Fragile(s)
    396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fragile(s) ?

PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 21 juin 2007
    Destins croisés, personnages auxquels on s'identifie facilement, la recette n'est pas nouvelle, mais ne boudons pas notre plaisir. Le montage est habile, le ton oscille avec bonheur entre comédie et émotion, et les acteurs sont tous convaincants. Du bon cinéma typiquement français.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 6 juillet 2015
    C'est un film intéressant servi par de très bons acteurs.
    Néanmoins le film est un peu long et on s'ennuie un peu à la moitié.

Je recommande.
    Publiée le 5 mars 2013
    Plutôt un bon film même si le côté choral est assez embêtant parfois.
    Publiée le 22 juin 2007
    Superbe. L'histoire est excellente, les personnages aussi et en plus ils sont bien interprétés, des dialogues bien écrit avec quelques fois des observations bien sentie de notre société. Non vraiment très bien, ça fait plaisir à voir.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 23 septembre 2009
    Un film choral comme on les aime, porté par une pleiade d'acteurs plutôt convaincants bien que pas extraordinaires non plus. De l'émotion, du rire, du hasard, des coïncidences... Comment des personnes sans aucun lien se croisent, comment des vies différentes ou radicalement opposées s'attirent, s'entremêlent, interagissent. Sur ce point, le scénario est bien ficelé. Les personnages se croisent entre eux comme dans un bal parfaitement et précisément orchestré. Par contre, dans les faits, on s'ennuie un peu quand même... Quoi qu'il en soit, le film traite de sujets sérieux, comme la drogue, la relation parents-enfants, la recherche de l'amour idéal. Des sujets qui peuvent toucher tout le monde. Une chronique de la vie pas si ordinaire en somme.
    Publiée le 4 juillet 2007
    Un film formidable plein de bons sentiments et à voir absolument. c est formidable.
    Publiée le 8 mars 2008
    Pour son deuxieme long-metrage,le réalisateur propose un film choral. Un patron de bistro divorcé, une rockeuse junkie, une jeune chômeuse... vont se rencontrer, nous balader de la banlieue parisienne a Lisbonne, decouvrir des verités cachées et, par la même, se liberer. Ce n'est pas si mal, mais pau au point de mettre 0 euros pour acheter le DVD, meix vaut attendre la soirée tele.
    Publiée le 22 juin 2007
    Le sujet n'est pas novateur certes ! Ce genre de film non plus mais d'autres ont fait mieux, c'est tout. C'est un peu lent et les deux étoiles sont essentiellement dues à la fin qui n'aurait pas dû exister, un fin "fragile" qui n'amène rien et un brin facile en plus... Pour le reste et les étoiles à justifier aussi, je dirai un bon et beau casting, Caroline cellier et Marie Gillain en tête, la première parce que trop rare et pourtant si élégante, la seconde parce que depuis "l'appât" elle n'avait pas été aussi bien dirigé je trouve, enfin une bonne Marie Gillain touchante et crédible.
    Les autres sont bons aussi, Daroussin, Berléand, Gamblin, le casting est réussi mais globalement la lenteur du film nous fait parfois osciller entre sommeil et rêverie... au cinéma c'est un peu dommage. Belle BO.
    Publiée le 3 août 2007
    les mauvaises critiques du film sont navrantes parce que j'ai passé un tres bon moment.Un film qui regroupe plusieurs histoires interessantes en tout cas aucune n'est ennuyeuse et la distribution est tres bonne jacques gamblin et daroussin en tete.Un premier film reussit
    Publiée le 28 juin 2007
    Sympa l'histoire entre croisée de tous ces personnages "fragilisés" par les difficultés de la vie. Malheureusement toutes les histoires et personnages parallèles ne m'ont pas autant accrochées.
    Publiée le 18 août 2007
    Un beau film choral dont on a un peu de mal à cerner tous les tenants et les aboutissants mais c'est pas trop grave vu que l'on passe un bon moment, notamment avec les facéties de Berléand qui compose ici une sorte de Mr Bean à la française.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 3 juillet 2007
    Des personnages très différents dont les vies se croisent dans des circonstances imprévues et dont les rencontres vont parfois changer le cours de leur destin.
    Une palette de bons comédiens qui donne un tableau très agréable à regarder.
    Un moment de cinéma très sympa.
    fboss
    fboss

Publiée le 23 juillet 2007
    Pourquoi ces critiques presse aussi négatives sur ce film ? Ne vous y laissez pas prendre, ce film est un très bon film choral qui mérite amplement le détour.
    Les plans concernant les différentes histoires sont très courts au début, on ne voit pas très bien où on va en venir, mais au fur et à mesure, tout s'emboîte parfaitement pour donner corps non pas à une histoire passionnante, mais à plusieurs petites qui s'unissent dans la grande.
    Les acteurs sont excellents, que ce soit Gamblin, Darroussin ou Berléand toujours impeccables, Caroline Cellier ou Marie Gillain au diapason. Mais la révélation de ce film est Sara Martins, mélange de sensibilité et de rébellion.
    Pour ce film, suivez plutôt les critiques spectateurs et réservez lui l'accueil qu'il mérite.
    Publiée le 9 février 2008
    Un film sympathique bien joué un scénario qui tient la route mais il manque ce souffle qui aurait pu en faire un bon film . Trop de bons films sont surtis recemment sur les destins qui s'entrecroisent pour accorder plus à cette réalisation.
    Publiée le 1 juillet 2007
    Voici un très beau film français, certes assez irrégulier, et au scénario sans grand relief, orienté vers une exploration du quotidien, mais distillant une vraie émotion, subtile et raffinée.