Kill Zone
    3,4
    328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill Zone ?

lev7
    lev7

Publiée le 30 avril 2013
    Superbe réalisation. Film d'action, arts martiaux, d'émotion de haut niveau porté par l'excellent Donnie Yen
    noodles2
    noodles2

Publiée le 20 février 2024
    Curieuse sensation. Faut être très amateur de ce genre de film d'action asiatique (Coreen ou chinois) , ce que je suis, car sinon passez votre chemin. L'histoire de flics contre gangster est assez classique et déjà vue jusqu'au final assez surprenant, ce qui rehausse la qualité du film. Les bagarres sont très bien fichus comme la plupart des combats orchestrés par Donnie Yen qui est un maitre en la matière de toute façon. Les enjeux dramatiques sont curieux, mais on "accepte" parce que c'est chinois.. avec leur culture différente du cinéma occidental. Imaginez le même film avec des americains on crierait au massacre et au navet. Là ça passe bien. Les personnages sont trop survolés , n'ont pas de profondeur, et sont parfois ridicules. Rien n'est crédible.. Mais pourtant on passe un excellent moment si on aime le genre ! Et j'adore aussi Simon Yam..
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 octobre 2015
    Je ne connaissais pas ce film, j'ai décidé de le voir avant de me faire le 2 et c'est vraiment une très bonne surprise. On assiste à une guerre sans merci entre des flics qui n'hésitent pas à jouer avec les Lois et des bandits sans limites et sans peur. J'ai eu l'impression de voir une bande-annonce pendant 1h30, le montage est extrêmement dynamique avec à chaque fois un plan serré ou une petite musique pour clôturer une scène avant d’enchaîner rapidement sur la prochaine. Entre polar et thriller, l'histoire est bien sombre, bien menée et extrêmement prenante du début à la fin avec un très bon final. C'est un excellent film, très bien rythmé et super divertissant avec des scènes d'action toujours bien maîtrisées et très impressionnantes. Un grand spectacle.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 31 juillet 2021
    Entre polar et action ce Kill Zone (Saat Po Long) de Wilson Yip avec ses nombreux ressorts dramatiques s'avère des plus intéressant. On est loin du simple film d'arts martiaux mais sur un vrai policier avec certes un scénario simple et même éculé mais aux enjeux multiples. Comme souvent, ce sont les malfrats sans pitié face aux flics borderlines, les premiers étant représentés par un Sammo Hung pas commode et les seconds par un Donnie Yen encore une fois au top. Pour le coup ça joue plutôt pas mal, les scènes d'action sont maitrisées, l'intrigue se laisse très bien suivre et l'ensemble est dynamique. C'est vraiment un bon polar avec un final marquant et inattendu qui tend à nous rappeler le cinéma sud-coréen. Une bonne trouvaille.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 mai 2018
    Je m'attendais à un film d'arts martiaux assez sale sous la pluie, dans la nuit de Tokyo, la ville qui ne dort jamais. En fait, c'est une simple enquête policière où deux flics un peu louches vont devoir faire équipe pour faire tomber un mafieux. Ce que l'on perd en chorégraphies, on le gagne en romantisme. Même si ces policiers avouent eux-même ne pas faire honneur à leur métier, même si le méchant est...un méchant, tous possèdent un cœur, une famille, des enfants. Ça ne les rend pas attachants mais humains. Ça permet d'offrir, dans leur combat, une pause, une évasion, une respiration bien méritée. Heureusement, les vingt dernières minutes méritent d'attendre un peu. Là, on a un vrai polar asiatique à base de bastons bien senties, de sang qui gicle, de mises à mort gores. Même le méchant, fort enveloppé de sa personne, se bat de façon bien plus convaincante que Steven Seagal. Ce qu'il n'a pas en rapidité, il l'a clairement en force. Et il sait faire preuve d'émotion. Avec un rythme moins en dents de scie, moins de lyrisme et plus d'humour (encore que là, chacun ses goûts, moi, par exemple, j'aime quand ça se vanne gentiment), Kill Zone aurait été encore plus percutant.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 9 février 2014
    En 2005, Wilson Yip, réalisateur de films à petits budgets, se retrouve à la tête de Saat Po Long, un thriller très noir avec un acteur qu’il va retrouver plusieurs fois après : Donnie Yen.

S’ouvrant sur un accident de voiture extrêmement violent et réaliste, le film affiche clairement ses ambitions : Saat Po Long sera encore plus noir que noir. Les vingt premières minutes, avec seulement l’excellent Simon Yam et son escouade de flics prêts à tous, à la recherche de Sammo Hung Kam-Bo (exceptionnel méchant, aussi détestable que charismatique) vont clairement dans ce sens. Cependant, le film est alors un peu lent. Celui-ci s’éveille quand arrive l’homme le plus divertissant d’Hong Kong, Donnie Yen. Iconisé en deux répliques où on apprend qu’il a rendu un mec handicapé mental avec un seul coup de poing, son personnage de Ma Kwun convainc tout de suite. Il y a d’ailleurs très peu de temps entre son arrivée et un premier combat d’une violence effarante et presque jouissive, tant Wilson Yip s’en sort comme un chef. L’action est toujours parfaitement lisible et les combats sont chorégraphiés comme de magnifiques ballets. Alors qu’on pense déjà connaître l’issue du film, il se trouve que Saat Po Long trompe son monde avec des rebondissements inattendus et très souvent déchirants, sans pour autant tromper son monde : on a le droit à notre combat Sammo Hung Kam-Bo – Donnie Yen et celui-ci, de près de 10 minutes, tient toutes ses promesses. Il est alors dommage que Chan Kwong Wing soit très loin de ses standards et donc que le score soit aussi passe-partout.

Simon Yam, Sammo Hung & Donnie Yen… Comment voulez-vous vous planter avec un tel trio ? Wilson Yip livre un très bon thriller dont les vingt dernières minutes marqueront même les plus durs d’entre nous…
    Abarai
    Abarai

Publiée le 13 février 2016
    Un film que j'ai vu il y a pas mal de temps, et dont j'ai enfin retrouvé le titre.
    "SPL" est une petite pépite du genre action/thriller. J'en garde un très bon souvenir, notamment grâce à une séquence finale parfaitement maîtrisée. Et puis Donnie Yen et Sammo Hung sont excellents.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 15 juillet 2009
    Le jeu de la plupart des comédiens dans ce film de WIlson Yip, son premier connu en Europe, est remarquable. A cette qualité s'ajoute l'excellence et la variété de leur maîtrise des arts martiaux. Autre intérêt de ce film, est qu'il révèle au public Européen que Yip n'a techniquement rien à envier aux autres cinéastes Hong-Kongais de sa génération. Les effets visuels pour ponctuer ou souligner les temps forts de l'intrigue sont savamment faits. Les scènes de bagarre sont chorégraphiées et filmées brillamment. Seulement voilà, le scénario est tout de même plutôt léger.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 29 juillet 2008
    Tout les standards chinois sont respecté dans ce film policier assez muscler et rythmé. Les personnages sont spectaculaire mais également torturé intérieurement, Honk Kong est joliment mis en valeur et l'histoire minimalise permet de mettre en avant les acteurs et la mise en scéne très belle.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 10 juillet 2013
    Je n'arrive pas à comprendre l'engouement pour ce film. Du début à la fin on est dans le pathos et les sentiments dégoulinants et je ne vous parle pas d'une violence gratuite complètement débile à bien des moments. Même Donnie Yen, transformé pour l'occasion en cow-boy des temps modernes, perd toute sa crédibilité. L'histoire est banale et la mise en scène est indigeste. Reste quelques surprises surtout vers la fin. Une grosse déception.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Enfin un vrai polar assumé, simple, efficace et sans bavure. La mise en scène est stylée, le scénario, même si il reste classique est compensé par la justesse des acteurs et un rythme très soutenu. Donnie yen est un grand chorégraphe, les combats de lames sont particulierement réussis. Bref, SPL constitue pour moi un tournant dans le polar HK, avec des influences diverses et variés. L'avenir nous dira si c'est la naissance d'un genre (re)nouveau ou un ovni...
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 21 février 2011
    SPL est un film très nerveux avec une photographie très soignée mais toutefois quelques incohérences mineures dans les mises en scènes, surtout au niveau des blessures, et un jeu d'acteur pas toujours convaincant. Cependant la réalisation globale est à la hauteur, mélangeant drame et action non stop, SPL est très proche du jeu vidéo ce qui se ressent dans la liberté des combats et dans la façon dont les affrontements s'enchainent, ce qui n'est pas plus mal car c'est le pied pour ceux qui, comme moi, aime ce genre. Donc un film très sympa qu'il vaut mieux voir en VO, la VF étant proche du ridicule.
    romano31
    romano31

Publiée le 14 octobre 2010
    Premiére collaboration entre Wilson Yip et Donnie Yen. Cela donne un excellent polar, violent et dont les combats brutales renforcent le film. Ajouter à tout ça une sublime musique et vous obtenez un trés bon film d'arts martiaux.
    Publiée le 19 juin 2014
    très bon film beaucoup de suspens dans le style de seven j'ai adoré! ce film réserve beaucoup de surprise et vous donne une leçon de vie!
    Publiée le 2 mars 2011
    J'ai malheureusement pas pu l'apprécié à sa juste valeur à cause de l'immonde VF ... Sinon, c'est du lourd ! Le scénario va pas cherché bien loin, mais c'est extrêmement bien mis en scène. Les scènes de combats violentes sont excellentes. Et la fin ... assez énorme.