Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Vous l'avez sûrement croisé un jour de décembre, avec sa houppelande, sa grande barbe blanche, ses sourcils cotonneux et sa hotte pleine de jouets. Jovial et ventripotent, le bonhomme se voit de loin, même sans son attelage de rennes customisé. Impossible de rater le Père Noël, fût-ce en rêve... Mais saviez-vous que "Santa", alias "Nick", alias Petit Papa Noël, etc., avait un frère ? Fred - c'est son prénom - a vécu depuis toujours à l'ombre de son cadet. Il a bien essayé d'en être digne, mais Nick était meilleur en tout. Et tandis que le Père Noël devenait le symbole universel des fêtes de fin d'année et le plus grand dispensateur de cadeaux du monde, Fred l'incompris devenait la brebis galeuse de la famille Noël : un aigrefin, un baratineur, un combinard perpétuellement à court d'argent... Un beau jour, Nick reçoit un appel de détresse de son frère, perdu de vue depuis des années. Sévèrement endetté, Fred doit d'urgence se refaire une santé. Nick, magnanime, accepte de le dépanner... à condition que Fred vienne l'aider dans sa super fabrique de jouets du Pôle Nord. Problème : l'incorrigible garnement n'a vraiment pas l'étoffe d'un elfe, et serait plutôt du genre à causer des ennuis...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Quand on voit le début du film, on se dit qu'on est tombé dans un pseudo-Disney, au sentimentalisme idiot et à la mièvrerie ambiante. Et pourtant...Je regarde toujours les films jusqu'à la fin, même quand je suis chez moi. Donc, je continue ce film.
Et là, laissez-faire Vince Vaughn (quel acteur) avec Bobb’e J. Thompson pour la partie enfantine. Puis le personnage principal va au Pôle Nord. Et là, le film démarre vraiment (et sans ...
Lire plus
Ophélie M
18 abonnés
84 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 décembre 2017
Simple mais efficace. Un bon film de noel, drôle, divertissant, les acteurs sont bons, les personnages sympas... Un bon film de noel pour moi ^^.
JeremGar
66 abonnés
1 561 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 mai 2009
une comédie qui peut paraitre stupide au départ mais c'est une belle réussite et un très bon film pour les enfants. Une bonne leçon de vie et de bonheur!
Gord
7 abonnés
202 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 décembre 2008
Un bon divertissement familiale! Avec un bon Vince Vaughn,j'aime vraiment beaucoup cet acteur!
Frère Noël marque la troisième collaboration entre l'acteur Vince Vaughn et le réalisateur David Dobkin après Clay Pigeons (1998) et la très populaire comédie Serial noceurs (2005), dans laquelle Vince Vaughn semaint la pagaille au cours des fêtes de mariages en compagnie d'Owen Wilson.
Les deux visages du Père Noël au cinéma
En incarnant le frère malchanceux du Père Noël dans Frère Noël, Vince Vaughn est loin de l'image bon enfant donnée de cette figure mythique par Tim Allen dans Super Noël, Hyper Noël et The Santa Clause 3 : The Escape Clause. Il participe plutôt au détournement de plus en plus fréquent dudit mythe. Avant lui, Billy Bob Thornton avait ainsi joué un Père Noël alcoolique, jureur et jouisseur dans Bad Santa (2004) et Gérard Jugnot avait campé un Père
Lire plus
J'adore ce genre de film de Noel plein de bons sentiments et de morale, de superbes décors, et celui-ci est une vraie réussite! J'aime bien Vince Vaungh, je le trouve fort attachant. Pour moi, cette oeuvre n'a rien à envier à "Supernoel", les deux sont différents mais apportent la même joie.Un film à voir pour se préparer à l'effervescence des périodes de Noel.
luxe
2/5 pour les rares moments d'émotion de ce film raté.
krokmitten
J'ai bien aimé et pourtant je suis allergique à ce genre de film nian nian et bizarrement s'en était pas un. Vince Vaughn c'est vraiment un acteur bankable quand il le veut :)
tony7370
Vraiment une belle daube, il n'atteint même pas la cheville de super noel.