Soyez sympas, rembobinez
    14974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soyez sympas, rembobinez ?

Publiée le 17 juin 2010
    le graphiste que je suis met 4 étoiles sans hesitr, je reste emerveillé, subjugué, epaté encore une fois par le talent, la technique et l'inventivité graphique d'un des maitres en ce domaine. Le modeste et humble cinéphile qui se cache derriere met quand a lui 2 étoiles pour un film qui souffre quand même de pas mal de defaults.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 30 octobre 2011
    Un chef d'œuvre d'imagination et de créativité. Un hymne au cinéma amateur et ses passionnés. Plein de tendresse, ce film est un émerveillement pour l'imaginaire de chacun. Une réalisation à l'image du film pleine de vie et très fine (cocorico pour les français grâce à M Gondry) notamment la dernière scène qui m'a tiré les larmes et ma donné la chair de poule.

Peut être un peu long à démarrer, voici le seul défaut de ce film
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Michel Gondry nous livre un film super original avec deux acteurs très drôles et très touchants! Un très beau film!
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Des personnages attachants, Black et Def sont excellents un scénario assez original et on rit beaucoup des extraits des versions suédés , c'est bien vu de la part de Gondry.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Début un peu poussif, Jack Black, décidément pas génial (rattrapé par son comparse Mos Def, excellent lui) puis le film s'améliore graduellement et devient véritablement jouissif de drôlerie avant de terminer sur un registre émotionnel très réussi. Elégamment construit et monté, ce fim possède en outre une fin bouleversante d'humanité et de simplicité. Le meilleur film de Gondry, réalisateur très intéressant et original.
    Publiée le 2 juin 2010
    Le film est drole mais pas accrocheur et un peu longuet.
    Publiée le 26 avril 2011
    "Soyez sympas, rembobinez" a tout du film atypique mais également attachant. Déjà, c'est notre Michel Gondry national qui est aux commandes et en connaissant sa filmographie, on est en droit d'attendre du bon de cette nouvelle réalisation.
    Déjà, on ne voit pas le temps passer. Gondry nous embarque rapidement dans une aventure ô combien originale (un idiot démagnétise sans s'en rendre compte toutes les VHS d'un vidéo-club !), avec des personnages attachants et des péripéties délirantes. On passe ainsi un excellent moment à voir les deux propriétaires du magasin à tourner des films par eux-mêmes, sans autre budget que leurs mains, leur cerveau et leur culot.
    C'est là le point fort de Gondry, qui parvient à véhiculer tout son amour pour le Septième Art à travers les personnages, qui sont prêt à tout pour d'abord rembourser les VHS, puis pour s'éclater en créant de nouveaux films tous plus barrés les uns que les autres. L'hommage est encore plus grand quand les plus illustres des chefs d’œuvre y passent, ré-exploités et réinventés, de façon extraordinairement originale et sans complexe.
    Malgré tout, le film peine à s'affranchir des carcans habituels de ce genre d'histoire, qui rendent encore plus niais un scénario qui l'est déjà malheureusement assez. Les derniers rebondissements nuisent par exemple au "sérieux" du film en le rendant exprès larmoyant et tendant vers le pathétique (dans le sens "à pleurer de tristesse").
    Bilan en demi-teinte donc, mais je retiendrai volontiers les délires et les effets spéciaux utilisés par les deux héros pour parvenir à leurs fins, une merveille de génie et de délire savamment utilisée.

Publiée le 24 juillet 2010
    Michel Gondry, l'un des plus dèjantè cinèastes français exilè aux States revient avec "Be kind Rewind", comèdie complètement zinzin sur un apprenti rèalisateur qui se lance dans les remakes de films fait-maison! De "Ghostbusters", à "Rush Hour 2" en passant par "Miss Daisy et son chauffeur", toutes leurs versions de films "suèdès" sont dénoncèes à travers des trouvailles scènaristiques gonflèes pour dèmontrer qu’une simple production artisanale peut procurer des èmotions (notamment son final) et du plaisir aux spectateurs! Jack Black et son acolyte sont très crèdibles et le thème du film est original et bien menè! C'est souvent dèbile mais ça change agrèablement des dernières grosses productions amèricaines qu'on nous bassine! Un ovni où le cinèphile averti s'amuse avec les rèfèrences de ces deux zigotos...
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 1 novembre 2012
    Michel Gondry rend un hommage au cinéma avec ce film car on suit l'histoire d'un magasin de VHS qui va être détruit (pour cause ça ne marche pas bien) ce qui conduit à l'idée loufoque de fabriquer des vieux films connus façon carton pâte. On passe un bon moment grâce aux acteurs (Glover, Black, Mos Def et il y a Mia Farrow et Sigourney Weaver qui font des apparitions). C'est à la fois drôle et émouvant à la fin. Un bon film et on peut voir sur le DVD des vidéos suédées.
    Publiée le 12 mai 2010
    Une vraie déclaration d'amour au cinéma à la fois drôle, touchante et originale !
    Publiée le 22 avril 2010
    Très bonne comédie, très bon jeu d'acteurs... A voir de toute urgence !
    Publiée le 16 avril 2010
    Un vidéo club comme décor et une histoire assez déjenté. Trés original.
    Purple_Benicia
    Purple_Benicia

Publiée le 15 avril 2010
    Si l'idée du film était à la base originale, sa magie ne m'a pas du tout séduite.La seule intrigue qui tient en haleine tout au long du film tourne en eau de boudin à la fin dommage !!!
    Starsystemf
    Starsystemf

Publiée le 14 avril 2010
    Bonne surprise!
    Loin des grosses productions américaines, cette comédie très attachante est très agréable à regarder, on rit pas mal (si on adhère à l'humour de Jack Black) et les références cinématographiques sont super marrantes( excellent remake de SOS fantômes!). c'est plein de bons sentiments aussi mais ce film est très sympathique!!!
    Publiée le 9 avril 2010
    Je mets 3.5 plutôt que quatre, comme un prof ne met jamais 20 à une dissertation. Cependant il reste très bien noté car c'est à mon sens un très bon métrage qui, sans rechercher l'action à profusion, propose un rythme agréable avec une histoire très originale. C'est en effet un peu atemporel, comme une parenthèse, un arrêt sur image, où l'on s'amuse à revoir avec humour de grands classiques... C'est en outre un éloge et une incitation à la créativité. Enfin, la chute ma surprise par son extrême simplicité, attention pas dans un sens négatif : elle est sobre, dans un sens tout est dit, on ne "conclue" pas, au profit d'une émotion plus poignante, qui reste toujours un peu après le film. C'est simple, c'est beau... tout simplement !