384 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
70 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
23 critiques
3
6 critiques
2
19 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
al111
25 abonnés
348 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Sa vie est un roman, entre mélodrame et tragédie. Rosario est très belle, sensuelle, joue avec les hommes mais nest pas du genre à se laisser faire. Cest un film étrangement fouillis, avec une histoire dont la chronologie nest pas respectée, sans que lon sache très bien pourquoi, à moins que ce personnage séduisant ne soit quun fantasme pour les hommes qui lentourent, entre réalité et mythe. Deux intérêts à cette production : elle nous vient de Colombie (les films colombiens sont rares) et Flora Martinez a incontestablement de la présence, et des jolies tenues. Cest un peu léger pour tenir le spectateur en haleine jusquau bout.
La bande-annonce nous présentait Rosario comme un thriller moite et couillu qui fournirait au bourrin son quota de sexe et de gunfights. Tout juste si on avait pas droit à un slogan-choc du style : 50% pute, 50% tueuse, 100% Rosario ! Dans la salle, le contenu est moins basiquement jouissif, mais réserve quelques bonnes surprises : en effet, le film ne se concentre pas tant sur les contrats et parties de jambes en l'air de la belle (euh, ça, si, quand même, un peu) que sur une histoire d'amour et la condition d'une population colombienne perdue entre drogue, pauvreté, délinquance et violence. Un portrait de femme porté à bout de bras par son interprète, qui vaut quelques scènes très réussies comme une veillée funèbre pour le moins dépaysante suivi d'un enterrement qui ne l'est pas moins.
ROSARIO est sans conteste LE film de la rentrée, une perle, dure et tendre à la fois, où se mèlent tous les sentiments d'une vie dont celui de l'amour physique et cru à celui plus réfléchi et construit de ROSARIO. Cette femme bafouée dès son plus jeune âge, qui cherche à faire justice elle même dans un monde d'hommes sans pitié, tantôt amoureux, tantôt pervers et au final, tomber sur UN homme, le très touchant Unax Agalde. Un film à voir absolument.
Rosario Tijeras (film tiré du roman La fille aux ciseaux de Jorge Franco-Ramos) est vraiment un film à voir. L'histoire est magnifique, les personnages également (bien évidemment surtout le principal, interprété par la sompteuse et encore trop inconnue Flora Martinez), la BO (superbement rythmée du début à la fin) qui fait passer un excellent moment au cinéma... Je ne serai que vous conseiller ce film...
Oubliez Pirates des Caraibes, Superman et autres Miami Vice.... la sensation de cet été s'appelle: Rosario !!
Bien interprété, d'un réalisme cru et avec un scénario simple mais efficace, ce film prouve que les gros budgets ne font pas forcément les meilleurs films.
Bon je dois avouer que ma principale motivation pour aller découvrir ce film fut la belle Flora Martinez mais comme souvent derrière un bel emballage se cache parfois un grand vide ! Film de gangster colombien, Rosario tente de nous plonger dans la vie tourmentée de lhéroïne avec notamment un système de flash-back mais qui manque de clarté ce qui finit par nous troubler. A cela sajoute quelques scènes olé-olé qui raviront les messieurs mais qui napportent strictement rien à lhistoire et encore moins à la psychologie du personnage. Trop léger, à croire que cest un téléfilm destiné à M6
Je met une étoile pour les belles images de ghettos et pour les acteurs. Le reste est confus, parce qu'au lieu de raconter une histoire de femme tueur à gage, le film s'attarde beaucoup trop sur le corp de l'actrice principale, sosie colombien d'Angelina Jolie, on avait compris dès le début que c'était une femme fatale, belle et sauvage et que les hommes ne pouvaient pas y resister. Pourquoi en remettre une couche aussi souvent ?
je met deux etoiles pour l'essai de mise en image du livre au film et également pour linterpretation des acteurs c'est tout car malgré tout ses bons points le metteur en scene na pas su mettre en valeur l'aspect naturel de la vie des protagoniste et malgré les rythmes disco et tres sexy de lactrice principale, le film souffre d'une lenteur qui lui fait perdre une etoile et dun souffle naturel qui lui en fait perdre une deuxieme. Donc rosario est un film avec beaucoup de scenes longue ,sexy ,musicale mais souvent mal placer ou inutiles......
On pourrait croire à priori à un film d'action façon latino dénué d'intérêt, mais en fait rien à voir : il s'agirait plutôt d'une vrai histoire d'amour sur fond de favellas, de misère et de violence. Interessant et original donc, mais n'étant pas fan de ce genre de love story (même si celle-ci est un peu barré faut avouer), j'ai eu un peu de mal avec quelques scènes qui m'ont parru particulièrement longues... bien sympathique quoi qu'il en soit, surtout pour l'actrice Flora qui tient un superbe role et apparait à la fois trash, violente, mystique et bouleversante.
Flora Matrinez, l'héroine sulfureuse apparait vénéneuse et poignante tout au long du film. On peut penser à Monster ou à Amour Chienne. C'est un film sur le destin de ces hommes et de ces femmes de Medellin en Colombie dans les années 90. Tout baigne dans la coke, la violence, l'exploitation des femmes Ce monde est régit par les codes d'une société inhumaine. Rosario fait tourner les têtes des hommes autour d'elle et elle les traite comme eux la traite. Il y a de la violence et du sexe mais la beauté de Rosario et la tristesse de son regard nous plonge dans une mélancolie que l'amour ne guerira pas. A voir vite !
Je suis allé voir ce film en avant premiere, en trainan un peu les pieds, et j'en suis ressortit époustouflé, deja car g pu voir l'actrice et le réalistateur en vrai, mai osis parceque ce film qui pourrai eter juste sombre est tre envoutan et on se pren vite o jeu de la seduction et du coup fatle donné par cetet femme manipulatrice et touchante a la fois, pour un premier film le réalisateur est tré doué, et le casting super entre antonio et rosario mon coeur balance lol
Film excellent! Les personnages,l'accent et les expressions colombiennes (j'adore),la musique,les dialogues et les flashbacks nous font rentrer complètement dans l'ambiance de Medellin des années 80. Très beau portrait de femme avec la belle Rosario Tijeras, personnage mythique en Colombie.Les jeux de pouvoir, les différences sociales et les clins d'oeil à l'histoire colombienne de cette époque sont présentés de façon juste. La cocaïne à tout va est néanmoins un peu clichée. Film à voir absolument!
Que d'émotions, que de suprises ! Un très grand moment de cinéma. Je suis tombé dessus complètement par hasard, une bande-annonce diffusée à la télé. "Rosario" se présentait comme une descente aux enfers trash, douloureuse, violente. Bien sûr, il ne faut pas s'y fier. Cependant, j'ai senti sur un plan, un seul que quelque chose se passait. Alors je me suis précipité. Et j'ai été bluffé. Malgré un début douteux nous montrant sous tous les angles possibles la plastique de cette prostituée, on se rend vite compte que le film n'est pas pervers, au contraire. Cette entrée en matière était en fait destinée à nous la présenter sous une vue extérieure, celle du monde l'entourant. Finalement, l'ensemble devient un superbe portrait de femme à fleur de peau, très émouvant. Toute la violence n'est pas gratuite, mais sert au contraire comme un véritable pamphlet contre l'état colombien, responsable implicitement de toute la décadence et horreurs des rues. Rosario n'a pas mérité son statut, c'est une femme comme une autre qui a le droit de vivre, tomber amoureuse et ne pas être traité comme un objet. C'est difficile d'en parler rapidement mais toujours est-il que l'intensité dramatique est surpuissante, à tel point qu'elle parvient à nous transmettre aisément des émotions complexes. La structure en flashs-backs est unique : le metteur en scène ne tombe ni dans le piège du puzzle, ni celui du désordre total sans début ni fin, et pourtant, son récit n'est pas linéaire. Flora Martinez a dû taper dans l'oeil de plus d'un mais elle se fait à mon avis voler la vedette par le gars jouant Emilio : impeccable dans le rôle du pauvre gars désabusé, désespérement amoureux et qui n'aurait jamais dû être mêlé à tout ça. La conclusion très noire laisse abasourdi, plus par son propos que son intérêt scénaristique. A ne surtout pas manquer, "Rosario" est LE film coup de poing de ces dernières années. Précipitez-vous, c'est une vraie bombe comme on en voit que très rarement. Sublime.
Magnifique requiem à l'amour et à la mort, j'ai aimé ce film au rhytme lent et mesuré, comme une musique, en opposition avec le sujet en lui-même, violent, brutal, angoissant. Les prises de vue sont superbes, Flora Martinez, une découverte en ce qui me concerne, glaciale et belle à la fois et dont l'interprétation est étonnante. La mise en scène est remarquable, construite comme une marche lascive, comme son héroïne, avec des "flash-back" extrèmement bien placés. Une remarquable scène "culte" : l'enterrement en Colombie ! bref, sous un titre peu évocateur et une campagne presse frileuse se cache un très beau film où la drogue n'est qu'un prétexte. A voir !
Rosario ne m'a pas emballé pendant le film même. Je l'ai trouvé long par encroit, parfois pas très compréhensible. Le fait qu'il était en VO espagnol contribue peut-être à ce fait.