Soyez sympas, rembobinez
    14974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soyez sympas, rembobinez ?

Publiée le 7 novembre 2009
    Un film totalement délirant... Mais que j'ai adoré, on plonge dans l'univers du cinéma avec un Jack Black dont on ne se lasse pas...
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 3 novembre 2009
    Ah !quand Michel Gondry fait un film c’est toujours un évènement.Et quoi de plus fou lorsqu’il dirige l’éclectique rappeur Mos Def et le déjanté rockeur Jack Black,responsable d’avoir accidentellement effacé toute les cassettes vidéo de la boutique dont ils sont chargés,appartenant à l’émouvant Danny Glover.C’est de là que la magie Gondry opère,par le « suédage » des cassettes effacées exécuté par nos héros,où la simplicité et le rafistolage manuel sont utilisés avec génie,et offrent du pur bonheur pour les yeux.Malin,drôle et dramatique à la fois,ce savoureux mélange est unique en son genre,ce qui lui vaut bien le titre de culte,sur une bande originale variée et old school.Un film plein d’espoir,même quand tout va mal.En bref :c’est un Gondry donc allez-y !
    Publiée le 5 octobre 2009
    Un film charmant, distrayant, original. Superbe interprétations de Jack Black, Danny Glover, Sigourney Weaver. Un petit bijou de poésie et d'absurde comme Michel Gondry sait nous concocter. A voir !
    Publiée le 20 septembre 2009
    Ce film m'a replongé dans le monde de l'enfance tant pour les situations comiques que pour certains des films "sweded"... Que dire de plus...je le recommande à tous les fans de cinéma, c'est impossible de ne pas rire devant ce film pour peu qu'on ait vu les films mentionnés.
    Publiée le 12 janvier 2015
    On ne le rembobinera pas. Et oui, grosse attente suivi de grosse déception. Du Gondry comme on aurait pu l'aimer, un sujet drôle et orignal. Malheureusement, tout cela fait un peu pschitt. On s’ennuie. Je m'ennuie. J'suis déçu. Tant pis, je me rabattrais sur les films suédés du concours qui s'en ait suivi, car si le film pêche par son contenu, il ouvre la voie à un genre cinématographique moderne parodique bien révolutionnaire, lui.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 16 septembre 2009
    Un bon film comique où les parodies faites mains sont excellentes ! Jack Black est parfait dans le rôle ! Un agréable moment cinématographique.
    mag4
    mag4

Publiée le 12 septembre 2009
    Pas si drôle que ça! L'idée est originale et la reprise de Ghostbuster excellente mais le film s'essouffle vite et les rires avec : décévant.
    Publiée le 11 septembre 2009
    C'est une comédie tellement fraiche. Ça change de toutes ces débilités de film ou plus c'est lourd moins c'est drôle. Ici on ne cherche pas a en faire des tonnes tout est parfaitement dosé. Super
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 septembre 2009
    Une excellente comédie, légère et drôle, avec des parodies vraiment trippantes. Tous les acteurs jouant juste, il serait dommage de s'en priver. Un divertissement fin et savoureux.
    Publiée le 1 septembre 2009
    Très beau film qui régalera tout les cinéphiles !
    Publiée le 22 août 2009
    Quatre étoiles rien que pour le remix de GhostBuster + beaucoup d'autres pour le reste ! Vraiment très très bon !
    Publiée le 14 mai 2010
    Loin d'être un chef d'œuvre, Be kind Rewind reste un bon film, qui parvient à faire passer un bon moment au spectateur. Parmi les points forts, on retiendra en premier lieu le scénario, simpliste mais pas "nunuche" pour un franc, qui évite les nombreux clichés qu'on retrouve systématiquement dans les comédies américaines (exit le happy end trop convenu), et le jeu des acteurs, absurde jusqu'au bout (du sur mesure pour l'excellent Jack Black).
    En bref, très bon film, son seul défaut serait d'être très long à démarrer, mais une fois lancé, pas un seul temps mort jusqu'à la fin. A voir.
    Publiée le 17 août 2009
    Un jeu d'acteur moyen, une idée moyennement originale, un scénario moyen, des moments moyennement drôle. Ce qui donne un film moyen.

Je pense à voir en V.O.
    Publiée le 14 août 2009
    Ce n'est certes pas le plus pondéré des films de Michel Gondry, mais sans aucun doute le plus personnel, peut-être même davantage que l'immense Eternal Sunshine. La célébration d'une certaine idée de cinéma où l'imagination prime sur les moyens, et aussi l'analyse intrinsèque des méthodes, trucs et astuces que Gondry utilise pour créer l'illusion. Tel quel, Soyez sympas, rembobinez avait tous les atouts pour exclure les spectateurs profanes d'un film qui, à chaque instant, pourrait partir en sucette, se laisser aller à tous les délires. C'est sans compter sur la maîtrise du réalisateur, ainsi que sa propension à verser dans la folie sans jamais y sombrer. Résultat, malgré quelques faiblesses de rythme, le film emporte l'adhésion et révèle, en filigrane, le rêve de gosse contenu dans ce joyeux fourre-tout référentiel : celui d'un cinéma fédérateur capable d'émerveiller toutes les générations.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 13 août 2009
    Gondry est un amoureux du cinéma. Et il y rend hommage avec ce film. Avec l'idée originale, il y avait plusieurs pistes possibles (notamment la comédie) et Gondry a choisi plutôt le côté nostalgique du cinéma, avec aucun effets spéciaux et l'envie de s'embarquer dans l'aventure d'un tournage. Mais malheureusement le film est d'une mièvrerie et d'une naïveté un peu repoussante.