Soyez sympas, rembobinez
    14974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soyez sympas, rembobinez ?

Marco67
    Marco67

Publiée le 16 juin 2011
    Un film très original et bien ficelé où l'on va de surprise en surprise sans jamais retrouver les sentiers battus. un genre unique à voir.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 18 mai 2017
    A ce jour peut être le plus accessible des films de l'inventif cinéaste ,ce vibrant hommage a la création en general et au 7eme art en particulier se déguste sans moderation aucune.Un scenario fortement improbable et dejanté ,des comédiens époustouflants de générosité ,des dialogues et des situations souvent désopilantes notamment les nombreuses parodies tel Ghostbusters sans oublier cette petite touche poétique si agréable.Derriere la performance d'acteur (Jack Black est tout simplement hallucinant en apprenti-acteur devenant complètement megalo tandis que Mos Def par la naiveté et le calme de son perso vient réequilibrer la folie de Black ,par contre dommage que Farrow soit carrément sous exploité) et le regal pour l'oeil des trucages "bout de ficelles".Gondry s'attache a décrire le quotidien d'un petit quartier ordinaire ,la dernière 1/2 heure sociale axé sur les rapports humains en est la meilleure preuve.
    Publiée le 8 juin 2011
    On reconnaît bien le style de Gondry ! Ce film est unique , enfin du nouveau dans les comédies et ça fait du bien ! Film plus que bon
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Une comédie plus qu'original réalisé par un Michel Gondry en grande forme.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 12 mai 2011
    Alors franchement je comprends pas la note si élevé de ce film, pour un duo avec Jack Black et Danny Glover, c'est long et ennuyeux, pas rigolé ni souris une seule fois, vraiment déçu...
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 16 mai 2011
    Michel Gondry, le frenchie d'Hollywood, l'original des originaux, prouve (encore) qu'il est quelqu'un d'atypique, que les codes du genre ne m'intéressent pas. Il nous sert ici une comédie au fond complètement déjantée, où deux losers vont devoir retourner les cassettes des films qu'ils ont malencontreusement effacés. Et c'est d'ailleurs tout l'intérêt du film, que de voir comment certains des plus grands chefs-d'œuvre jamais réalisés vont être pastichés de manière fauchée, ce qui donne bien sûr du piment à l'affaire! Le tout saupoudré de bonne humeur, Jack Black qui en fait des tonnes, un petit hommage sympa à Fats Waller... Mais le problème, c'est que malgré tout cela, "Be kind, rewind" fait tout de même très américain. Certains gags sont pour le moins très vulgaires, et puis ça accumule les clichés des habituelles romances à l'eau de rose, de ces innombrables comédies toutes plus répétitives... Et la fin, même si elle a le mérite d'éviter le traditionnel happy-end, est peu aboutie, et assez facile. Moyen plus, mais moyen quand même.
    Publiée le 29 avril 2011
    Un jolie fable rafraîchissement et drôle qui aurait pu s'intituler "Le cinéma pour les Nuls"!
    Lucien D
    Lucien D

Publiée le 21 avril 2011
    J'ai adorer ! on fait que se marrer devant !
    Publiée le 26 juin 2011
    Un petit bijou de film comme on en voit rarement. Une comédie loufoque de Michel Goundry qui est allé chercher, avec un budget loin d'être énorme, des idées aussi folles que grandioses, résultat : un grand film à voir et à revoir !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 avril 2011
    Trés fun ! Avec un Jack Black qui pour une fois ne fais pas de comédie a deux balles, une histoire simple mais éfficace ! ça donne carrément envie de se refaire des films soit-meme avec ses potes !
    Outburst
    Outburst

Publiée le 10 avril 2011
    Un film très sympathique avec une réalisation originale et dynamique. Les acteurs sont attachants et on rigole beaucoup à les voir reproduire les différents films à succès. Cependant je l'ai trouvé un poil long et le niveau d'humour baisse énormément vers la fin du film. Dommage !
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 avril 2011
    Très bel hommage aux classiques du cinéma américain avec une bonne grosse dose d'humour. Normal Jack Black est fou !
    Le passage sur Boyz in the hood est à mourir !
    Publiée le 24 mars 2011
    Le scénario est interessant mais après la première demi heure du film, ça devient n'importe quoi. On rigole quand même et la fin est décevante.
    Publiée le 17 novembre 2012
    original, déjanté, tout est préparé pour un moment parfait. M.Gondry est encore un fois maître en la matière, il sait joué avec le scénario, la caméra comme d'habitude.C'est à la fois hilarant et très touchant, on ne voit pas ce genre de films tous les jours
    Publiée le 20 mars 2011
    On ne m’avait dit que du bien de ce film, et c’est ce qui m’a poussé, peut être à tord, à le voir. L’intrigue un peu tirée par les cheveux aurait pu passer si le film ne devenait pas très rapidement lassant.