Mon compte
    Dans la peau de Jacques Chirac
    Note moyenne
    3,2
    24 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Positif
    • Rolling Stone
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • L'Humanité
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Score
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Fluctuat.net
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Un faux documentaire qui a le mérite de nous faire découvrir le talent du plus grand comique français en activité : un certain Jacques Chirac. Hilarant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Héléna Villovitch

    (...) le Chirac du film devient le héros épatant d'une comédie très réussie où certains seconds rôles mériteraient une mention spéciale.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Journal du Dimanche

    par Florence Muracciole

    On rit beaucoup tout au long du film, parfois jaune et le plus souvent aux dépens du héros.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Béatrice Houchard

    Le film a juste un point faible : le mélange des genres (...) Pour le reste, quel régal !

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Eric Derobert

    Moins foutraque que "Viva Zapatero !", la satire anti-berlusconienne de Sabina Guzzanti, l'oeuvre (sera-ce un sacrilège de l'avancer ?) bénéficie également d'un meilleur fini que le "Fahrenheit 9/11" de Michael Moore (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Rolling Stone

    par Grégory Alexandre

    [Un] faux autoportrait absolument irrésistible. (...) On peut hurler de colère devant ces dérives de la démocratie, choisissons d'en hurler de rire.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    [Karl Zéro] réussit au final un tableau extrêmement documenté, sans complaisance mais néanmoins empreint de tendresse pour un homme qui apparaît ici sans idée politique aucune, capable d'affirmer tout et son contraire avec la même conviction.

    L'Humanité

    par Marie-José Sirach

    Karl Zéro nous fait rire alors qu'il est question de caisses noires, de passe-droits, de dézingages de son prochain. Faut-il y voir là la forme suprême de la perversité dans la démarche qui consiste à brocarder pour finalement mieux étreindre ?

    Libération

    par Eric Aeschimann

    Karl Zéro empile les gags hilarants sans réussir une comédie politique.

    MCinéma.com

    par Arnaud Lefranc

    Le constat est amer mais plutôt salutaire et invite les citoyens lambda que nous sommes à ne pas se laisser endormir.

    Paris Match

    par Alain Spira

    S'il on apprend rien de nouveau sur ce personnage haut en couleur, la preuve par l'image qu'il est capable de dire tout et son contraire avec un aplomb d'arracheur de dents est franchement drôle. Et déprimant.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Score

    par Romain Cole

    [Le film] est une farce, à la fois drôle et commode, qui tire sur l'ambulance corrézienne avec style.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) son "réquisitoire" potache relève, vous l'aurez compris, davantage de la grosse farce irrévérencieuse que du brûlot politique. Les aficionados du style Zéro seront en terre d'élection.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Quarante ans de carrière en forme de zapping savoureux, mais un peu léger, faute d'analyse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Paré d'une voix off présidentielle raisonnablement bien imitée, le film lâche quelques bons mots, charrie de rares pans de France vintage (...), et surtout, se vautre avec délices dans un dispositif en je, convaincu du pouvoir de corrosion d'une telle posture énonciative.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Fluctuat.net

    par Daniel de Almeida

    "Dans la peau de Jacques Chirac" tourne en rond, n'apprend pas grand-chose, se contente d'effleurer son sujet, de préférer une bonne blague à une bonne idée, et remporte l'adhésion du public par des procédés un peu putassiers. Un vrai film chiraquien en somme...

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Dominique Borde

    Ni document ni tout à fait pamphlet étayé, c'est une guignolade qui finit par désamorcer à force d'outrances la petite bombe qu'elle avait filmée.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Parce que les images puisées dans la réalité, ici rassemblées, ne disent pas tout, le commentaire, qui est écrit comme une fiction, s'autorise à dire n'importe quoi. Et cet exercice qui, selon son auteur, devrait avoir une vertu civique revient à un abaissement à la fois du cinéma et du débat politique.

    Première

    par Christophe Narbonne

    L'exercice, bêtement drôle - voire vulgaire - et faussement conceptuel, appelle un simple commentaire : on n'apprend rien qu'on ne sache déjà.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    (...) ce film de montage laisse un sentiment étrange.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top