Fragile(s)
    2,6
    Votre avis sur Fragile(s) ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 1 mars 2010
    Un film bien interprété mais un scénario ennuyeux.
    vida-pellicula
    vida-pellicula

Publiée le 19 février 2008
    Un film ennuyeux qui a du mal à démarrer. Dommage, le casting était pourtant pas mal.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 4 octobre 2010
    Un film où les destins se rencontrent et où les fragilités s'entraident. Tout est sûrement un peu trop facile, un peu trop édulcoré par une bande-son et une mise en scène qui pioche clairement de l'autre côté de l'atlantique. Pour autant l'on a envie de laisser la prime aux émotions et de dire qu'on a vraiment pas boudé son plaisir. A voir !
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 29 juillet 2007
    L'art de raconter le quotidien de gens comme vous et moi qui arrivent à un tournant de leur vie. D'aucuns trouveront ces portraits barbants, sans éclat. J'en retiendrai trois en priorité, le "cas" du pharmacien, celui du mec qui doit faire avec un coma dont l'issue tarde, et le couple marié depuis un bail qui se refait une santé en douceur. Mais pour vous, ce seront peut-être tous les autres : pour ceux qui admettent qu'on peut basculer du jour au lendemain en se relevant ou pas, et qu'on est tous dans le même rafiot, plus ou moins stable selon les jours...
    Constant C
    Constant C

Publiée le 2 février 2008
    Bon film, sans plus. J'ai beaucoup aimé la musique. Une fin un peu boulersante. Le film se perd quelques fois dans les longueurs. Histoires interressantes et d'autres qui le sont moins. Bons acteurs dans l'ensemble.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 2 juillet 2007
    Des vies, plutôt tristes, souvent traités avec une touche d'humour et de légèreté… Des vies qui se croisent par hasard, des hasards qui changent des vies… Bref, ce film est un petit régal, sans prétention, avec des acteurs intenses et convainquants. Les personnages sont réels, et la mise en scène très habile et efficace. Bravo!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 septembre 2008
    Film français, à la française, donc forcément vide, trop bavard et mou!!
    Margaret Morel
    Margaret Morel

Publiée le 15 septembre 2011
    c est bien qu ils aient mis un "s" à fragile car dans ce film ils ont tous une blessure. Les acteurs sont tellement attachants qu on aurait aimé vivre avec eux un peu leur histoire...mais c est du cinéma !!!
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 23 juin 2007
    “Fragile(s), second film de Martin Valente (après “Les Amateurs”, en 2005), c’est l’histoire d’hommes et de femmes aux vies peu reluisantes, qui se croisent, se rencontrent, s’aiment, se déchirent ou se quittent, entre Paris et Lisbonne, dans la grande tradition du film choral. “Fragile(s)”, c’est également un casting prometteur et solide, composé de Jean-Pierre Darroussin, François Berléand, Caroline Cellier, Jacques Gamblin ou Marie Gillain. Mais “Fragile(s), en plus de décrire l'aspect ténu du bonheur de chacun, c’est surtout la meilleure façon de qualifier la structure et l’équilibre précaire du film : les liens entre les différentes histoires sont un peu gros, les personnages archétypaux (Jean-Pierre Darroussin dans un rôle de râleur solitaire, soit exactement la même chose que dans “J’attends quelqu’un”, il y a trois mois ; Marie Gillain joue une musicienne séparée de son fils pour cause de drogue), l’humour pas vraiment fin et les longueurs trop présentes. Seul François Berléand, dans le segment le plus intéressant (et sur lequel le réalisateur reste le plus longtemps), parvient un peu à sauver les meubles. Car “Fragile(s)”, c’est avant tout une bien belle déception.
    ffred
    ffred

Publiée le 26 juin 2007
    Encore un film chorale à la française avec une bonne brochette d'acteurs. Tout comme le récent Ma place au soleil, celui ci a aussi du mal à convaincre, contrairement à Fauteuil d'orchestre qui reste le dernier film du genre à avoir atteint son but. Fragile(s) ne décolle vraiment que dans les vingt dernières minutes et malheureusement c'est un peu trop tard. Jusqu'à ce moment là, on suit les errances de tous ces héros sans beaucoup d'intérêt. Il faut dire que c'est réalisé plutôt mollement et que le scénario n'a vraiment rien de nouveau. Du classique. Martin Valente ne dynamite pas le genre à notre grand regret. Au moins il ne met pas la touche d'émotion nécessaire à ce genre de film. Celle-ci n'arrivera que tardivement, juste avant le générique de fin, trop court, trop tard. Le film oscille vainement entre drame et comédie sans originalité, tout le monde n'est pas Robert Altman. De plus on arrive pas à s'attacher ni à s'identifier à aucun des personnages, ce qui, du coup, plombe un peu l'ensemble et apporte un vague sentiment d'ennui. Reste un beau casting comme on aimerait en voir plus souvent. Berléand et Darroussin sont, comme à leur habitude, très bien, rien à dire. Gamblin pas mal aussi, mais peu peut être le plus effacé de tous, mais sans doute est-ce le rôle qui veut ça. Caroline Celllier, rare sur les écrans ses dernières années, et Marie Gillain sont aussi assez convaincantes. Celle qui illumine le film et en ai la belle révélation c'est Sara Martins. Présente sur le premier film du réalisateur Les amateurs, elle est ici formidable, son face à face avec François Berléand est le plus réussi du film et le plus chargé d'émotion, tout comme la scène finale. Une actrice à suivre. Au final un film un peu bancal où les trop rares scènes d'émotion n'arrivent pas à sauver un scénario peu crédible et une mise en scène trop classique et trop terne. Dommage car avec cette distribution, il y avait vraiment matière à quelque chose de mieux.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 janvier 2018
    DESTINS CROISES. Quelques séquences tiraient par les cheveux mais l'ensemble passe en douceur. Tout le monde se relève après la chute (Gamblin, Darroussin, Martins).
    jaja77
    jaja77

Publiée le 4 juillet 2007
    un film assez émouvant et sentimental. ce film reflète la réalité ainsi que la fragilité de la vie.Dommage qu'il soit lent pour cela que je mets 2 étoiles.
    cowboyfromeil
    cowboyfromeil

Publiée le 25 juin 2007
    Le film est prenant on rentre bien dedans, même si quelques longueurs gachent un peu le film. Une demi-heure de trop, et le film perd en qualité, on retiendra la perf de Berléand.
    Publiée le 20 décembre 2009
    Film délicat aux personnages attachants. Tout en douceur, tout en rondeur, "Fragile(s)" manque souvent de fêlures, d’accrocs et de fougue. Le film reste ainsi à température ambiante, et si la plongée est agréable, on peut regretter qu’elle ne réserve pas davantage de surprises.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 9 janvier 2008
    Je m'attendais à mieux. Certains passages sont biens, d'autres non. Certains sont trop longs, d'autres non. Certains acteurs jouent bien, d'autres non. Le bon exemple du film moyen.