Un Indien dans la ville
    2,9
    23565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Indien dans la ville ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 20 décembre 2018
    une comédie familiale dynamique et sympathique portée par un casting au diapason, dont A. Dombasle dans un fameux numéro de femme évaporée. et en bonus, une BOF (Tonton David) à succès.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    1,5 étoile - Un Indien dans la ville

Il y a quelques sourires ... ci et là .... c'est vrai ; mais le film manque globalement de souffle : la mise en scène est ennuyeuse et les quelques situations pittoresques sont le plus souvent ratées par un manque d'imagination. Ce film est à l'image du chewing-gum que l'on mâchouille sans savoir pour quoi et qui, finalement, reste sans goût en bouche ...
    198O
    198O

Publiée le 5 août 2018
    Cette comédie est assez simplette et il faut reconnaitre qu'elle a mal vieilli.
    Je me souviens étant gamin avoir été voir ce film, et etre ressorti de la salle sans vraiment avoir aimé, 25 ans plus tard c'est la meme chose. Certes Lhermitte et Timsit jouent parfaitement bien, comme a leurs habitudes mais c'est insuffisant pour faire de ce film un grand moment de cinéma.
    Un film a voir avec ses enfants, en famille, mais qui selon moi ne mérite pas le statut de film culte qu'il a depuis sa sortie.
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 27 juin 2018
    Ce film est quasiment que comique heureusement la fugue de Sophie et Mimi nous laisse de l'air. Patrick Timsit est parfait dans le rôle de Richard même si celui ci est un peu brutal par moment (scène du fleuve et de la forêt, scène avant celle du dîner) malheureusement omnibuler par l'argent et son travail il délaisse donc ses enfants contrairement à Stéphane et ne voit donc pas que sa fille tombe amoureuse du fils de son associé. Leur histoire d'amour dure jusqu'à la fin puisque on les voit s'embrasser. Les acteurs jouent très bien parmi eux il y a Thierry Lhermitte Patrick Timsit Ludwig Briand qui est parfait dans le rôle de Mimi Siku Miou Miou Arielle Dombasle Sonia Vollereaux Dominique Besnehard et Pauline Pinsolle qui est parfaite dans le rôle de Sophie/Cucumi. Hervé Palud nous fait visiter Paris et l'Amazonie à travers le passage dans la forêt la Tour Eiffel la fête foraine la Seine.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 17 juin 2018
    Une comédie Française devenue culte grâce à son propos et son scénario. "Un Indien dans la Ville" est un film que j'apprécie tout particulièrement et que je serais jamais contre de revoir. Après, c'est clairement pas une grande comédie, mais on passe vraiment un bon moment devant. Le scénario est plutôt bon, la mise en scène est pas mal, les acteurs jouent bien et rendent leur personnage attachant, et l'humour du film a beau tombé à plat parfois, les gags qui marchent sont vraiment drôles et peuvent même être cultes avec le temps. Le film assume bien son côté délirant et ça prend d'énormes proportions. Il peut y avoir un côté mélancolique, surtout lors de la relation entre les personnages de Mimisiku et Sophie qui peut être assez touchante. Même si j'ai dit que les personnages attachants, le personnage le plus attachant du film reste bien entendu Mimisiku qui se la joue "Visiteur" mais avec du charme. Son agilité et ses accessoires, comme sa tarentule Maïtika, en font un personnage culte, délirant et sa relation avec Sophie lui fait gagner en profondeur, et le tout joué par le jeune Ludwing Briand de manière impeccable. Les acteurs, en dehors de Ludwing Briand, Thierry Lhermitte, qui a bien relancé sa carrière grâce à ce film et surtout en participant au scénario, est très bon. Il est bien investi et remplit bien le contrat dans le rôle du père débordé. Patrick Timsit est pas trop lourd et s'en sort pas mal, surtout qu'il livre un bon duo de comique avec Thierry Lhermitte. Miou-Miou joue bien aussi même si on la voit pas beaucoup. Arielle Dombasle joue de manière correcte et la jeune Pauline Pinsolle apporte bien du charme au film. Le reste des acteurs passent bien aussi. La musique est sympa, surtout avec la chanson "Chacun sa Route" chantée par Tonton David. En conclusion, "Un Indien dans la Ville" est une comédie très sympa qui fait bien passer un bon moment et que je conseille à tous, mais évitez impérativement le remake Américain, "Un Indien à New York" qui est juste un mauvais film.
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Excellente comédie sympathique et sans temps mort avec de grands acteurs et des situations rocambolesques.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 25 avril 2018
    Ce film a près de 20 ans, peut-etre que si je l'avais vu je l'aurais un peu bonifié en notation avec un regard plus adolescent. Là étant adulte, ça fait un peu juste donc je mets une note moyenne
    L'histoire est intéressante avec un Thierry Lhermitte en excité qui se retrouve à gérer son fils de 13 ans qui ne connait rien de la vie citadine et qui va faire chambouler tout son "nouveau monde". Pas mal de péripéties sympas, on se prend à sourire et c’est une comédie bien familiale
    Après au niveau des bémols, je pourrai dire que Timsit est horripilant à distribuer des baffes à son fils pour un rien et je ne supporte pas Arielle Dombasle, donc c’est pas son rôle de sainte nitouche fan de yoga qui va faire évoluer la note
    Et puis l'histoire d'amour limite relation sexuelle entre deux jeunes de 13 ans, c’est un peu limite, même si on arrive à imager ça avec une casserole
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 novembre 2017
    Ce film qui a marquer mon enfance c'est un plaisir de le revoir j'ai à nouveau rigoler et pas mal rigoler notamment sur l'allusion à Roch Voisine . un duo Lhermitte Timsit qui fonctionne bien presque aussi bien que le duo Lhermitte Villeret c'est top ce film est dans la même lignée que RRRRRRR que j'adore aussi .
    Publiée le 14 juillet 2017
    Un film a regarder en famille , sans prise de tête mais pour ma part je le trouve rigolo , petit comme grand pourront passée un bon moment en compagnie de mimusiku
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 21 décembre 2018
    Une sympathique comédie bien pensée !
    L'histoire est satisfaisante et Thierry Lhermitte est convaincant dans son rôle.
    Le jeune Ludwig Briand qui interprète Mimi-Siku est très amusant et Patrick Timsit et Arielle Dombasle sont satisfaisants.
    Tous les autres acteurs sont corrects et la mygale Maïtika est terrible !
    Les images sont convenables et les décors sont très acceptables.
    L’Amazonie est particulière mais convaincante et Paris est appréciable.
    Les tenues des personnages sont bien et l’accoutrement indien de Mimi est très bon.
    Ludwig Briand est bien maquillé et les objets et équipements de Mimi sont marrants.
    L’appartement de Stéphane et Charlotte est très agréable et l’ambiance est plaisante.
    La musique "Chacun son chemin" est entraînante et devenue célèbre et les gags et les répliques sont dans l'ensemble assez drôles, la scène où Mimi monte sur la Tour Eiffel est désormais vraiment culte !
    Un film donc réussi où l’on passe un moment divertissant avec de la rigolade et un garçon très plaisant et on se demande comment réagirions-nous si l'on débarquait ainsi dans une civilisation inconnue à la nôtre.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 13 juillet 2017
    De mémoire ce film à eu un gros succès à sa sortie ! Revu aujourd'hui, il est sympa et divertissant mais reste quand même loin du chef d'oeuvre. Quelques bonnes situations, quelques répliques bien senties et Arielle Dombasle lunaire comme il faut ! Au final un film réussi même si on sourit plus souvent que l'on rit franchement ...
    xavierch
    xavierch

Publiée le 20 janvier 2017
    Un film qui n'a pas trop vieilli, et qui passe donc plutôt bien, les acteurs sont excellents, et en font tous des caisses, Thierry Lhermitte, Patrick Timsit, Ludwig Briand, Arielle Dombasle (à baffer, donc parfaite), Sonia Vollereaux (la femme de Timsit). On passe un bon moment, et même s'il y a quelques incohérences, on prend un vrai plaisir.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 12 octobre 2016
    Un indien dans la ville est un film très sympathique et plutôt marrant.
    J'ai ri de bon cœur. Thierry Lhermitte et Patrick Timsit sont très bien, tout comme Arielle Dombasle et Miou-Miou. Le jeune Ludwig Briand est très bien.
    L'histoire est assez drôle et source de bons gags. Au final, on rit pas mal.
    J'en garde un bon souvenir.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 11 juin 2016
    "Un indien dans la ville"… Hein ? Pardon ? Un indien dans la ville ? Eh bien voilà de quoi susciter la curiosité… Et c’est ce qui explique peut-être l'immense succès rencontré en salles avec près de 8 millions d’entrées. Mais pas seulement. Cette comédie certes légère ne tombe jamais dans le défaut le plus récurrent dans les comédies françaises : le too much. Pourtant, on peut craindre le pire dès le départ, avec un Thierry Lhermitte qui en fait un peu trop tout au long de son périple qui le mène en Amazonie pour obtenir la signature des papiers qu’il porte, mais au moins ça a le mérite d’imprimer un rythme qui ne quittera pas ce long métrage. Le rythme est soutenu, rendant cette comédie familiale très plaisante à suivre. Les gags s’enchaînent les uns après les autres avec simplicité, avec une certaine logique, donc avec beaucoup de réalisme et de crédibilité. Le casting y est pour beaucoup aussi, avec des comédiens placés dans un registre qu’ils connaissent bien, dont Patrick Timsit en mode survolté, Arielle Dombasle qui plane à 10 000, Miou-Miou imprégnée de zen attitude, et pour finir le jeune Ludwig Briand qui visiblement s’en donne à cœur joie. A cela on rajoute quelques répliques cultes ("On est mal, on est mal, on est mal !"), et le tout donne un résultat savoureux, malgré le fait qu’on puisse s’interroger sur le fait que ce jeune typé indien soit la progéniture de deux blancs (ah ! les mystères de la génétique !)… spoiler: ou sur le fait que ce gamin puisse escalader sans souci la Tour Eiffel (bon, ce n’est pas le premier, ni le dernier)…
    ou encore sur la relative prévisibilité de certains gags… Sur une bande originale inoubliable composée par un trio Manu Katché/Tonton David/Geoffrey Oryema, "Un indien dans la ville" est donc un divertissement plaisant, que même les américains ont grandement apprécié, se sentant au passage obligés de faire un remake qui, parait-il, est d’une médiocrité absolue.