Comme les autres
Note moyenne
3,2
1297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
95 critiques
3
24 critiques
2
65 critiques
1
20 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 septembre 2008
bonne comedie :)
cinevore36
cinevore36

8 abonnés 241 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2008
très beau film sur l'homoparentalité, le célibat et le désir d'enfant avec toutes les complications qu'il peut y avoir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 septembre 2008
Le film aurait pus être meilleur. Très bon jeu des acteurs mais le film mélange trop de sujets. De ce fait on ne les approfondi pas assez et on les survol un peu tous et à la fin le film à plus l'air d'une comédie qu'autre chose ... Je m'attendais surement à quelque chose de plus grave. Il aurait été préférable d'en choisir UN et de ne pas s'étendre. Dans tous les cas je ne sais pas si ce film fera évoluer les choses, et j'ai été choqué par le moment où l'acteur dit à fina : on arrête tout. La jeune femme est enceinte, ça a pris trop de proportions on arrête tout. L'enfant est devenu un objet de consommation. Et ça c'est GRAVE !!! C'est ce que la loi accuse !
LaureP
LaureP

18 abonnés 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2008
Un beau sujet que je n'avais encore jamais vu traité au cinéma. De bons comédiens qu'on retrouve avec plaisir unis sur la même affiche. Une réflexion peut-être pas assez poussée. Globalement un bon film français ni tout à fait dramatique ni tout à fait romanesque. N'hésitez pas à y aller.
njer57
njer57

27 abonnés 322 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2008
Les comédies sont souvent meilleures quand on leur donne un véritable fond qu'il soit politique ou social. Pour son 1er long métrage Vincent Garenq choisit d'aborder avec humour les thèmes de l'homoparentalité, de l'adoption et plus généralement du désir d'enfant. Sans prendre vraiment parti (ou presque), le réalisateur aborde ce débat avec une certaine lucidité tout en évitant de tomber dans les clichés et ce grâce à un couple d'homosexuels, l'un voulant un enfant et l'autre pas. Un joli couple d'ailleurs formé par Lambert Wilson et Pascal Elbé, parfaitement assortis, et autour desquels gravitent tous un tas de persos savoureux en partculier Fina (Pilar Lopez de Ayala,). On rit de bonne foi devant les problèmes de ces personnages et des quiproquos qui s'enchaînent sans jamais s'arrêter durant tout le film et seules certaines scènes sont moins convaincantes soit à cause de quelques clichés (mais vraiment peu) soit à cause d'un manque d'audace dans la réalisation de certains plans. Une très jolie comédie française qui promet à Garenq une belle carrière.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2008
trés bon film !!!
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 septembre 2008
Comme les autres avec L.Wilson & P.Elbé ? Et quant à l'originalité du sujet rebelle-parceque-gay; Il faudra revoir la copie, surtout depuis - visiblement - qu'on est + en 1966 : décidément le cinéma français n'arrête pas d'oser !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2008
Ce film est excellent : l'homosexualité, l'homoparentalité, la solidtude, la famille sont traités avec beaucoup d'humour. Un excellent jeu d'acteur, une jeune actrice au talent prometteur. A voir et revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2008
Un film, vrai, touchant. Les acteurs sont excellents, et ce sujet de société est admirablement bien traité. On regrettera un peu la fin cousue de fil blanc ! Mais, c'est le film de la rentrée à voir absolument !
Benj'Top F
Benj'Top F

29 abonnés 358 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2008
Ce film m'a fait reprendre goût au cinéma français, rien que ça !! C'est drôle, poignant, parfois triste, un scénario délirant, on est en haleine tout le temps et on se demande bien ce qui va encore arriver à notre Pédiatre Gay. Les acteurs jouent parfaitement leurs rôles et la mise en scène est très correcte. On pourra toujours critiquer le manque de crédibilité et la franc parlé un peu trop forcé de Lambert Wilson, qu'à cela ne tienne, on passe un excellent moment!!!
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2008
Un très bon film qui pousse la France à se remettre en question sur ses politiques concernant l'homosexualité et l'immigration.

Les acteurs jouent très très bien. Et je n'ai pas vu ou entendu un seul préjugés dans le film sur les homos (sauf 1 fois mais bon, c'est pour montrer comment sont la plupart des gens sur l'homosexualité).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2008
sensible, touchant, frais, émouvant, déroutant, vrai... j'ai passé un agréable moment rempli de rires et de larmes.
coup de chapeau a Lambert Wilson, Pilar Lopez de Ayala et Pascal Elbé. tous trois y sont grandioses, magnifiques et touchants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 septembre 2008
Ce film montre bien que la France est très en retard concernant les questions de l'homosexualité et de l'adoption.Les acteurs jouent bien et le scénario est bien écrit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2008
Très bon film.
Seul point négatif : l'amour entre les deux hommes est peut être un peu trop discret...
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2008
Bon film franças sur un sujet d'actualité . Les acteurs ont tous émouvants et touchants et c'est sans aucun doute la vraie force du film. Bon point à Anne Brochet. Le scénario est sans réelle surprise mais efficace et une jolie fin. Cependant on ne peut que remarquer la mise en scène sans relief. Le fait d'avoir écrit un rôle de gay qui affirme qu'un couple homo ne peut avoir d'enfant, que c'est contre nature est une idée d'une grande force. Dans le même temps une certaine morale, particulièrement gênante, se met en place : l'idée qu'un couple ou qu'un individu ne peut réussir sa vie ans avoir d'enfant.
Cependant c'est un joli film à voir où l'émotion tient une grande place.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse