Soyez sympas, rembobinez
    14974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soyez sympas, rembobinez ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 23 août 2010
    Film amplement réussi . Au début , je m'attendais à un film très niais , stupide , avec Jack Black qui commençait déjà à m'agacer . Puis , petit à petit , je suis rentré dans ce jeu de refaire les remakes de films connus .
    Jack Black et Mos Def fabriquent à merveille les remakes , mais surtout les parodies avec peu de moyens . Derrière toutes les scènes , il y a un message car , le video club risque de fermer pour rénovation et être délocalisé dans une cité . Dans tout ça , on voit qu'il dénonce la partialité des réformes de la ville , mais heureusement toute la ville va soutenir le patron du vidéo club , pour une fin plus ou moins touchante . Pour une comédie , la fin est plutôt bien , même si on n'a aucune preuve d'un possible dénouement
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 18 août 2010
    Une comédie à l'Américaine qui convainc grace à son Jack Black et aux références qu'elle disperse de ça de là qui sont extrêmement bien trouvées et vraiment drôle. Au delà, il n'y a qu'une mise en scène banal et une fin ratée malgré la jolie morale qu'elle essaie d'inculquer. Il nous reste au final qu'à apprécier le divertissement en tant que tel, puisqu'il fait sourire et redonne ce dernier aux personnes qui ont le bourdon, d'où les trois étoiles : "Soyez sympa, Rembobinez" remplit son rôle de divertissement sans aller voir plus loin. Dommage.
    Publiée le 18 août 2010
    Super film très attachant super drôle qui ressemble à aucun autre, j'ai adoré.
    belo28
    belo28

Publiée le 17 août 2010
    As t on vu des films qui aiment plus le cinéma que celui ci??? Avec trois bouts de ficelles comme dans un autre temps, Michel Gondry refait tout ces films qu'il a tant aimé (tout comme nous) dans son enfance! Simplement merci!!!!
    Publiée le 16 août 2010
    Un film un peu bancal mais très attachant, avec des scènes très drôles (ah le bambou chinois...) et la poésie-bricolage de Gondry et le casting hétéroclite et vintage ont un charme fou.
    Marshall_BeeBee
    Marshall_BeeBee

Publiée le 16 août 2010
    Un scénario basé sur une histoire de remakes de films. Mais ce film n'est pas une série de remakes de films, dommage.

Il est reste cependant un assez bon drame.
    Publiée le 14 août 2010
    Une inventivité et une fraîcheur rare. La version française est un vrai plaisir, notamment pour la touche décalée qu'elle donne au personnage incarné par Mos Def. Michel Gondry a en projet d'initier une sorte de cinéma de quartier ou les habitants participent ou réalisent les films qui y seront projetés. Une belle idée qui associe de manière originale me semble-t-il l'amour du cinéma et la vitalité des liens sociaux!
    Publiée le 10 août 2010
    Une belle réflexion sur l'industrie du cinéma et sa tendance à nous prendre pour des ****! Jack Black est excellent comme d'habitude, mais je vous conseille de le regarder en anglais sa voix française est abominable.
    BERARDGRUNGE
    BERARDGRUNGE

Publiée le 10 août 2010
    Une grosse déception après avoir visionné ce film, l'histoire ne démarre réellement qu'après une vingtaine de minutes, et les moments de rire sont trop rares pour conserver une idée positive du film. j'avoue avoir bien apprécié les scènes où les protagonistes reconstituent à leur façon les films, mais en dehors de ça, c'est plat, sans saveur et long au début, et encore plus à la fin ...
    Publiée le 10 août 2010
    Le frères Cohen m'ont habitué à mieux. C'est le genre de film que j'oublie vite. On le vit bien sur le moment (images, comédiens, ...). Mais je suis tellement déçu par la façon que moi et les autres spectateurs sont restés en attente dans la salle. J'ai d'ailleurs pensé qu'à la fin le projectionniste avait oublié une bobine.
    Publiée le 10 août 2010
    Gondry s'est fait connaitre par ses clips et ses films publicitaires bien rôdés, qui font djeuns, et il aurait mieux fait de ne pas débuter le cinéma. Car au cinéma on raconte quelque chose monsieur Gondry, on ne se contente pas d'amuser la galerie avec deux-trois bouts de ficelles comme dans un clip de musique "chébran". A la limite si les héros du film ne parodiaient que des films daubés à la base, histoire de montrer à quel point le film initial était naze, on pourrait trouver ça marrant; mais ils ont le culot de parodier de très bons films comme Ghostbusters ou encore le Roi Lion! Au final ça retombe comme un cheveu sur la soupe, et ce qui pouvait à la limite être marrant et indigeste devient simplement navrant. Restez-en aux clips qui ne racontent rien, monsieur Gondry, le cinéma s'en portera mieux.
    Gigolo75
    Gigolo75

Publiée le 10 août 2010
    Merci Mr Gondry d'avoir réveillé en moi, l'adolescent prépubère qui s'inventait des histoires extraordinaires avec ses playmobiles et ses légos.
    Véritable petit manuel du cinéaste, ce film revisite les trucages de Méliès , à la sauce du XXIe siècle et nous fait réellement saisir le fabuleux outil de "manipulation" que peut représenter un film ! Car n'oublions pas que nos 2 héros revisitent les classiques du cinéma à leur façon et réinventent une histoire (certes pour la "bonne cause")... Le fait que l'un des protagonistes se voit doté du pouvoir d'effacer les bandes des K7 VHS, c'est le pouvoir d'effacer "la mémoire" et donc de réecrire l'histoire ou son histoire...
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 10 août 2010
    Toujours aussi drôle, fin et intelligent, M.Gondry excelle lorsqu'il filme ses personnages au plus près. Seulement cette fois ci, les hésitations du récit et le rythme inégal rendent l'ensemble moins bon qu'à l'habitude.
    Publiée le 29 avril 2011
    Quel plaisir que Be Kind Rewind où Michel Gondry signe un bel hommage au cinéma qu'il affectionne et à ses spectateurs qui le lui rendent plutôt bien à travers les films suédés, faits de bric et de broc par votre voisin de palier. A travers ce mécanisme axé autour de la sauvegarde d'un vidéo club se déploie une belle énergie de personnes qui aiment les films, et qui s'investissent directement pour que continuent à exister le plaisir du grand écran. Si on y additionne l'imaginaire infini et ludique du maître Gondry, le flegme de Jack Black et de Mos Def, on obtient alors une oeuvre simple mais qui résume bien pourquoi nous aimons tant les salles obscures. Ne vous en privez pas, il est toujours bon de le rappeler malgré les prix dissuasifs !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 5 juin 2013
    Michel Gondry rend hommage au cinéma !!! Jack Black décidé après avoir détruit les cassettes d'un vidéo-club de réinventer les films de ces cassettes en les parodiant !!! Il parodie Ghostbusters , Robocop, Rush Hour 2,2001, l'Odyssée de l'espace,Boyz N the Hood ,Miss Daisy et son chauffeur,Carrie au bal du diable,Le Roi lion !!!