Die große Stille
    2,7
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Die große Stille ?

james93
    james93

Publiée le 22 décembre 2006
    Film très rare...au-delà du zen et de toutes tendances "bobo" bouddhistes...sur la comtemplation de la vie. Un régal, magnifiquement filmé en digital et en Super8, et un travail sonore (les pas des marches etc...) rarement vu au cinéma. Courrez-y... que vous soyez croyant, athé ou agnostique...
    Publiée le 22 décembre 2006
    Un film très exigeant. Bien que difficile d'accès il s'inscrit parfaitement dans la vie que mène ces moines : tout y est contemplation, tout est orienté vers la rencontre avec Dieu. Très difficile à comprendre pour nous qui vivons très loin de ce mode de vie.

Sans doute qu'un des rares chemins pour rentrer dans une telle oeuvre est de se laisser séduire, comme ces moines : "tu m'as séduit, o seigneur, et moi je me suis laissé séduire".

Je recommande vraiment ce film, mais il faut être prévenu : vous n'allez pas voir un divertissement !
    Publiée le 20 décembre 2006
    Superbes images, un très grand moment de cinéma-documentaire. Il ne faut s'attendre à découvrir quelque "secret" que ce soit, il n'y en a pas. Pas de révélations donc ni d'informations à proprement parler mais plutôt une longue méditation.
    Publiée le 20 décembre 2006
    Il faut vraiment prendre le temps d’aller voir ce film...

Allez-y sans montre : 2 h 50...c'est effectivement long à priori. Mais vous saurez vous laissez entrainer dans l'intemporalité de la vie de ces hommes qui ont été "séduit" par Dieu au point de le « suivre » et autorisez-vous à regarder ce film à leur rythme.

Dans ce silence, le réalisateur nous interpelle aussi, à propos de ces frères, humbles serviteurs des pères, l’élite. Ils sont filmés sans aucune complaisance ….une des interrogations (indignation ?) que nous pose ce film.

Et puis la Chartreuse, son parc, son massif : Saint Bruno ne l’a pas choisi par hasard …elle vaut plus que le détour.
    Publiée le 20 décembre 2006
    Ce film raconte une expérience mystique, mais que le public a du mal à partager. Le film est propice au repos et à la relaxation, et devrait être remboursé par la sécurité sociale dans le cadre de la lutte contre l'insomnie.