Fragile(s)
    396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fragile(s) ?

Publiée le 25 juin 2007
    Le film est prenant on rentre bien dedans, même si quelques longueurs gachent un peu le film. Une demi-heure de trop, et le film perd en qualité, on retiendra la perf de Berléand.
    Publiée le 20 décembre 2009
    Film délicat aux personnages attachants. Tout en douceur, tout en rondeur, "Fragile(s)" manque souvent de fêlures, d’accrocs et de fougue.
    Le film reste ainsi à température ambiante, et si la plongée est agréable, on peut regretter qu’elle ne réserve pas davantage de surprises.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 9 janvier 2008
    Je m'attendais à mieux. Certains passages sont biens, d'autres non. Certains sont trop longs, d'autres non. Certains acteurs jouent bien, d'autres non. Le bon exemple du film moyen.
    al111
    al111

Publiée le 7 juillet 2007
    Dans ce film choral français, il est question d’amour, de vieillissement, de la relation parent-enfant, le tout sur un fond de mélancolie très marqué. Avec une distribution réjouissante, un scénario suffisamment malin pour faire se rencontrer les personnages aux moments clés, l’ensemble avait tout pour séduire. Mais la réalisation, par excès de confiance dans les acteurs et dans le récit, reste au ras des pâquerettes. Pas de rythme, pas de contrastes, pas d’éclat. Du coup, l’émotion, potentiellement très intense, ne se développe pas, et on remarque tout ce qui ressemble à des clichés, les petites failles du scénario, les erreurs de montage...
    On imagine, l’humour en plus, ce qu’auraient pu faire Klapisch ou Jaoui avec un tel matériau, tandis que, très loin, très haut, rôde le fantôme de Robert Altman, l’artiste du film choral.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 25 juin 2007
    Une tentative de film choral à la française, on est loin de short cuts ou de magnolia, mais l'intention est bonne et le film moin mauvais que ce que la presse a pu en dire, les acteurs sont tous très bons Daroussin,Gillain ou encore Berléand sont tous convaincants , le problème c'est l'instabilité du film, qui oscille entre comédie et drame sans réussir jamais à trouver son ton, de plus il y a aussi un grand manque d'originalité,le film fait même penser dans son passage au Portugal à Lost in translation de SOfia Coppola,c'est dire que l'ensemble n'est nullement original mais ne critiquons pas tout car malgré tous ces défauts le film est souvent juste et touchant et touche au coeur, joli certes mais pas inoubliable...
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 14 septembre 2008
    Les personnages de ce films sont tous si seuls que ça nous fait presque déprimer de les voir. L'histoire tourne en rond et on en voit pas le bout. Assez ennuyant.

Publiée le 19 octobre 2021
    Conçu et réalisé par Martin Valente le film offre une narration non linéaire alors que le public tente de comprendre comment les six principaux personnages se rencontreront un jour ou à quel moment de leur vie ils deviendront si proches que cela aura un sens pour lui. Il faut un certain temps pour assembler toutes les pièces du puzzle mais il devient clair ce que M. Valente voulait faire avec son film depuis le début. La vie comme dans le récit n'est pas facile à comprendre parfois surtout lorsque des conflits surgissent pour la rendre plus difficile. Fragile(s) ce sont six personnages à la recherche d'un film et pour le public à la recherche d'une histoire qui soit crédible...
    peter W.
    peter W.

Publiée le 8 mai 2018
    Une tentative qui aurait pu réussir dans le genre personnages aux destins croisés, il y a un beau casting et des idées mais ça reste franchement trop mou. Il y a des passages vraiment longs et d'autres qui auraient pu être mieux utilisés.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 30 septembre 2008
    Pas mal,dela bonne emotion avec un grand casting,reussit.
    max7_13
    max7_13

Publiée le 25 juin 2007
    J'aime beaucoup ce genre de scénario, oû l'on suit la vie de différentes personnes, dont les destins vont se croisés, s'entreméler. Toutefois dans "fragiles", il manque la trame du film. Je n'ai pas compris l'intérêt de ce film, qui ne nous délivre pas grand chose au final, c'est dommage. J'ai passé un bon moment, mais aussitot vu, aussitot oublié
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 25 juin 2007
    Un film compliqué où le puzzle a du mal à faire surface. De plus encore de la drgue, des médicament... une pub pas nécessaire. ENNUYEUX !
    Publiée le 24 juin 2009
    Alors je suis alleé voir ce film par hasard et je me suis retrouvé dans une salle pour l'avant première alors que je n'avais pas du tout entendu parlé du film et avec de sucroit à la fin un débat ac notamment Daroussin et Berléand, le réalisateur et Sara martins (qui joue trés bien au passage)
    Et ce fut un grand moment de cinéma français loin des niaiseries amoureuses habituelles, bref une belle histoire ou tous le monde se croise avec une trés bon jeu d'acteur. En bref tout est au rendez vous pour un excellent film
    Publiée le 13 juillet 2007
    Hum!
    Voici un autre film français humaniste qui nous raconte la vie de personnes et leurs destins, assez "commun" par ailleurs. Bien que très agréable, ce film reste lent et des passages à vide se font sentir, ce qui ternit le film.

Un film à voir, à défaut d'autre chose.
    Publiée le 16 juillet 2007
    Une jolie petite tragi-comédie contemporaine sans arrogance et sans prétention. Touchant et agréable malgré un film en dent de scie avec une énorme longueur en milieu de film. Heureusement la fin retrouve du souffle et on sort content de la salle notamment par une belle prestation des acteurs. Au final assez vide mais très frais.
    Publiée le 1 février 2008
    Une brochette de bons acteurs dans des personnages dispersés que le hasard va faire se rencontrer, un peu d'alcool, de drogue, de portables...et on fait un bon...navet où on se demande pourquoi on est là à attendre la fin. Combien de films français va-t-on encore réaliser sur ce shéma?