Les Soldats de l'Apocalypse
    2,4
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Soldats de l'Apocalypse ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 novembre 2010
    Assez décevant car si l'idée est bonne (mais pas ultra originale), la réalisation est plus que moyenne. On ressent le gros manque de moyens et l'irrégularité du rythme n'aide pas. Sympathique, on voit quelques moments importants de l'histoire de la Corée avec la montée en puissance de "l'amiral" (et non "général" comme le dit la traduction) Yi Sun-sin, personnage quasi mythique en Corée (vous pouvez voir sa statue super classe en bonne place en plein coeur de Séoul. Bref, un divertissement sans grandes qualités au final mais qui se laisse regarder entre deux micro-siestes.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 mars 2010
    Sorte de Visiteur inversé à la Coréenne, ces "Soldats de l'apocalypse" aurait pu être une sympathique production nous entrainant dans l'histoire de ce pays plutôt méconnue pour nous autres occidentaux. Mais il ne faut pas se mentir si la Corée possède des réalisateurs de grand talent, ce n'est pas le cas ici tant la réalisation est d'une nullité et d'une platitude assez incroyable. Rajoutons en plus à ceci des acteurs mauvais, un humour débile et une bonne rasade de patriotisme toujours gerbant pour un résultat qui donne dans le carnage intégrale, on en viendrait presque à dire que les Visiteurs est un chef d'œuvre par rapport à ça. Enfin, heureusement, il reste des Bong Joon-ho pour se réconcilier avec le cinéma si bien que l'on peut pardonner à la Corée pour ce naufrage.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 novembre 2007
    scénario à en mourir de rire tellement c'est pas crédible..des acteurs à 2 sous (remarquez c'est surement le doublage qui fait ça..ça arrive souvent avec les films asiatiques!)..bref sincèrement au bout de 30min j'ai arrété le film.."bah pour la peine je vais me regarder Gladiator" (lui mérite 10 étoiles!! :D)
    Publiée le 2 avril 2007
    Le point fort du film réside dans le fait que le réalisateur réussit à mêler faits historiques du XIème siècle avec la grande confrontation entre les deux Corées du XXème siècle. La réalisation s'avère même être parfois surprenante dans la manière violente et limpide dont laquelle les soldats se préparent et tombent au combat. Les acteurs, tous très crédibles, font honneur à la grande Corée du passé et apportent même une très légère touche d'humour qui ne déplaît pas.
    Publiée le 11 octobre 2007
    Fan de films coréens, c'est le film coréen le plus con que j'ai vu jusqu'à présent.
    Publiée le 16 juin 2014
    Narrant les aventures d'un groupe de militaires coréens d'élites propulsés en pleine époque médiévale, "Les soldats de l'Apocalypse" donne quand même l'impression de n'être qu'un grossier remake du mythique "Les guerriers de l'Apocalyspe" (1979) mais à la sauce coréenne. En dépit d'idées intéressantes (comme le fait de forcer des soldats nord-coréens et sud-coréens à coopérer), force est de constater que le film manque cruellement de rythme et d'inspiration. Une fois le premier quart d'heure passé, il ne se passe pratiquement rien d’intéressant pendant plus d'une heure et le spectateur s'ennuie ferme en attendant la fameuse bataille finale qui s'avérera sympathique mais sans plus. Et ce n'est pas les quelques bribes d'humour, qui loupent systématiquement le coche, qui vont changer quoi que ce soit. Enfin, le discours nationaliste qui se tisse en toile de fond du film n'aide pas à rendre de long-métrage sympathique. Au final, si l'idée de voir des militaires armés de mitrailleuses dégommer des soldats médiévaux équipés de sabres et de lances vous tente toujours, jetez plutôt votre dévolu sur "Les guerriers de l'Apocalyspe" (avec le grand Sonny Chiba), film plus rythmé, plus jouissif en terme d'action et plus inspiré que cette piètre version coréenne.
    mick-1604
    mick-1604

Publiée le 24 décembre 2010
    bon film qui ma bien surpris. Un peu trop hollywoodien à mon gout. Mais on passe un bon moment. A voir ne serrais que pour découvrir le cinéma de science fiction coréen
    Publiée le 16 janvier 2007
    J'avoue que le cinéma coréen me surprend de plus en plus. Après des réalisations telles que "Ma femme est un gangster", "Ma femme est un gangster 2" et "Fighter in the Wind", je suis de nouveau conquis avec cette super-production. Une occasion de comprendre la force et la vitalité de ce petit pays en regardant son passé. Très bons moments en perspective.
    Publiée le 12 octobre 2008
    Le mélange action-humour est étrange au début, mais l'on s'y fait et le dosage n'est franchement pas mauvais.
    J'ai adoré le fait de confronté des hommes des 2 armées (nord et sud) et le fait que ça reprend l'histoire de Corée. Notamment la fin ;).
    De plus il est interressant de voir opposer des soldats armés modernes contre des hommes qui ont uniquement des épées et des flêches.
    Les combats sont bons, les décors biens fait et les personnages réalistes.

Petit bémol l'histoire de la comète qui les expédient dans le passé (assez invraisemblable), mais après ce passage le film est plus que correct.