Soyez sympas, rembobinez
    14974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soyez sympas, rembobinez ?

Publiée le 16 décembre 2010
    Excellent film, bourré de pépites de créativité et d'imagination. Un pur délice.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 26 octobre 2014
    "Be Kind, Rewind" (et non pas cet ignoble titre français "Soyez sympas, rembobinez") paraît incarner le mieux l'esprit fantaisiste et coloré de Michel Gondry. En 2008, le cinéaste rend hommage à la débrouille au cinéma qu'ont connu bien de leurs artisans depuis les débuts du septième art, sur fond de nostalgie des vidéoclubs VHS. S'il a été un échec commercial en France, il y a pourtant fort à parier qu'il gagnera progressivement ses galons. Les premiers effets sont d'ailleurs déjà là, le cinéaste pouvant même se targuer d'avoir inventé un terme désormais ancré dans la culture populaire : suéder un film, autrement dit en réaliser un remake amateur. Dans sa refonte, voyant défiler "SOS Fantômes", "Le Roi Lion", "Rush Hour" ou encore "2001", on ne peut qu'être épaté par le côté créatif de Gondry, d'autant que ce dernier rend justement hommage à la créativité. Jack Black est irrésistible, trouvant sans doute avec ce film la plus belle expression de son génie comique. Même s'il n'échappe pas à une naïveté, voilà donc une entreprise drôle et émouvante qui maintiendra en vous tout au long de sa vision un invincible sourire aux lèvres.
    Publiée le 2 novembre 2010
    Un début des plus fou avec un Jack Black toujours aussi charismatique et une fin émouvante comme on ne l'atend pas !
    Publiée le 1 novembre 2010
    Une comedie avec Jack Black, par Michel Gondry pour le cinema.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Un film très drole, un scénario farfelu, des acteurs géniaux bref un très bon moment. A voir!
    Publiée le 19 octobre 2010
    Magnifique film... Le cinéma dans le cinéma, qui nous montre dans un joyeux bordel l'émulation de la créativité et des émotions toutes simples. Ce film recèle un très beau message!
    Publiée le 17 octobre 2010
    J'ai detesté. Je suis sorti avant la fin. je n'ai tenu qu'un quart d'heure !
    Publiée le 16 octobre 2010
    Une idée de départ très bonne mais qui aurait pu être un peu mieux exploitée. Je n'ai pas assez ri à mon goût.
    Publiée le 12 octobre 2010
    Le genre de comédie vraiment réussie même si ça n'est pas à se tordre de rire et malgré le début un peu lent, une fois la mise en scène des films suédés et l'intrigue lancé le film devient émerveillant, les remakes sont excellents, ça grouille de bonnes idées!
    C'est déjanté à souhait, Jack Black joue parfaitement son rôle, bref plein de bon sentiments et d'efforts appréciés à suivre!
    Publiée le 11 octobre 2010
    Film très créatif, michel grondy nous offre un très beau spectale haut en couleurs.
    louisfine
    louisfine

Publiée le 10 octobre 2010
    Un film fou qui n'est pas loin de la perfection. Vu chez soi on aurait tendance à se lasser des dialogues parfois stupides des deux protagonistes et arrêter la diffusion serait une grosse erreur. Il faut patienter et alors on découvre le magnifique message du film qui est un appel à la créativité. Si j'avais été monteur du film je l'aurai bien allégé d'une dizaine de minutes.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 5 octobre 2010
    On est un peu forcé d'aimer ce film où Gondry déclare sa foi dans la force du cinéma. Les séquences suédés sont un vrai manifeste dans ce sens. Film à la fois nostalgique (ah les années VHS et vidéo-club) et dans l'air du temps (les films bricolés à la maison entre potes et diffusés sur le web). Gondry et ses interprêtes s'amusent visiblement beaucoup et il serait dommage que le spectateur ne soit pas complice de ce jeu.
    Publiée le 10 septembre 2010
    J'ai littéralement adoré l'ambiance délirante de Be Kind Rewind. C'est dans ce film que j'ai découvert Jack Black et c'est aussi par ce film que j'ai voulu voir ce que Mos Def montré derrière une caméra.
    Résultat : Bonne surprise
    Publiée le 4 septembre 2010
    genial comment ne pas être fan si on es fan de cine
    nerakooly
    nerakooly

Publiée le 23 août 2010
    On a beaucoup parlé de ce film à sa sortie. Il est en effet sympa, et on s'amuse tout du long à essayer de reconnaitre des scènes cultes d'autres films. Il reste malgré tout simple et il ne faut pas s'attendre à quelquechose d'exceptionnel. Bon moment à passer