Quand la poudre parle
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand la poudre parle ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 14 octobre 2011
    Un petit western sympathique avec un bon Ronald Regan en premier rôle. C'est signé, la mise en scène a par moment du caractère mais cela ne vaut pas ''le mystère du château noir'' qui reste à mon avis le meilleur de son auteur. Il est vrai que trouver le ton exact westernien ,c'est extrêmement difficile, plus difficile en tous cas que pour un film d'aventure classique. Dorothy Malone est toujours aussi présente et Preston Foster compose un méchant convaincant. C'est le scénario qui pèche un peu bien qu'il soit l'oeuvre de gens chevronnés, il y a quelques situations bien improbables qui sont compensées par de belles séquences. La bagarre finale entre Frame Johnson et kurt Durling étant de toute beauté. D'autres séquences sont plus molles et moins enthousiasmantes, ce qui laisse quelques regrets. Le coté tragique du héros du à son isolement ressort mal et les voyoux secondaires sont vraiment pâlichons. Voilà à voir ou non selon son degré de passion pour les westerns.
    Publiée le 26 janvier 2015
    Essentiellement réalisateur de séries B, Nathan Duran a monté "Law and Order" en 1953, à une époque où le genre commençait à prendre son essor. La trame reste tout à fait classique. Le célèbre shérif Frame Johnson (Ronald Reagan) démissionne de son poste et achète un petit ranch dans une ville plus éloignée. Malheureusement, le maire de Cottonwood, Kurt Durling (Preston Foster) est une vieille connaissance. Lui et ses hommes pourrissent l'atmosphère de cette petite bourgade, et le shérif local n'est qu'un de ses commis à sa solde. Les évènements ne vont pas se dérouler aussi sereinement que le souhaitait Frame Johnson. Dorothy Malone n'a qu'un rôle tout à fait mineur et n'apparaît que peu. Alternant les scènes d'action avec des séquences moins nerveuses, ce petit western n'est pas déplaisant à regarder mais ne dépassera jamais le stade de la petite série B commerciale. De la poudre et des étincelles sans feu d'artifice.