Notez des films
Mon AlloCiné
    Fragile(s)
    Note moyenne
    2,5
    16 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Metro
    • Ouest France
    • Télérama
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Première
    • Score
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    20 Minutes

    par La rédaction

    Un film choral où les destins de six paumés s'entremêlent de façon très habile.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Dominique Borde

    (...) le charme de ce film mosaïque est de faire traverser le drame par des instants de comédie. Au bord des larmes, on grimace un sourire et une humanité réaliste et émouvante transparaît, un peu comme dans les comédies italiennes de la grande époque.

    Metro

    par Jérome Vermelin

    Le scénario manque de véritable enjeu dramatique, mais on se prend au jeu grâce à des comédiens impeccables et à une bande son pop-rock qui ponctue avec justesse le parcours des uns et des autres.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    [Martin Valente] essaie (...) d'apporter des couleurs nouvelles au tableau de société (...) Il tente aussi d'alterner les tonalités de son récit, partagé entre la comédie ici et le drame ailleurs (...) Mais tout ça sans qu'au bout du compte l'ensemble parvienne à se dégager d'une forte sensation de déjà trop vu.

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    (...) rien de bien neuf, des personnages déjà vus bien qu'impeccablement interprétés (...) La cause semble entendue quand, miracle, le film s'anime (...) les personnages du pharmacien (...) et de la jeune mère héroïnomane (...) prennent corps (...) et leur improbable tandem fait enfin surgir un peu de grâce et d'émotion dans ce film impressionniste.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Qu'est qu'un film choral ? Robert Altman, aux Etats-Unis, lui donna ses lettres de noblesse avec Short Cuts (1993). Le malheur est que le succès de ce dernier engendra une kyrielle d'avatars plus insipides les uns que les autres, dont la vogue n'est hélas pas éteinte. Fragile(s) en est, cette semaine, le désespérant exemple.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Si dans la première demi-heure (...) le film se regarde avec plaisir, on entre ensuite dans une période certes sympa mais un peu décevante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    Force est de reconnaître que si le résultat n'est pas honteux, il n'est pas non plus très enthousiasmant (...) une comédie dramatique qui malgré de bonnes intentions et un beau casting déçoit. Ce second long métrage est plombé par une structure narrative artificielle et son trop plein de personnages principaux.

    Première

    par La rédaction

    (...) ne convainc jamais. Trop d'artifices et de grosses ficelles.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Audrey Zeppegno

    Les accidentés de la vie de FRAGILE(S) (...) ont tous quelque chose de nous. Alors fatalement, on s'attache... jusqu'à ce que l'effet miroir se dissipe sous le coup d'une mise en scène décousue qui ne voit pas plus loin que le bout de la mélancolie.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Jean-Pierre Guerand

    Le maigre plaisir que distille ce film se mesure au diapason de l'amour qu'on porte à ses interprètes : François Berléand trop envahissant dans son éternel numéro de bougon, Jean-Pierre Darroussin en sous régime et une jolie révélation, Sara Martins.

    aVoir-aLire.com

    par Marie Bernard

    L'écriture passe en force, avec des dialogues comme des situations manquant de subtilité, la mise en scène de fluidité et la distribution des rôles d'audace. Au final, un spectacle sans grande ambition, sauvé de la platitude la plus totale par la qualité de son interprétation.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un film qui ressemble à d'autres avec les sempiternels Darroussin, Gamblin, Berléand, spécialistes de la tragi-comédie de moeurs. Mais il y a mieux (...) Ici l'émotion est plaquée sur un récit moraliste stigmatisant toute déviance. Pour faire passer la pilule, on tente de faire diversion avec une flopée de " running gags " navrants (...) Bref, circulez, y a rien à voir...

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top