La Vie intérieure de Martin Frost
    2,4
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie intérieure de Martin Frost ?

Pierre E
    Pierre E

Publiée le 7 avril 2008
    On peine à y croire mais le charme des interprètes se révèle être un atout solide pour nous guider dans ce monde étrange, perdu dans une semi-réalité. Ce voyage dans LA VIE INTERIEUR DE MARTIN FROST, avec ses allures de "Swimming Pool", est au début assez plaisant ; mais devient pesant sur la durée, sûrement du fait que la cohérence de l’esprit de Martin Frost ne nous est pas accessible. Un peu dommage de devoir rester en dehors d’un monde qui paraissait de l’extérieur fascinant, avec en tête d’affiche le charmant David Thewlis.
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 14 décembre 2007
    Avec la vie intérieure de Martin Frost, on pénétre dans un monde différent, un monde ou les limites entre réalité et fiction ne sont plus des limites, mais de vagues frontières ou tout finit par se meler.
    Martin Frost est un écrivain à succés, et il décide de se reposer seul, dans une maison que des amis à lui lui pretent. Il se réveille un matin et découvre une jeune fille dans son lit. De là, on va avoir droit à une "belle" et classique histoire d'amour.
    Le point de bsculement du film se situe au moment ou Frost brûle ses notes. De là, plus rien n'est comme avant. Claire disparait, et à partir de là je crois que le réalisateur à légérement perdu pied puisque ce qui s'ensuit n'est pas compréhensible dans le sens ou on ne sait à aucun moment le pourquoi du comment, donc l'idée maitresse de la fin de l'histoire c'est à dire pourquoi Claire ne peut plus voir Martin et qui sont ceux qui interdisent, c'est bien dommage.
    Publiée le 11 mars 2019
    ... Quel Bijou, Merci Monsieur Auster, votre conversation au Capitole à Lausanne le 9 mars 2019 m'a aussi beaucoup apporté. Ce film me fait penser à mes plus beaux rêves, Je l'ai même trouvé trop court, j'adore et encore MERCI ...