Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
"Depuis que Rosario a rencontré la vie, elle n'a pas cessé de se battre avec elle". Quand on naît à Medellín, ville de la drogue et de la prostitution, où les femmes et les enfants ont si peu d'importance, on n'a guère de chance de vivre. Mais Rosario est une fille qui ne ressemble à personne : belle, tenace, fatale. Quand Antonio et Emilio, deux amis issus d'un milieu aisé, croisent la route de Rosario, ils en tombent immédiatement amoureux et se retrouvent plongés dans un monde de plaisir, de violence et de mort.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
61 abonnés
Lire ses 1 337 critiques
3,5
Publiée le 28 janvier 2013
Un thriller sensuel et fiévreux grâce à l'interprétation torride de Flora Martinez .
Eselce
Suivre son activité
841 abonnés
Lire ses 4 237 critiques
0,5
Publiée le 21 mai 2007
Sexe, drogue, meurtre, musique, ténèbres... C'est pas ça qui fait un film, franchement... -_-
Estonius
Suivre son activité
1 303 abonnés
Lire ses 4 729 critiques
1,5
Publiée le 9 juillet 2018
Le seul intérêt du film est l'actrice principale Flora Martinez peu avare de ses charmes (ça nous change des pudibonderies hollywoodiennes). Sinon après un début prometteur le film complétement déstructuré et parfois à la limite du compréhensible, accumule dans sa seconde partie des longueurs interminables, des scènes grotesques ou sans intérêt et ne distille que l'ennui.
BeatJunky
Suivre son activité
103 abonnés
Lire ses 1 930 critiques
2,0
Publiée le 26 avril 2014
Vraiment pas très passionnant, je me suis ennuyé jusqu'à regarder plusieurs fois l'heure en espérant voir venir la fin. Les acteurs sont bons mais c'est le scénario qui, pour moi, n'est pas intéressant. A part la découverte des conditions de vie de la jeunesse colombienne noyée dans la drogue et la violence, rien ne fonctionne, elle a beau être bien jolie Rosario, elle a quand même un sacré souci! Si on avait un peu développé ce ...
Lire plus
Rosario a été présenté en compétition au festival de Cognac 2006.
Un premier long-métrage de fiction
Rosario est le premier long-métrage de fiction de Emilio Maille. Auparavant, le réalisateur avait principalement concentré son travail sur les documentaires comme Les Annees Arruza (1996), Un Bunuel mexicain (1997) et Le Phénomène El Juli (2000).
L'adaptation d'un célèbre roman
Rosario est adapté d'un célèbre roman colombien intitulé "La Fille aux Ciseaux" de Jorge Franco Ramos. Le livre doit son impressionnant succès (épuisé au bout de deux jours de parution) grâce à un thème qui n'avait pas jusqu'alors été traité dans le pays : l'élévation sociale d'une femme qui impressionne les classes aisées par ses récits de ce qui se passe "en bas". Le romancier a d'ailleurs été épaté par l'adaptation de son o
Lire plus