Notez des films
Mon AlloCiné
    Hunter
    note moyenne
    3,1
    68 notes dont 14 critiques
    répartition des 14 critiques par note
    1 critique
    3 critiques
    5 critiques
    3 critiques
    1 critique
    1 critique
    Votre avis sur Hunter ?

    14 critiques spectateurs

    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 408 abonnés Lire ses 3 323 critiques

    3,0
    Publiée le 16 décembre 2012
    Avec "Hunter part 1 : les braconniers" nous sommes en présence d’un thriller scandinave tout à fait recommandable. L’histoire est celle d’Erik, un policier de Stockholm, qui décide de revenir dans son village de Norrland. Là, il est accueilli par ses anciens amis et son frère, mais il aura très rapidement affaire à une histoire de braconnage qui déclenchera une guerre entre les policiers et les habitants du coin. L’intrigue est plutôt bien ficelée, l’ambiance est assez malsaine et c’est en plus solidement interpréter. Reste un final pas très surprenant, mais dans l’ensemble c’est tout de même très satisfaisant et l’on a envie de connaître la suite.
    Incertitudes
    Incertitudes

    Suivre son activité 96 abonnés Lire ses 2 213 critiques

    2,0
    Publiée le 22 avril 2019
    Détestable. Un type fait l'effort de revenir dans une toute petite bourgade au fin fond de la Suède. Ce village est secoué par une sombre affaire de braconnage. Tout le monde sait qui c'est. La police locale s'en fiche. Lui est là pour enquêter et si tout le monde lui tape dans le dos au début, dont son propre frère, ce ne sera qu'une façade. Ces chasseurs, et ceux qui les couvrent, je ne fais pas de distinction, ne sont que des tordus. Des criminels. Des meurtriers. Des violeurs. Dont la place serait à l'ombre et nulle part ailleurs. Il a bien du mérite à vouloir rester pour trouver des preuves. Vu que le contexte familial est en plus quelque peu agité, oui, il aurait mieux fait de rester à Stockholm et laisser ces paysans se débattre entre eux. Quand on a un frère qui chante aussi bien, c'est du gâchis de voir ce qu'il est devenu. A croire que vivre à la campagne rend complétement fou. Quand on voit comment ils traitent les animaux de toute façon, ça donne une sérieuse idée de leur mentalité. A fuir comme la peste.
    xavierch
    xavierch

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 1 167 critiques

    4,0
    Publiée le 6 juin 2015
    Un thriller qui monte crescendo, effrayant par la bêtise de ces gens qui veulent sauver leur petit train de vie et leurs petites habitudes, en détruisant tout ce qui se met en travers. Un vrai bon thriller policier suédois, qui ne laisse en tous cas pas insensible.
    Nico2
    Nico2

    Suivre son activité 62 abonnés Lire ses 939 critiques

    4,0
    Publiée le 3 septembre 2009
    Erik, un policier de Stockholm, est muté à la campagne de son enfance et renoue contact avec son petit frère Leif qu'il a perdu de vue. Erik se réintègre sans problème aux lieux de son enfance jusqu'à ce qu'il se penche sur sa première enquête: des braconniers qui abattent des élans avec des armes militaires. Très vite, son enquête dérange et Erik va découvrir qu'il existe deux Suèdes: celle de Stockholm et une autre plus nauséabonde. Jägarna est un excellent polar qui s'inscrit dans la veind edu Délivrance de John Boorman avec un discours politique sur l'opposition entre uns Suède social-démocrate et progressiste et une autre réactionnaire profondément ancrée dans l'extrême-droite. Le suspense est au rendez-vous, les acteurs sont très convaincants dont Rolf Lassgard (Erik), véritable star en Suède, et Lennart Jähkel (Leif) impressionnants dans leurs faces-à-faces tendus. Sombre, violent, malsain (la scène de viol, bien que suggérée, est particulièrement dure), superbement joué et filmé avec une grande efficacité, Kjell Sundvall tirant le parti avec briodes décors naturels, Jägarna est un excellent polar à découvrir.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 607 critiques

    2,0
    Publiée le 7 novembre 2012
    Un flic revient en poste dans son village natal ou des braconniers sévissent; la première heure du film se suit tranquille puis les événements s'enchainent et ça devient un peu n'importe quoi avec des meurtres, un viol, l'agression de notre flic,... c'est un peu abusé et impossible car plus crédible et on a hate que le film se termine avant que tous le village n'y passe; promenez vous dans les bois mais laissez les zanimaux tranquille.
    pietro bucca
    pietro bucca

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 1 069 critiques

    3,5
    Publiée le 8 juillet 2015
    Un thriller tournant autour d'une histoire de braconnage dans les espaces magnifiques du grand nord. Un suspense montant crescendo.... Pas mal du tout.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6065 abonnés Lire ses 10 649 critiques

    1,5
    Publiée le 23 octobre 2010
    Dèbutant sur le mode lèger de la chronique, l'intrigue vire à la tragèdie quand l'enfant du pays se rèvèle être un flic intègre dècidè à faire toute la lumière sur un trafic de rennes! Sordides rèvèlations contre loi du silence, la simple enquête de routine prend ici les allures d'un psychodrame qui implique de nombreux villageois dont le frère du hèros! Dans les grands espaces de la campagne suèdoise, les cadavres s'accumulent pour un thriller qui brasse meurtre, suicide et viol, faisant tout de même le minimum syndical! Le suèdois Kiell Sundvall prouve que la relève n'est pas encore assurèe derrière l'immense Ingmar Bergman! Moyen à dèfaut d'être regardable...
    nicothrash60
    nicothrash60

    Suivre son activité 146 abonnés Lire ses 1 977 critiques

    3,0
    Publiée le 10 janvier 2013
    Polar venu du froid, ce "Hunter" bénéficie d'une intrigue passionnante tournant autour de cette horreur qu'est le braconnage, les décors sont beaux, la réalisation propre et la mise en scène maîtrisée mais voilà, toutes ces qualités indéniables sont entièrement desservies par des acteurs médiocres, continuellement dans le sur-jeu et qui plus est mal dirigés, la vf n'est pas terrible également, on perd donc toute crédibilité sur le récit et toute émotion forte, c'est rageant et d'autant plus que ce métrage avait les moyens d'arriver au niveau d'un chef d'oeuvre du genre : le génial "Millénium" et serait par là même devenu le précurseur vu sa date de sortie, rageant, je vous le dis ...
    levicomte75
    levicomte75

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 431 critiques

    2,5
    Publiée le 29 décembre 2019
    Une histoire de petit village nordique qui dégénére avec au centre de l'intrique une bande chaseurs, viandards, violeurs et assassins. J'ai un peu de mal à comprendre comment une histoire de Clochemerle peut déboucher sur des meurtres ce qui a rendu, pour moi, cette histoire assez invraisemblable. Sinon ambiance nordique, c'est donc assez lent. Un policier assez moyen ma foi... 2.5 / 5
    Brieuc B.
    Brieuc B.

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 44 critiques

    4,0
    Publiée le 22 octobre 2013
    Un peu moins bon que le deuxième volet et jouissant d'un jackette laide à périr, Hunter vous emmène dans une histoire sombre dont la complexité ne cesse de grandir au fur et à mesure du film. Plus qu'un simple film policier bien que les courses poursuites ne soient pas au rendez-vous. En fait, il se passe tellement de chose que ce film est un peu comme une mini-série.
    trevize
    trevize

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 31 critiques

    3,0
    Publiée le 27 décembre 2012
    Typiquement le genre de film pour ce plonger dans un décor différent. Le monde que l'on découvre est aussi intéressant que l'histoire à suspense a proprement parlé. Le décor ici : une foret scandinave, un petit village avec son bar et ses habitués, des gens qui se connaissent tous un peu, un groupe de braconneur de plus en plus gênant, une police qui fermes les yeux... et un revenant : Un flic qui avait quitter le village reculé pour Stockholm la capitale puis qui décide de revenir chez son frère à la mort de leur père. Le problème est que le flic prend son métier à coeur et que les histoire de braconnage doivent cesser selon lui. il n'aura de cesse de démasquer les braconneurs même si il doit se mettre tout le monde à dos, même son propre frère. Un beau cercle vicieux va alors s'installer, où les braconneur ne se contenterons pas seulement de dépecer les rennes.
    mangot
    mangot

    Suivre son activité Lire ses 18 critiques

    0,5
    Publiée le 10 novembre 2012
    Gros navet ! Film aux situations risibles car totalement invraisemblables (scène de l'hélico etc..) En outre, le propos s'avère assez malsain...Bref à fuir.
    RENONOS
    RENONOS

    Suivre son activité Lire ses 15 critiques

    3,5
    Publiée le 21 novembre 2012
    Très bonne ambiance, assez angoissante. Un bon flic intègre, et des chasseurs bien dégénérés..
    Doc-compteur
    Doc-compteur

    Suivre son activité Lire ses 14 critiques

    5,0
    Publiée le 8 janvier 2013
    Découvrir les grand espaces du nord, apprendre comment vivent nos voisins suédois. Derrière ce policier atypique, où l'ambiance ne fait que s'alourdir tout au long du scénario, on y découvre un personnage, celui de l'inspecteur Erik Bäckström, de retour au pays après quelques exploits professionnel à Stockholm. Il y a son frère, alcoolique et au passé trouble, cette bande de braconnier qui lui servent d'amis, la serveuse du bar du coin, et ce climat sombre et lourd qui ne va qu'empirer tout au long du film. Si vous aimez les films d'action type US passez votre chemin, mais il ne serai pas surprenant que Hollywood tente d'en faire une version US. 2 heures qui se passent toutes seules
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top