Frère Noël
    2,3
    209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frère Noël ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 3 mai 2009
    une comédie qui peut paraitre stupide au départ mais c'est une belle réussite et un très bon film pour les enfants. Une bonne leçon de vie et de bonheur!
    venom59
    venom59

Publiée le 8 mars 2009
    Quoi de neuf dans les comedies de Noël? Ben rien du tout, c'est toujours pétri de bons sentiments et on utilise toujours les mêmes ficelles. C'est gentillet, rarement drôle, ça se laisse regarder mais ne laisse aucun souvenir impérissable. Dommage quand on voit le casting béton qui nous était proposé. à réserver à vos enfants et encore!!!!
    Gord
    Gord

Publiée le 10 décembre 2008
    Un bon divertissement familiale!
    Avec un bon Vince Vaughn,j'aime vraiment beaucoup cet acteur!
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 5 décembre 2008
    Je laisse une critique objective: ce film plaira beaucoup au jeune publique, il est très bien interprété et convient parfaitement pour un après midi de vacances de Noël en famille. Les interventions des acteurs stars sont très bonnes , y compris Vince Vaughn a qui le rôle colle à la peau...
    Publiée le 22 avril 2009
    L'un des meilleurs films de Noël que j'ai eu l'occasion de voir. Tout y est pour passer un parfait moment en compagnie de notre Père Noël adoré. Vince Vaughn joue le frère du Père Noël à la perfection. Les scènes comiques ne manquent vraiment pas. Certains pourront regretter quelques effets spéciaux complètement ratés. Mais bon, il ne faut pas oublier que c'est avant tout un film plutôt pour les enfants, alors prenons le comme tel. D'ailleurs j'ai été étonné par la longueur du film: 1H45. Mais ne vous-en faites pas, à aucun moment je me suis ennuyé... Les nombreux clins d'œil à l'histoire du père Noël sont très appréciables. Des clins d'œil sur les acteurs aussi sont assez tordants(ex: Kevin Spacey qui veut une cape de Superman pour son Noël alors que l'on sait que c'est lui même qui joue Lex Luthor dans "Superman Return"; la présence du frère de Sylvester Stallone qui fait une dépression à cause de son frère et des rôles qui a joué au cinéma ^^;...). Bref c'est un excellent conte de Noël, très moralisateur soit, mais sans être pour autant enfantin...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 novembre 2008
    Énième comédie des Fêtes basée sur le gros bonhomme au bonnet rouge, Frère Noël joue la carte de l'originalité en créant un frère caché au Père Noël, un frère qui ne croit plus en rien. Idée sympathique qui aurait pu faire fonctionner le film si ledit frère n'était pas campé par l'exaspérant Vince Vaughn et son incapacité à faire rire malgré son attitude cool et décontractée. On se retrouve donc devant une histoire plaisante mais prévisible, des gags maigrelets et une romance à deux balles. Du classique de chez classique en somme. Dommage pour la ribambelle d'acteurs comme Paul Giamatti, Kathy Bates ou encore Rachel Weisz jouant ici des pitreries parfois assez amusantes.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 23 janvier 2008
    Dans la famille Noël, on connaissait déjà le père, la mère, le super (Tim Allen, qu’on essaye d’oublier), et voici maintenant le “Frère Noël”, Fred de son prénom. Employé d’une entreprise de saisie de biens, ce dernier pensait avoir coupé pour de bon les ponts avec le restant de sa famille, avant, finalement, de se voir obligé de solliciter une aide financière de sa part… et de leur donner, en contrepartie un coup de main dans son atelier du Pôle Nord, en vue du grand soir. Derrière la caméra, David Dobkin, fort du succès surprise de “Serial Noceurs”, s’est permis de réunir Paul Giamatti, Kevin Spacey ou Rachel Weisz, autour de Vince Vaughn, mais son traîneau patîne, hélas, dans la mièvrerie inhérente à toute comédie familiale de Noël, dès lors que sont abordés la famille ou du fait de croire en soi. Ce qu’une poignée de bonnes idées (comme une réunion de frères de people anonymes, avec un Stephen Baldwin en mode “autoflagellation”) et un casting donnant l’impression de vraiment s’amuser aident à faire passer, empêchant au film de sentir le sapin.
    Publiée le 18 janvier 2008
    j'ai adoré ce film. Emouvant, un compte de noel à l'état brut. Le thème de la mort et de la solitude est souvent évoqué. Un rappel aux oubliés de Noel. Les dix dernières minutes sont à tirer aux larmes.
    Publiée le 11 janvier 2008
    J'ai pas tenu plus de 45 minutes.
    J'estime être relativement patient quand je regarde un film si je n'accroche pas tout de suite, mais la pendant 45min, quel ennui!!! Paul Giamatti et Vince Vaughn ne sont pas des débutant pourtant, mais le film est morne, et n'est pas drole.
    Alors le 0 étoile vaut pour les 45 premieres minutes, peut etre un jour je regarderai l'heure qui suit, mais pour le moment j'en est vraiment pas envie...
    a eviter
    Publiée le 2 janvier 2008
    Beurkkk !! A vomir tellement c'est consternant de balourdise. A réserver exclusivement à un public de maternelle, voir de crèche ! La question est : "Comment de tels talents se sont-ils engagés dans une pareille entreprise ?" ... Paul Giamatti, Vince Vaughn, Rachel Weisz, et surtout 3 autres qui m'avaient habitué jusqu'ici à des choix plus judicieux : Mirande Richardson, Kathy Bates & Kevin Spacey. C'est sûr, il faut bien gagner sa croûte, mais il y a des limites !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 janvier 2008
    Alors qu’en 2005, David Dobkin mettait à rude épreuve nos zygomatiques avec son Serial Noceurs, cette fois-ci, c’est notre patience, qui en prend un sacré coup !
    Car qui dit, film de Noël, dit « oh oh oh » : d’un côté les bons et d’un autre les méchants, d’un côté le Père Noël grassouillet qui ne refuse rien et d’un autre, le vilain petit canard (son frère) qui a toujours regretté sa venue au monde ! Ajoutez à cela, le méchant de service qui en veut à l’industrie du jouet et du rêve.
    Bref, cela en fait du monde, pour un film si frêle où rien d’amusant ne vient égayer notre perte de temps. Pourtant, avec un casting comme celui-ci, on en attendait beaucoup plus de ce film (Vince Vaughn, Paul Giamatti, Rachel Weisz, Kevin Spacey & Kathy Bates). Un joyeux nanar en perspective !
    Publiée le 1 janvier 2008
    Le monde de noël avec sa magie... lutin papa noël et sa hotte, lol...

La surprise kevin speacey dans le film apparaît justement au moment ou on se dit mais qu'est ce que je fais ici, mais ne suffit pas à faire de ce film un bon film.

Une soupe de fin d'année, aussitôt vu, assitôt à oublier.
    Publiée le 30 décembre 2007
    ce film est un gentil compte de noel parfois tendre parfois drole. en allant voir ce film il ne faut pa s'attendre au gros film comique. c'est plutot un film mignon qui se regarde a la periode des fetes.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 30 décembre 2007
    inutile , film non comique scénario trop banale bref complètement raté .
    Publiée le 28 décembre 2007
    Un film de noel plaisant avec un Vince Vaughn au top.On étais l'habitués a des contes de noel sur le pére noel et la pour la premiere fois c'est sur son frére.Je le conseille vivement a tout les enfants .