Un Indien dans la ville
    2,9
    23565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Indien dans la ville ?

Publiée le 18 juin 2013
    Une belle histoire et des acteurs performants, voilà comment résumer ce super film français.

A voir sans hésiter.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 avril 2013
    Une bonne comédie familiale qui fonctionne sur le décalage entre le personnage du jeune garçon élevé dans la jungle et son père trader. Le duo Lhermite Timsit fonctionne bien et Arielle Dombasle est trop crédible pour être honnête dans son rôle de tarée.
    Yout7
    Yout7

Publiée le 3 avril 2013
    Un grand classique de mon enfance qui restera pour moi une référence !
    Publiée le 21 mars 2013
    un film que j'avais vu enfant et dont j'avais gardé un relativement bon souvenir...

marrant, sans plus

Mimisiku est adorable
    tyty884
    tyty884

Publiée le 10 mars 2013
    Un film culte.. Sympa à regarder lors des dimanche après midi pluvieux.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 7 janvier 2019
    " Un indien dans la ville " comédie culte des années 90 . C’est l'histoire de Stéphane Marchado ( incarner à merveille par Thierry Lhermitte ) qui part en Indonésie dans un petit village d'indien voir sa femme Patricia ( Miou-Miou ) qui l'a quitter 13 ans plus tôt afin de pouvoir divorcer d’elle et pouvoir par la suite se remarier avec une nouvelle femme nommer Charlotte ( Arielle Domsballe ) . La bas Patricia lui apprend qu'il a un fils de 13 ans nommer Mimi Siku ( Ludwig Briand ) qu'elle à élever dans la jungle au milieu des indiens . Stéphane décide de ramener le jeune Mimi Siku à Paris qui est confronter pour la première fois a la civilisation ... " Un indien dans la ville " est une très bonne comédie familliale mis en scène par le réalisateur Hervé Palud . Le casting est très bon . Thierry lhermithe est excellent et hilarant dans le rôle de se boursier qui découvre qu'il est le père d'un jeune indien de 13 ans nommer Mimi Siku qui ne connait rien a la civilisation et qu'il va devoir apprendre à gérer comme il peut . Patrick Timsit est excellent et drôle également dans le rôle du collègue de Thierry Lhermitte qui va s’arracher les cheveux lui aussi devant le comportement pas très civilisé de ce jeune indien . Le duo que forme Thierry Lhermitte et Patrick Timsit est excellent et fonctionne à merveille . Ils sont accompagné par le jeune acteur Ludwig Briand qui joue à merveille le rôle de Mimi Siku ce jeune indien perdu au milieu de la civilisation . Il a toujour vécu dans la jungle et ne connaît rien a la civilisation . Alors quand son père incarner par Thierry Lhermitte va l’emmener à Paris pour lui faire découvrir la civilisation sa va être le choc des cultures . Ce décalage va forcément donner des moments hilarants et désopilants . Les seconds rôles ( Miou-Miou , Dominique Besnehard , Arielle Domsballe ) sont également tous très bons . Un film très drôle remplit de très bons gags ( Mimi Siku escaladant la Tour Eiffel devant des touristes japonais méduser , Mimi Siku qui chasse des oiseaux avec son tir a l'arc sur la terrasse d'une vielle dame méduser par la situation ... ) et de répliques cultes hilarantes ( wakatepe baboune , fait dodo , hello you , on est mal on est mal on est mal ... ) . La première partie du film en Indonésie est très agréable à regarder grâce a de superbes paysages indonesiens ( dépaysement garantit ) . Le Tube de tonton David ( " chacun sa route " ) qu'on entend pendant le film est toujour très agréable à entendre . La musique du film est très bonne et colle très bien a l'ambiance du film . Le film connu un immense succès populaire à sa sortie ( près de 8 millions d'entrées ) . Un film qui a bercer mon enfance et que j'aime toujour revoir avec plaisir . Une comédie culte pour toute la famille à savourer sans modération .
    Publiée le 6 janvier 2013
    Ca se laisse regarder mais c'est tellement bourré de clichés et pas vraiment drôle ...
    Les acteurs sont assez mauvais surtout que j'aime pas Thierry Lhermitte.
    Publiée le 22 décembre 2012
    Très bon film à voir avec les enfants. On a bien rigolé. :-D
    Publiée le 29 novembre 2012
    Comédie poulaire sans prétention, le duo Lhermitte Timsit fonctionne bien. Un bon divertissement mais pas plus
    Publiée le 27 novembre 2012
    Un Indien dans la ville et la célèbre chanson (chacun sa route, chacun son chemin...) est complètement intégré à notre culture populaire et ça, c'est une sacré victoire pour Hervé Palud! Un bon petit film comme on les aime! Mention spéciale à Ludwig Briand qui interprète Mimi siku. Un culte des années 90.
    Publiée le 2 novembre 2012
    "Un indien dans la ville" est un film simple comme bonjour. L'histoire est certes originale mais en soi, le film n'est pas parvenu à me faire décoller de mon siège. "Un indien dans la ville" est un film à l'apparence sérieux qui vire en une comédie que certains apprécieront davantage.. Et bien qu'il soit divertissant, c'est encore à des années lumière du grand cinéma. Bon à regarder en famille, un dimanche après-midi. Très moyen de payer pour une oeuvre pareille au cinéma, malheureusement.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 3 octobre 2012
    Un Indien Dans La Ville est devenue un classique du cinéma français grâce à une histoire originale et touchante. Les péripéties qui arrivent à Mimi-Siku sont drôles tout comme sa façon de parler qui nous fera découvrir des phrases très marrante devenus cultes. Pour ce qui est des autres acteurs Arielle Dombasle en fait trop je trouve, Thierry Lhermitte est bon mais pour moi le meilleur est Patrick Timsit qui est hilarant dans un rôle qui lui va à merveille. La b.o. elle est assuré par Tonton David entre autre donc c'est du bon et la fin est très réussit. Un film que vous devez avoir vu!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 mars 2014
    Un Indien dans la ville : Un classique de la comédie française devenu culte pour moi car c’est tout mon enfance et je ne m’en lasse pas de cette comédie familiale que j’ai tout simplement adoré. Vraiment, cette comédie est vraiment sympa, plaisante à regarder. Remplit d’humour vraiment agréable, de réplique devenu culte : « on est mal, on est mal, on est mal » ^^. Et puis cette comédie est vraiment drôle et touchant à des moments car les personnages sont amusants et attachants. Grâce à un casting en or d’acteurs qui sont souvent drôle voir hilarant a des moments et complices. On a le droit au duo : Thierry Lhermitte et Patrick Timsit qui fonctionne merveille. Ensuite, on a le droit a Arielle Dombasle, Miou-Miou, Jackie Berroyer… De plus, le scénario est vraiment sympa, tout est dans le titre et ce film réserve bien des surprises, un choc des cultures vraiment drôle. Grâce à un scénario rythmé par de nombres scènes cocasses, répliques extras et acteurs au top. Voila, une comédie française divertissement à regarder. On en fait pu des comédies comme ça de nos jours : aussi amusant, culte et original. Vraiment excellent comédie, je ne m’en lasse jamais. A regarder sans modération : très bonne comédie pour la famille, on rigole bien et avec plaisir.
    Publiée le 26 août 2012
    Je trouve que se film est génial! Mais cet dommage qu'il ne font pas de suite...
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 13 mars 2019
    C'est en ayant quelque peu la mort dans l'âme que je colle une telle note à ce film. Je l'ai tant aimé et tant regardé par le passé. Mais aujourd'hui, ça n'est plus possible. Je ne peux pas être conciliant et je m'aperçois que tout le charme que je pouvais y trouver à l'époque a aujourd'hui foutu le camp. "Un indien dans la ville", comédie sacrément originale pour l'époque, m'apparaît à présent comme étant une comédie hystérique et franchement gonflante. Que ce soit Lhermitte ou Timsit, aucun n'est en mesure de sauver quoi que ce soit. Arielle Dombasle, qui peut s'en étonner, ne sert absolument à rien. Reste donc le passage où Mimi-Siku bouffe les poissons et escalade la Tour Eiffel. Plus quelques mots indiens ça et là. Trop maigre.