Soyez sympas, rembobinez
    14945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soyez sympas, rembobinez ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 mai 2017
    Soyez sympas, rembobinez fut une très agréable surprise pour moi.
    L'histoire est très sympathique, extrêmement originale et rendant hommage au cinéma et à son processus créatif. Les rebondissements sont assez drôle. Les personnages sont extrêmement attachants. Les hommages aux plus grands classique du cinéma sont loufoques et on rit de bon cœur.
    Les deux acteurs centraux (Jack Black et Mos Def) sont bien campés dans leurs rôles, notamment Jack Black dont je n'aime pas en général l'humour de ses personnages et qui là, m'a fait beaucoup rire. Danny Glover et Melonie Diaz sont bons également.
    Pour résumer, c'est un très bon feel-good movie.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 10 mai 2017
    Un film très sympa et original, hommage au cinéma et à la VHS. On aime l'ambiance de petit quartier, la proximité entre les gens, l'humour, l'optimisme sympathique des personnages et du film en général. J'ai lu que cela dérange certaines personnes, cet optimisme. Et alors ? Fallait-il faire un drame ? Dès l'annonce du synopsis on se doute bien que cela doit être léger et sympathique, sinon à quoi bon même filmer cette histoire ? Faire un film suédé pour remplacer l'original en espérant que cela ne se voit pas, l'optimisme est même de rigueur !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 mars 2017
    Une histoire assez amusante mais qui m'a un peu déçu à la fin car je trouve qu'elle n'aboutit pas là où elle devrait (vous comprendrez si vous regardez).
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 29 décembre 2022
    Un film un peu trop bancal et brouillon à mon humble avis, et ce malgré une idée de départ très sympathique et un appel à la création "home-made".
    Publiée le 15 septembre 2016
    ce film détient la palme de l'originalité, tant sur le plan scénario que sur celui de la réalisation. Jubilatoire, même si la chute et les dialogues ne sont pourtant pas aussi relevés que le reste du film .
    Dans la lignée de ténacious d et le pick ou même d'un Albert Dupontel, Film purement déjanté et ouf à souhait, si certains réalisateurs et scénaristes pouvaient en prendre de la graine...
    Publiée le 27 avril 2016
    "Be kind Rewind" ou "Soyez sympas, Rembobinez" est un de ces films à l'univers complétement barré mais totalement jouissif et surtout très drôle.
    Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles respectifs, le scénario est très original et fonctionne vachement bien, les références aux films (Rush Hour 2, Robocop, ...) sont très cools.
    En bref, Soyez sympas, Rembobinez est un hommage au cinéma et à une époque passée (passage de la VHS au DVD) qui en plus d'être drôle, est très original et divertissant.
    Publiée le 16 mars 2016
    film drôle attachant et super (ré)créatifs. Idée géniale , histoire attachante qui dit tout l'amour que l'on peut avoir pour le cinéma et qui réveille notre part d'enfance et d'imagination
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Une comédie avec très très peu de moyen
    qui part d"une idée Sueder les film
    on rigole par moment mais pas assez pour tenir un film qui manque de moyen et d auteur.
    Publiée le 29 août 2015
    Une histoire absurde, des gags drôle, Jack Black, Yasiin Bey et Danny Glover génial dans leurs rôle respectifs et le sujet du cinéma traiter tous le long. Que demander de plus ?!
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 22 août 2015
    Le grand mérite du cinquième long-métrage de Michel Gondry est d'avoir "inventé" et popularisé le concept de film suédé : la parodie fauchée d'une œuvre reconnue, plus ou moins fidèle à l'original, se limitant en principe à quelques scènes-clés.
    C'est la solution trouvée par les deux compères allumés de "Be kind, rewind" (2007) pour reconstituer le stock de leur vidéoclub, lorsque toutes les VHS sont détruites accidentellement.
    Avec des moyens dérisoires et quelques figures locales en guise de comédiens amateurs, Jack Black et Mos Def réalisent la version suédée de films tels que "Ghostbusters", "Rush hour", "Robocop", etc... Avant de constater que les clients adorent et en redemandent...
    Gondry en profite pour tourner une hallucinante scène de best-of, sous forme de faux plan-séquence.
    Autour de ce phénomène de suédage, ne reste qu'une gentille comédie volontairement positive et naïve, où il est question de solidarité entre les membres d'un même vieux quartier menacé de réhabilitation urbaine. Toutes générations confondues (Danny Glover et Mia Farrow sont aussi au casting), les habitants fraternisent autour d'un film sur Fats Waller, jazzman émérite issu de cet endroit.
    Sympathique mais loin d'être captivant, surtout si l'on n'est pas client des frasques lourdingues de Jack Black.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 27 juin 2015
    Assez déçu de ce film, une idée pas trop mal au départ, mais qui s'enfonce en longueur par la suite. Dommage car avec Jack Black et Mos Def il y avait du potentiel. Quelques scènes restent drôles, particulièrement la parodie de SOS fantômes, mais rare se font montrer les rires. La fin reste à mon goût réussie. Moyen dans l'ensemble.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 25 mai 2015
    Une petite comédie assez drôle avec une histoire plutôt original. Un bon film en tout point !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 14 mai 2015
    Le seul film de Gondry que j'ai réussi à aimer. Il y a une histoire comique et un traitement plutôt soft des images. Plus tard, son côté déjanté est devenu assez atroce visuellement
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 juillet 2018
    Michel Gondry est un petit futé et un réel amoureux du cinéma. Il le prouve largement avec cette petite pépite, véritable déclaration d'amour au 7e art, truffée de gags et de références à tout ce qui a fait la culture ciné du 20e siècle. Dans l'affaire, Mos Def et Jack Black sont les parfaits trublions de cette histoire savoureuse, deux pieds nickelés qui doivent rivaliser d'imagination pour se sortir du pétrin. Aussi drôle que touchant, c'est un exercice de style parfaitement maîtrisé et jouissif, cachant une profondeur réelle sous cette apparente légèreté. Vraiment épatant à tous points de vue.
    vincent R.
    vincent R.

Publiée le 19 décembre 2014
    Ce film me fait penser aux blues brothers, pourtant il n'y a rien à voir ( enfin, si: le point de départ, le parcours et le reste !). Disons qu'Il me laisse le même sentiment de bonheur à la fin.
    Ce film traite de l’intérêt de préserver les films d'art et essai, certains tournés avec trois bouts de ficelles, mais pourtant excellents; le tout avec apparemment trois bouts de ficelles, et pourtant excellent.
    Ce film est dangereux pour les cardiaques car certaines scènes sont à se rouler par terre.
    A revoir aussi un petit bijou : "Jason et les argonautes" (1960?) tourné avec des monstres en carton patte mais qui avait pourtant scotché mon fils adepte de 3D.
    Qui veut "sweeder" la charge des guerriers squelettiques sortant de terre, avec des sabres de bois, de la meringue et un sifflet?