Soyez sympas, rembobinez
    14974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soyez sympas, rembobinez ?

Publiée le 12 janvier 2010
    Pas le meilleur gondry, mais un humour décalé qui fait plaisir à tou les fans de films parodiques ou petits réalisateurs amateurs!! A voir pour passer un bon moment entre potes.
    Publiée le 10 janvier 2010
    A l'image de JAck Black, Soyez sympas rembobinez est a al fois très drôle et complètement déjanté. Du cinéma hors norme, à la limite de l'indépendant comme l'était déjà à mon sens Super Nacho. Les tounages des remakes avec des moyens carton pâte sont tout simplement hilarants. Autre film avec Jack Black à recommander : Tonnerre sous les Tropiques.
    Publiée le 7 janvier 2010
    Bof bof, assez décevant et pourtant les critiques n'en disent que du bien. Comme quoi... Bonne idée de départ qui se retrouve finalement sous-exploitée. Jack Black y est également moyen. par contre, mention spéciale à cette jeune actrice inconnue, Melonie Diaz, qui éclaircit un peu ce terne tableau.
    Sylvain R
    Sylvain R

Publiée le 4 janvier 2010
    Voilà le film le plus nul qui m'ait été donné de subir... Au point d'ouvrir un compte sur Allociné pour le clamer, c'est dire !

En gros, si j'avais 17 ans, avec toute la vie devant moi, si je fumais du pot en regardant mes films, si entendre péter mon pote me faisait irrésistiblement fendre la gueule, si j'étais un peu concon finalement, je pense que j'aurais pu, éventuellement, peut-être, apprécier...

Cela dit, chose ô combien miraculeuse, nos critiques habituels ont trouvé le moyen de donné jusqu'à 4 étoiles pour ce navrant navet, cette affligeante heure et demie de n'importe quoi d'ado sous-doué...

S'il fallait une preuve définitive pour que ces beaux esprits ne soient jamais lus qu'à contresens, celle-ci pourrait suffire.

(Réflexion faite, leur bonne note aurait sans doute été toute juste l'inverse si le réalisateur de ce film avait été, disons, Américain...)
    Publiée le 2 janvier 2010
    une comédie qui ne réussis pas tous ce qu'elle a voulu faire , la plupart des gags tombent à plat cependant le discours sur le cinema est des plus subtil et ce film dégage finalement un coté plus attachant que drôle ,on en ressort avec le sourire mes lé zigomatiques en berne .
    Publiée le 30 décembre 2009
    pour moi ce film est une référence en matière de comédie! Je peux comprendre que certains ne soient pas sensible à cet humour, mais de là à s'ennuyer!!Je le conseil vivement à tous ceux qui comme moi adorent l'univers décalé de Gondry et sont lassés des navet humoristiques à la française!
    Publiée le 29 décembre 2009
    scénario interessant pour un film assez drôle sans être le meilleure de ces dernières années
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 10 décembre 2009
    Une p'tite comédie originale et sympathique du toujours très imaginatif Michel Gondry. Un brin de culture cinématographique est tout de même nécessaire pour en apprécier tout le contenu.
    Publiée le 2 décembre 2009
    Film d'un budget plus que modeste et disposant d'un scénario simple "Soyez sympas, rembobinez" vous procurera un très bon moment grâce à sa personnalité, ses nombreuses bonnes idées et sa richesse. Des films d'une si grande qualité on en redemande.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 26 novembre 2009
    Ce film est un petit bijou de tendresse et de une vraie déclaration d’amour au cinéma. On y retrouve tout ce qu’on aime chez Michel Gondry, une histoire originale avec des personnages souvent loufoques mais qui avec leur étrangeté triomphe dans un monde qui a priori les rejette. La poésie est un état d’esprit dans les films de Michel Gondry, mais il c’est la distiller avec maîtrise pour donner l’impression aux gens que ces films sont des comédies populaires et non des trucs intello-chiants. Ici les tribulations de ces deux bras cassés qui essaye de continuer à faire tourner un magasin de location de vidéo (des VHS qui plus est) alors que tous les films sont effacés, sont à la fois tordantes et émouvantes sans pour autant tomber dans la niaiserie. D’ailleurs le réalisateur a même le bon goût de nous épargner un happy-end où le magasin serait sauver, avec à la place une fin dans un éclat de rire plus jouissif. Si vous ne connaissez pas Gondry précipitez-vous sur ce film vous passerez un délicieux moment de cinéma, si vous connaissez regardez le pour découvrir une autre perle de ce réalisateur.
    pinly
    pinly

Publiée le 13 novembre 2009
    Je ne pensais pas être aussi impressionnée par ce film! Ce n'est pas une simple comédie malgré les apparences. On trouve de tout dans cette histoire! Les remakes des films que crées les personnages sur vraiment hilarants. Be Kind Rewind est bourré d'optimisme et on a le sourire aux lèvres à la fin de celui ci! C'est tout simplement original, et les acteurs semblent avoir pris du plaisir à jouer dedans!
    Publiée le 9 novembre 2009
    Déjanté déjanté déjanté .... bon j'arrête de radoter excellent :)
    Axel Frechet
    Axel Frechet

Publiée le 8 novembre 2009
    Si sur le papier le Synopsis a de quoi ravir chaque part de cinéphile ou d'éternel nostalgique qui est en nous, Soyez Sympa, Rembobinez ne tient pas vraiment ses promesses.
    Ce film témoigne forcément de l'amour de Gondry pour le cinéma, et si certaines séquences parodiques nous font indéniablement sourire, le reste nous laisse un peu sur notre faim. ( le nombre de parodies étant finalement trop pauvre...)
    A voir tout de même, car si comme moi vous ne serez pas totalement conquis, il fait partie de ces films qui mettent la pêche.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Un bon film bien sympa, même si la fin reste un peu décevant.
    Bref on passe un bon moment avec cette comédie délirante !
    Publiée le 7 novembre 2009
    scenario degeanté, original.. Black hilarant!!
    super divertissement