Soyez sympas, rembobinez
    14974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soyez sympas, rembobinez ?

lois26ll
    lois26ll

Publiée le 9 août 2010
    Ne vous attendez surtout pas à voir un Eternal Sushine of the Spotless Mind 2 sous pretexte que Michel Gondry a réalisé ce film. On y retrouve en effet la "patte" de l'artiste mais le film reste une comédie familiale divertissante et rien de plus. Le synopsis est un peu spécial mais il faut bien ça pour se marrer : les remakes sont assez drôles surtout celui de ghost busters(en VO c'est mieux) et Jack Black est vraiment fandard. Mais bon le défaut majeur c'est qu'au bout d'un moment on s'ennuie un peu à cause du manque de suspens et aussi que beaucoup de passages drôles sont montrés dans la bande annonce.
    Publiée le 4 août 2010
    Alléché par un scénario qui me semblait des plus originaux, la présence de Jack Black (que j'adore, quoi qu'on puisse en dire) et la pochette, je me suis lancé dans l'achat de ce film.
    Et ce qui me perturbe, c'est que d'un côté, j'ai envie de dire beaucoup de bien de ce film et que d'un autre, j'ai envie d'en dire du mal... Un avis partagé, en somme.
    En fait, ce qui m'a principalement gêné, c'est le côté brouillon du film. Après l'avoir regardé en français, j'ai décidé de le regarder en anglais pour voir si quelque chose changeait... Eh bien non: je trouve les dialogues presque incompréhensibles; tout le monde parle en même temps, et les quelques éléments comiques de cesdits dialogues sont largement gâchés par des incompréhensions agaçantes. J'ai franchement du mal à dire en quoi les dialogues étaient pour moi brouillons, et j'espère ne pas être le seul à le penser, mais ça m'a vraiment choqué... Passons néanmoins aux côtés positifs du jeu.
    Inutile de dire que j'ai trouvé l'idée de départ géniale, et je dois bien avouer que, outre ces dialogues pour moi ratés, j'ai trouvé les séquences de "création de films" des plus réussies et particulièrement hilarantes. De plus, le côté fantastique avec le gars qui devient électromagnétique rajoute à l'ensemble un chouette effet.
    J'ai rajouté au demi-étoile car après réflexion, je trouve que le côté positif du film l'emporte sur le côté négatif. Mais malgré tout, j'ai eu beau le regarder à plusieurs reprises, je trouve toujours ces dialogues aussi agaçants... Ca doit être psychique... Ou pas.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 3 août 2010
    Un excellent film très drôle et complètement déjanté ! Les remakes que réalisent les 2 compères sont vraiment hilarants (surtout celui de Ghostbusters). petit bijoux
    Publiée le 1 août 2010
    Certainement moyen bon que Eternal Sunshine mais Michel Condry signe une très belle comédie. Dommage que le film soit assez court, plus de films suédés auraient été amusant. Un très bon final moraliste.
    Publiée le 30 juillet 2010
    C'est mon premier Gondry et j'adère!Original,drôle et avec une fin magnifique "Soyez sympas,rembobinez à tout pour séduire,comme quoi,quand Gondry le veut,il peut faire de bons films!
    Publiée le 27 juillet 2010
    Excellent film, drôle, émouvant et inventif, avec un Jack Black toujours aussi survolté. Même si le scénario ne paie pas de mine, l'évolution et le rythme de l'histoire sont très bien exploités et on se plaît à voir quelques classiques du cinéma revisités par les deux protagonistes. A voir!
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 2 février 2011
    Une claque ! Un très grand film bizarre et original de Michel Gondry.Les acteurs sont excellents,l'histoire est drole et inventive et la réalisation est parfaite.Un film pour les amoureux du 7e art.
    ned123
    ned123

Publiée le 21 juillet 2010
    J'ai vu un film... qui m'a touché, à la fois drôle et émouvant. Les comédiens sont très attachants, et le scénario tellement peu crédible, mais finalement, compte tenu du plaisir ressenti, est-ce si important ?... C'est un film tellement inventif, tellement mic-mac, tellement "suédé" qu'on finit par s'y attacher... Jack Black me plaît beaucoup dans ce rôle de tête à claque déjanté. En fait, c'est aussi un film sur la vieillesse, le temps qui passe et la nostalgie... Qui aujourd'hui penserait à un video club
    Publiée le 22 septembre 2010
    Le petit monde des films en carton pâte ! Def mos et Jack Black sont très bons dans ce film à l'univers bien particulier. Le film se veut engagé sur l'intérêt d'un film, et non de son support (DVD, VHS...). La vision infantine correspond à ce que l'on attend d'un film de gondry, encore faut-il aimer ça.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 15 juillet 2010
    Un film honnête et simple qui repose sur un duo d'acteur qui fait sourire, avec une histoire de films suédés originale et presque gentillette. Une comédie douce et réfléchie!
    Publiée le 14 juillet 2010
    Les bons points de Tonton Montana : Jack Black, un acteur génialissime. Le scénario, hyper original et déjanté. C'est drôle, on rit beaucoup. On note beaucoup de références cinématographiques.
    Les mauvais points de Tonton Montana : Trop court ! On en redemande !
    Conclusion : Un excellent film passé trop inaperçu. Il fera rire et se regarde à l'occasion d'une petite soirée entre amis.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 22 mai 2011
    On reconnait le style de Gondry. Des acteurs très bien dirigés, de très bonnes idées, et un film qui augure un culte auprès d'un certain nombre de spectateurs. Ce n'est certes, pas un chef d’œuvre, ni même un très bon film, mais c'est le genre de truc qu'on aime voir pour se détendre un peu entre un Coen et un Scorsese. Sympa, marrant, on en attendait pas plus.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Comment dire. Ce film se vend bien alors bon, je me suis dis que j'allais y jeter un coup d'oeil.

Quand on prend le boitier dans les mains et que l'on découvre le scénar, ça donne tellement envie...

L'idée est vraiment bonne d'ailleurs. Mais voilà.
    Ce film est c-a-t-a-s-t-r-o-p-h-i-q-u-e .

Pour commencer Jack Black est toujours égal à lui-même, on a sacrément envie de le frapper violemment derrière le crâne à chaque fois qu'il en sors une ou à la moindre grimace. Les gags à part peut-être 2 ou 3 sont d'une lourdeur incomparable. Les dialogues à foison ont le chic de vous rendre limite mou du cervelet.

Une comédie pleine de crasse où j'aurais mis facile une notation à moins de zéro mais soyons sport, je mets 0.5 car j'aime beaucoup Danny Glover en tant qu'acteur et pour le passage éclair de Sigourney également.

De l'argent foutu en l'air encore ...
    mick-1604
    mick-1604

Publiée le 6 juillet 2010
    idée original qui mérite le coup d'œil mais la fin est très banal
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 12 décembre 2010
    D’un certain côté, Be Kind, rewind constitue le chef d’œuvre potentiel inachevé. L’idée de base est à la fois simple et géniale : présenter, à travers une histoire de base à deux balles (sauver un magasin) des remakes de films cultes filmés par des amateurs. Mais le film pêche avant tout sur le mot culte : ainsi, on ne verra que peu de films très connus de ce côté de l’atlantique (Ghostbuster, 2001 A Space Odyssey, Rush Hour 2), et les meilleures idées ont été globalement oubliées (il aurait ainsi été génial d’avoir plus que la simple Jacket du seigneur des anneaux). On rajoutera que le principe des films « swédés » met du temps à se mettre en place (⅓ du film…), et on obtiendra une comédie « bof », pas exceptionnel, mais qui fait sourire et devant laquelle on passe un moment correct. Mention spéciale pour un Jack Black qui est comme un poisson dans cet univers décalé...