Mon compte
    Didine
    Note moyenne
    3,7
    17 titres de presse
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Ambition, légèreté de toucher, intelligence, tout y est, avec en prime des acteurs magnifiques, au premier rang desquels on me permettra de placer la grande Edith Scob, irrésistible.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Dès la cinquième [minute], vous voilà (...) doucement, tendrement, habilement touché au coeur par la fantaisie générale de cette histoire portée par l'ultradélicate Géraldine Pailhas (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Humanité

    par Jean Roy

    À contre-courant des modes, un film d'une grande pudeur sur les jeunes adultes d'aujourd'hui.

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Un portrait de femme aussi dissonant que gracieux, qui offre enfin à Géraldine Pailhas le premier rôle qui manquait à sa carrière.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Eric Loret

    Si "Didine" est avant tout une comédie, c'est par le vieux plaisir qu'éprouve le spectateur à laisser s'ébattre ses facultés, à laisser libre jeu à son jugement. Nos sentiments se transforment à l'égard des personnages (et il faut saluer en ce sens la plasticité de tous les acteurs), de l'irritation à la sympathie, de l'empathie au rire, en passant par l'indifférence.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Le rythme choisi par Dietschy est alangui, les êtres ont le temps d'exister et nous, de passer du temps avec eux, sans crier gare. Loin du tumulte de nombreux écrans, ce film mélancolique et pourtant lumineux offre enfin une partition inédite à Géraldine Pailhas (...)

    Paris Match

    par Alain Spira

    Au départ, légère comme une robe de printemps, cette comédie sentimentale filtre l'air du temps pour stopper, dans ses fibres, petits maux et grandes douleurs. (...) Ce film plaisant est, au fond, très "mélancomique".

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Elise Domenach

    (...) Dietschy réussit son pari (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Isabelle Danel

    Sensible, désabusé, Didine parle de nos peurs à travers une belle assemblée de personnages incarnés par des comédiens d'horizons divers et dont la réunion est d'une cohérence remarquable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Philippe Piazzo

    (...) mélange de grâce et d'indécision, de sensualité et de distance, de gravité invisible et de légèreté assumée. (...) on sort alors joyeux, et amoureux; ce qui est peut-être bien l'une des plus belles façons de sortir d'un cinéma.

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) on est à cent lieues des atroces comédies actuelles, aux titres et univers interchangeables, avec homme invisible à la mise en scène et stars télé en guise de comédiens.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Sur fond de peinture sociale (...), Vincent Dietschy tisse un joli divertissement, l'histoire d'un apprentissage aux autres. Il ne propose rien de très inventif dans la mise en scène, mais sème assez d'émotion, d'esprit antibourgeois en même temps que de grâce pour séduire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La Rédaction

    Mise en scène un peu molle (...) Entre humour et tendresse, mélancolie et gravité, l'alternance des tonalités se cherche.

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Cahiers du Cinéma

    par Axel Zeppenfeld

    Sans la présence singulière de ses actrices, le film ne serait hélas pas beaucoup plus que ce jeu un peu cynique et presque formaliste sur la réversibilité des émotions.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top