Le Prix à payer
    2597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix à payer ?

caro18
    caro18

Publiée le 8 mai 2009
    Consternant, un beau casting dans un navet lourd et inutile.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 4 janvier 2020
    Un patron découvre que son chauffeur a comme lui des problèmes de couple. Une comédie à part qui va assez loin dans le délire. On rigole souvent tellement les situations sont exagérées. Les acteurs sont pour beaucoup dans cette réussite évidemment. C'est finement écrit et clairement recommandable.
    Publiée le 21 avril 2007
    C'était de la daube en boîte. Film misogyne, pas drôle ( ah, les rires gras de la salle aux moment les plus pitoyables !), les acteurs ne sont pas foncièrement nuls mais surtout énervants. La seule scène presque amusante serait celle du dîner mais complètement gâchée par la réaction de la salle ne cessant de s'esclaffer.

Un film pour bourgeois.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 12 avril 2007
    En certaines occasions, l’indulgence peut être bien mal venue, et nul doute que c'est ici le cas. Je ne se priverai pas donc pour cracher mon légitime venin sur cette scandaleuse immondice. Comment a-t-on pu oser construire un film autour d’un scénario aussi famélique, simple prétexte à des situations insipides et balourdes ? A regarder le déroulement ultra-poussif de l’intrigue, et surtout à écouter cette musique d’une insignifiance sans nom, on en vient presque à se demander si ce film n'est pas qu'une vaste foutaise cherchant simplement à afficher avec la pire des arrogances son mépris assumé pour les spectateurs que nous sommes. Nauséeux et consternant.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 5 avril 2007
    Apres la relation homme et femme et l'argent dans hors de prix, on aborde la relation homme femme dans la sexualité du couple.Celle ci est dépeinte avec réalisme, on voit ces deux films on a tout compris de la vie !!
    rocky6
    rocky6

Publiée le 28 mai 2020
    La bande annonce m'a donné envie de le voir et je n'ai pas déçu. Le scénario est original et les répliques sonnent justes. En outre, le casting est irréprochable. Christian Clavier est très bien, tout en retenue et Lanvin joue à merveille ce faux macho. Quant à Nathalie Baye et Géraldine Pailhas, elles rendent coup pour coup. On rit à certains moments, on est ému à d'autres moments. Un jolie réussite à voir ou revoir.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 12 janvier 2020
    un film qui m'a fait penser à Carnage de Polansky parce que ca monte dans les tours jusqu'à la fin. mysogine mais aussi vrai. les mêmes problèmes relationnels quelque soit la classe sociale. le rapport à l'argent, la dépendance, las attentes... un écorché du couple après l'amour. très bien joué. un film méchant et que l'on retient.
    Publiée le 24 avril 2007
    Quel ennui.
    Désespéremment creux et pas drôle, cette comédie confirme tout le mal que je pense d'elle en terminant sur une fin sans fin...

Dommage, le duo Clavier et Lanvin est intéressant.
    Par contre, Géraldine Pailhas n'est ni plus moyen une faire-valoir de Gérard.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Prix, n. m. : ce qu'il faut payer pour acquérir un bien, un service.

Quel est le prix à payer pour savoir sur qui compter ?
    Publiée le 14 avril 2010
    Le prix à payer est trop cher ! Pas intéressant.
    Publiée le 4 mars 2020
    Un film d’une misogynie sans nom et totalement écœurant, pas drôle et vulgaire. Comment une daube pareil a elle pu sortir au cinéma en 2007 ?? Et pire encore, comme une femme peut elle être derrière « ça » ?
    maimouna75
    maimouna75

Publiée le 24 juillet 2022
    Parfait!
    Ce film reflète tellement la réalité.
    Bravo à toute l'équipe.
    Je comprends en même temps pourquoi il peut tant gêner
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 mars 2023
    Le film m'a remis en mémoire une pensée de Victor Hugo "La femme est obligée de choisir entre acheter un homme ce qui s'appelle el mariage ou se vendre aux hommes ce qui s'appelle la prostitution. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit ici ! Certains ont été déçu que le film ne les aient pas fait rigoler comme des bossus. Mais justement le film n'est pas vraiment une comédie. C'est un film sur la vénalité et sur le sexe, traité de façon légère tout en exagérant les situations. Certains se sont offusqués, mais pourquoi donc ? Dans leur monde de bisounours. aucune femme ne serait vénale, aucun homme ne serait obsédé par le sexe ? De plus le film en faisant le parallèle entre le couple aisé et l'autre modeste évite le piège du cinéma bobo. Et la fin sans concession et d'un cynisme total finit par assoir le film. Côté interprétation Christian Clavier prouve qu'il peut être un grand acteur si on l'empêche de cabotiner, Lanvin est égal à lui-même c’est-à-dire bon, Chesnay surprenant et touchant, quant à Nathalie Baye , elle est époustouflante.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 6 août 2017
    Je n'ai absolument pas compris ce que la réalisatrice a voulu nous faire savoir à travers ce film plus pathétique que drôle. Elle-même doit avoir des problèmes de couple... Il ne reste plus que Christian Clavier et Gérard Lanvin toujours irréprochables.
    orouhet
    orouhet

Publiée le 14 avril 2007
    On s'attend à une comédie drôle et on se retrouve avec un film sordide triste.