Danse avec lui
Note moyenne
2,8
1288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

240 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
86 critiques
3
9 critiques
2
36 critiques
1
20 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2007
Avant tout dans un souci d'objectivité je doit dire que je suis cavalier donc comme tout le monde équestre se film était attendu au tournant. Et c'est ainsi que je puis dire qu'il m'as surpris. J'ai eue la joie de voir une vision de l'équitation qui détonne de celle de "l'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux". En effet le réalisateur nous fait découvrir le dressage et la grace de l'équitation dite anglaise (celle du Dressage) sans la crétiniser. J'ai été agréablement surprit justement par cette volonté du réalisateur. Malgré tout ma note est telle car l'histoire est quelque peut plate et la fin un peu abrupte. Il restera tout de même un film bon. A noter la performance de Mathilde de Seignier qui pour une fois est plus douce! A allé voir surtout pour les cavaliers.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 février 2007
Une belle histoire. On passe un bon moment dans un environnement très beau. Les deux acteurs principaux livrent de belles prestations.

A part ça, rien d'exceptionnel, on ne s'ennuie pas mais on ne s'enflamme pas non plus.
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2007
Personnellement j'adore les chevaux. Ce film était donc fait pour moi ! J'ai été servi ! Les "stars" (je veux parler des chevaux !) sont parfaits et ils sont super bien filmés !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2007
Un beau film porté magnifiquement par l'interprétation de Sami Frey et de Mathilde Seigner, dont le rôle de femme blessée par la vie et par l'amour est à la fois touchant et bouleversant.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2007
Il faut bien dire que l'affiche et le titre du film plutôt désuet ne présageait rien de bon, mais voilà sur cette même affiche apparait un grand nom Mr S.Frey et là çà change tout. En effet grace aux deux acteurs, ce film est porté d'amour et de passion, la mise en scène est également magnifique puis qu'elle génère une grande poésie. M.Seignier a murie et a un enfin un grand rôle d'adulte, la musique de J.C.Petit est en totale adéquation avec les images ce qui nous donne de belles émotions. Simple et beau.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2007
Magnifique hommage au cheval et à cette mysterieuse relation passionnelle qui le lie à l'homme depuis des millénaire. Le cheval fascine, le cheval émeut. Bien sûr, les cavaliers seront émus aux larmes ; mais les non cavaliers seront aussi charmés par la beauté des paysages, l'élégance des chevaux, le jeu profond et singulier de JF Pignon, l'envoutant Sami Frey, la réalisation subtile de V Guignabodet. A voir et revoir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 octobre 2010
Ce film est une vraie bouffée d'air pur, reposant, poétique. Mathilde Seigner est très juste et on est envoûté par Sami Frey.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2007
Magnifique ! Et pourtant j'y suis allée sans grande conviction, en me disant pourquoi,
L'histoire est un peu convenue, mais à aucun moment on ne tombe dans les clichées, servie par de grands acteurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 février 2007
C'est un beau film pour les passionés de cheval, très belles images, admirable travail de dressage et l'interprétation des acteurs estt intéressante. Cependant, se voulant spirituel, il en devient lassant et le côté professeur Dumbledore de Sami Frey est un peu fatiguant, les personnages sont caricaturaux et la fin très cliché: l'image de la cavalcade sur la plage un peu stéréotypée... Jétais la seule de mes deux amies à faire de l'équitation et j'ai plus ou moins apprécié, elles n'en font pas : elles se sont ennuyées : un public un peu trop restreint. Déconseillé aux non-cavaliers ou aux non-passsionnés de ces "putains de canassons" !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2007
Ares avoir vu ce film, on se retrouve face à soi. Face à nos problémes de fond, et on ne peut pas tricher.Il invite à une grande réflection sur nos vies.Je vous le conseille si vous voulez réfléchir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2007
Très joli film ! Zéro faute ! Un beau décors, de bons acteurs, une belle ambiance et un vrai thème. Les chevaux sont présents, mais moins qu'on pourrait s'y attendre. Ceux qui verront ce film pour cette raison unique risquent d'être un peu en reste. Néanmoins, quelques belles scènes d'équitation pour qui sait regarder en amateur averti. Ce film traite davantage du rapport entre les hommes, du regards sur les autres, et de celui qu'on peut avoir sur soi. Le cheval, ici, représente la force. Celle qu'il ne faut pas combattre mais apprivoiser. Mathilde Seigner, déjà cavalière par ailleurs, est complètement crédible dans ce rôle et apporte beaucoup d'émotion. Les hommes, Sami Frey et Jean-François Pignon, sont loin d'être pour rien à la réussite de ce film, par leurs silences, leurs regards, et par une vraie présence physique.
Je crois que tout le monde se reconnaît à un moment ou à un autre dans ce film.
N'allez pas le voir, courrez-y !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 février 2007
Mathilde Seigner, de l'herbe et des chevaux. A priori, le film- bébé de la réalisatrice de Mariages! (qui prend d'ailleurs plaisir à s'auto citer!)- n'avait pas grand chose pour séduire. Au lieu d'assister à une pâle copie (version terroir) du film de Redford, Danse avec lui est un film personnel et bourré de bonnes intentions. Mathilde Seigner accablée par tous les malheurs du monde (cocufiée, veuve et accidentée dans la même journée!) incarne une "murmureuse" à l'oreille des chevaux avec conviction et passion. Le point fort du film: la manière dont Valérie Guignabodet filme la nature et les chevaux. Elle capte toute leur beauté, leur prestance, leurs expressions. Pourtant, malgré tout, le film finit par ennuyer à cause d'une absence totale de rythme et d'un étirement excessif de scènes inutiles.
On a du mal à adhérer à la déferlante de grandes phrases convenues sur la vie qui frise parfois le ridicule et aux sous entendus sexuels présents toutes les trois minutes (mais pourquoi tous ces parallèles et symbolismes grossiers?). Ainsi, dans un élan de subtilité, on apprendra que Mathilde s’en ira après « avoir monté l’étalon » (si, si !), et que, de toute manière, l’important n’est pas le but mais le chemin. Voilà peut être pourquoi on n’entendra jamais la réponse au leitmotiv interrogatif de Sami Frey. Mais, si l'on exclut les pointes d'humour gras mal placées, les trous vides dans le scénario et l'accumulation de clichés, Danse avec lui -métaphore sur le rapport amoureux à travers la relation homme/femme/cheval- peut toucher par sa sincérité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2007
C'est moux du début jusqu'à la fin; encore faudrait-il qu'il y ait une fin. Je conseille ce film pour les gens qui ont 3 de tension, les autres s'abstenir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2007
Un film à éviter, un ennui qui dur deux longues heures, pour finalement rien: rien ne se passe, l'histoire aboutit à une fin qu'on imagine dès le début, seule Mathilde Seigner m'a empéché de quitter la salle. Bref ce film est nul et est à ne surtout pas allez voir car très ennuyeux, et il l'est d'autant plus lorsqu'on n'aime pas nécessairement les chevaux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2007
En avant première, on voit tout le travail qu'a réalisé mathilde seigner! C'est d'ailleurs pour cela qu ce film est une réussite, on ne s'ennuie jamais et c'est vraiment magique de voir des animaux aussi bien dressés
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse