraiment prenante. L'humour est présent donc on rigole tout au long du film ! A voir absolument !
Un très bon moment de rigolade,le duo Lhermitte-Timsit fonctione très bien,beaucoup de répliques géniales("Hello you","Je sais pas ce qu'il a fait à ma fille mais en tout cas il a niqué mes poissons!")ce qui donne une excellente comédie française qui a amplement mérité ses 7 millions de spectateurs !