Soyez sympas, rembobinez
    14974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soyez sympas, rembobinez ?

aldanjah
    aldanjah

Publiée le 9 avril 2010
    Encore un délire du prolifique frenchy Michel Gondry, porté à l'écran cette fois-ci par l'énergique Jack Black. Une comédie originale, sur fond d'expropriation d'une boutique de K7 VHS. Une injustice causée par l'appétit de promoteurs immobiliers, qui n'avaient pas prévu la résistance d'une bande d'amoureux du cinéma. Un film original et sympathique. A voir.
    Publiée le 27 mars 2010
    j'ai été déçu, je m'attenfais à mieux...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 27 mars 2010
    Le début et la fin ne valent pas grand chose, on s'ennuie atrocement. La partie centrale, là où notre joyeuse équipe part dans son délire hollywoodien, est revanche cultissime. Allez donc donner une note juste à un film si inégal, pas facile. Au final, c'est plutôt la déception qui l'emporte. Le film aurait pu être excellent avec un scénario mieux travaillé, il est juste passable.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 septembre 2013
    Une bonne idée de départ malheureusement sous-exploitée. Seul le passage de "S.O.S. Fantômes" fait sourire et montre de l'intérêt. Le reste n'est que lenteur et blabla inutile.
    Publiée le 14 mars 2010
    Minable, mal écrit, pas drôle. 3 étoiles pour les critiques. Ces gens-là se foutent vraiment de la gueule des spectateurs. Une honte !
    Alexis De Sousa
    Alexis De Sousa

Publiée le 4 mars 2010
    Un très bon film! Beaucoup d'humour, de nostalgie et un lot non négligeable de références! Le genre de film qu'on peut en effet voir et revoir sans se lasser, une pépite pour les cinéphiles amateurs! A VOIR ABSOLUMENT!
    Publiée le 19 février 2010
    Gorgé de référence,ce film étonne par son humor et son histoire.
    Jack Black y est épatant,et la réalisation est trés bien mené pour un film trés sympas,qu'on regarde et qu'on re-regarde pour voir si nous n'avions pas loupé quelques référence ici et là.
    Un petit trésor pour les cinéphiles.A noter que le dernier quart d'heure est superbe,histoire de montrer que,quand on veut faire un film,on peut y arriver,peu importe les moyens.
    Un bon film pour sauver la mode des K7 vidéos contre les DVD qui n'est pas parfait mais vaut bien 4 étoiles par son originalité et son hommage au cinéma...
    Chapeau !
    Publiée le 14 février 2010
    un bon gondry bien débile comme j'aime
    JuYaNn
    JuYaNn

Publiée le 10 février 2010
    Je n'ais pas pu regarder plus de la moitié du film tellement qu'il est inintéressant, stupide et mal joué.
    Zero pointé.
    Publiée le 7 février 2010
    Avec ce film, Michel Gondry joue la carte de la nostalgie et rend hommage à une époque révolue : celle des vidéoclubs indépendants tenus par de vrais cinéphiles avec leurs VHS pas forcément des plus récentes, mais toujours bien funs à visionner. L'histoire est originale avec ces films cultes remakés avec les moyens du bord (on dit "suédés", c'est ça ?). On ressent réellement cet amour pour le bon cinéma populaire. Dommage que le jeu de Jack Black sans finesse alourdisse un peu cette production assurément sincère et terriblement sympathique.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Après l'excellent doc "Block Party", Michel Gondry rend à nouveau hommage aux petits quartiers à travers ce magnifique chant d'amour au cinéma populaire, merveille d'inventivité et de nostalgie portée par un casting parfait. On a qu'une seule envie après la projection, choper un caméscope et bricoler nos petits films comme quand on était ado !
    Publiée le 5 février 2010
    On me la conseillé. Quand j ai vu le casting (Jack Black et Mos Def) je me suis dis que c'était encore une comédie ridicule avec des blagues ridicules. Ben je suis literralement tombé amoureux de ce film. Un petit bijou mélant humour et nostalgie. Je vais etre sympa je vais rembobiner pour le revoir.
    vibaudelaire
    vibaudelaire

Publiée le 2 février 2010
    J’ai vu Soyez sympas, rembobinez dimanche soir, et j’ai bien aimé.
    J’avais déjà vu La Science des Rêves et Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry, que j’avais beaucoup aimé, et grâce à Soyez sympas, rembobinez, j’ai pu découvrir une nouvelle facette du réalisateur.
    J’ai trouvé que ce film était un vrai hommage tout d’abord aux films, et ensuite aux petits magasins indépendants de location-vidéo, mais également une déclaration d’amour au cinéma, agrémentée d’une touche d’actualité et d’une prise de partie contre le piratage qui ne dénature pas le film et qui n’est pas moralisatrice. J’ai mis du temps à me mettre dans le film et je dois avouer que j’ai largement préféré les deux précédents, j’aime beaucoup la façon dont le réalisateur a analysé les comportements humains, et en particulier les relations hommes/femmes dans ses deux autres films. Un seul regret pour Soyez sympas, rembobinez : j’aurai aimé voir la version suédée de Titanic, mais bon, tant pis.
    Publiée le 27 janvier 2010
    j'ai trouvé çà NUL de chez nul, j'ai souri 2 ou 3 fois c'est dire que j'ai trouvé ce film très long et très ennuyeux, c'est vrai aussi que je ne suis pas fan des "Monthy Python) or c'est le même humour potache et complètement déjanté ....
    bref ce genre de film n'est absoluement pas ma tasse de thé...
    Alex6169
    Alex6169

Publiée le 18 janvier 2010
    Ce film est complètement loufoque... mais tellement drôle ! Les parodies valent le détour, même s'il est préférable d'avoir les références en tête (avant de regarder "Soyez sympas, rembobinez", passez-vous d'abord "SOS Fantômes" et "Rush Hour 2", entre autres...). Probablement doté d'un budget faible (comme les personnages du scénario), le film réussit malgré tout à nous joindre aux péripéties des personnages. Découvert par hasard, ce film a été une bonne surprise pour moi !