Djinns
    Votre avis sur Djinns ?

DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 14 avril 2011
    Je remarque qu'il y a beaucoup d'insatisfaction mais personnellement, la première réaction que j'ai eu, c'était : "Chapeau !" Le film est interessant. En lisant certains commentaires, il est vrai qu'on revisite la guerre en Algérie, mais je pense que les scénaristes ont un peu pataugé car la trame principal c'était la guerre en Algérie. Mais là, voilà qu'on nous sort des Djinns, des cératures venuent de quelque part, plutôt réussie et qui peuvent nous faire frisonner. Il est vrai que il y a eu un petit dérapage je trouve. Le scénario n'est pas mauvais sinon, i lest interessant et assez bien écrit. Alors pour le jeu d'acteur, je trouve qu'il était potable et correct! Mise à part 2/3 acteurs, le reste du casting était plus que raisonnable, et de manière générale, le film était plutôt réussie donc encore une fois, je dis "Chapeau bas" pour un film français en plus!
    Publiée le 25 juin 2011
    Film plutôt ennuyeux aux effets spéciaux tout juste corrects, Djinns, film français à forte connotation fantastique ne restera pas dans les annales, tant l'histoire peine à être un minimum intéressante. De plus les acteurs ne sont guère convaincant voir très caricaturaux (Thierry Frémont en tête). Au final pas grand chose à retenir, si ce n'est le sentiment d'assoupissement qui m'a vite gagné après 30 minutes...
    Frédérik P.
    Frédérik P.

Publiée le 11 août 2010
    On ressortira donc de Djinns avec une double impression. Celle d’avoir eu droit à un film de genre bancal mais tout de même réussi, animé par une passion justement maîtrisée pour ne pas s’éparpiller. Malgré ses défauts, le couple Martin montre avec ce premier film que leur carrière à venir est à suivre de près. Le potentiel est là, il reste maintenant à le prouver avec un film plus ambitieux (si les producteurs le permettent).
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 27 avril 2018
    Un film fantastique, rude, âpre et envoûtant, porté par un casting solide et une mise en scène efficace. Le manque de rythme peut parfois décevoir mais le spectateur est néanmoins convié à une certaine introspection autour de la guerre d’Algérie, ses malaises, ses doutes, ses certitudes. « Djinns » fait le choix également des mélanges de genre diffèrent (guerre, horreur, fantastique). L’œuvre peut paraître ainsi bancale mais elle suscite pourtant l’intérêt jusqu’au bout.
    Publiée le 19 décembre 2010
    Bon scénario, c’est prenant. Le désert, le village labyrinthe, la mallette mystérieuse et les démons… apporte une ambiance mystique. Les 20 dernières minutes sont folles et oppressantes. Avec un petit budget, les Martin réalisent un bon premier film alliant le film de guerre à la SF. Dommage que les acteurs soient aussi mauvais.
    Publiée le 12 janvier 2011
    j'ai beaucoup aimé le final!!! je ne connaissais pas les djinns sous cette forme mais ceux là sont plutot inquiétants!! Saïd Tagmahoui, bien que n'étant pas le plus important, est un acteur extraordinaire! mais je dois dire que tous le sont dans ce film!! un bon film français comme on a peu l'occasion d'en voir!!
    JardinZen
    JardinZen

Publiée le 28 mai 2013
    J'avais très envie de le voir et finalement je ne suis pas déçue du tout et bien au contraire, basé sur les légendes arabes (Djinns, Sorciers/Chamanes) un sujet très rare au cinéma... Pendant la guerre d'Algérie et niveau psychologie il est très bon aussi... De plus le réalisateur ne tombe jamais dans une prise de position "gentils/méchants" pour un camp ou l'autre ce qui permet de regarder cette histoire en toute impartialité. Un très beau conte pour adultes, basé (tout ou) en partie sur les faits réels de l'époque. A voir !
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 6 février 2011
    Niveau film d'horreur a la sauce frenchi on repassera pcq là c'est un DESASTRE, je m'endormai plutot que d'avoir "peur"! Rien n'est bon, mise en scène, histoire acteur, c'est tout faux.
    Publiée le 12 février 2012
    j'ai quand même essayé 3/4 d'heure.... puis j'ai regardé autre chose, sans regret....
    Publiée le 27 octobre 2016
    Djinns ne mérite pas ses 2,2 de note sur allociné. Je ne m'attendais à rien mais je me suis retrouvé très agréablement surpris par la réalisation et la crédibilité de l'ensemble. Quelques moments de faiblesses mais j'ai trouvé les acteurs bons et surtout l'idée très originale. Je recommande.
    boul2
    boul2

Publiée le 1 juillet 2012
    La momie version guerre d' Algérie. De belles photograhies permettent de nous mettre dans la peau de ces soldats français au milieu du désert. Que dire de ce film qui essaye de mélanger les styles guerre/fantastique? Je dirais pas trop mal réussi, pourtant le fantasque prend une part belle sur le côté historique. Le déroulement du scénario n'est pas assez approfondi pour faire de ce long métrage un référence du genre.
    Publiée le 21 mai 2012
    J'ai apprécié l'histoire et les décors de ce film, mais il faut l'avouer il ne se passe pas grand chose au niveau fantastique. Mais il y a tout de même de bonnes scènes et les acteurs sont très bons!
    Ça change des films français qu'on a l'habitude de se farcir et ça fait plaisir!
    kleun
    kleun

Publiée le 27 décembre 2010
    Un vrai navet français, il n'y a rien à rajouter.
    Passez votre chemin, sauf si vous avez 1h35 à perdre devant un film (et encore, je vous le déconseille). On n'apprend rien des Djinns, des villageois, des rebelles ... En bref le film est creux.
    Dans le même genre mais en beaucoup mieux, il y a The Bunker où on ressent beaucoup plus l'oppression, la tension sur toutes les scènes.
    Publiée le 15 juillet 2011
    Ce huis-clos sablonneux, plutôt dépaysant compte tenu de son cadre spatio-temporel, s'avère être un bon film fantastique, et, après le mésestimé "Dans ton sommeil", l'excellent Thierry Frémont montre qu'il possède une trogne et une présence taillées pour les films de genre tendus de ce style.
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 21 août 2011
    Pas convaincu par ce film fantastique horreur français. Je me suis assez ennuyé et plusieurs fois j'ai eu envie d'arrêter. J'ai par ailleurs trouvé les acteurs pas très convaincants dans leurs roles.
    A déconseiller