Djinns
    1,9
    519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Djinns ?

Publiée le 25 août 2010
    En dépit d'une trop nette séparation entre le versant historique et du versant fantastique du scénario, j'ai trouvé ce film captivant. On est pas loin d'un super film. Dommage ou chouette!
    Publiée le 20 février 2011
    Un film prenant, une histoire assez intéressante, mais la crédibilité des acteurs est inexistante. Celui qui joue le rôle principal est particulièrement navrant.
    Publiée le 30 août 2011
    Très très moyen. Le film tente de mêler historique et fantastique dans un contexte très original, mais le mélange ne fonctionne pas. La faute au dit contexte, mal exploité et caricatural, et surtout à cause d'acteurs complètement largués qui jouent comme s'ils étaient dans "Plus belle la vie" ou un téléfilm d'Arte, ça dépend du comédien. Le film affiche pourtant de grandes ambitions... Le fantastique français n'est pas prêt de s'imposer, Hollywood peut dormir tranquille.
    Publiée le 16 août 2010
    Finalement d'un ennui profond, Djinn's est un film français du genre vraiment bas de gamme malgré une bonne idée de départ.
    Le film aurait gagné à être plus tourné vers l'épouvante horreur.
    La prestation des acteurs est très inégale, certains sont plutôt bons et d'autre surjoue et ne font que crier pendant 1h30 comme l'adjudant que j'ai trouvé exaspérant à force.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Film prometteur qui, en fin de compte, est une déception totale.
    Voulant faire avec de bonnes intentions, un genre nouveau dans le fantastique, on se retrouve avec un film décevant et ennuyeux.
    Des acteurs proches de l'amateur qui n'apportent pas à se film déjà bien pale visuellement.
    Un scénario écrit sur un bout de papier de la part du duo de réalisateur. Comme quoi être deux n'apporte pas grand chose de plus dans la réalisation de film.
    On retiendra le jeu d'acteur vraiment mauvais, des images pas bonnes et un scénario trop bâclé pour espérer mieux.
    En ce qui concerne le contenu de la valise....On doit réagir comment? C'est raté.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 9 janvier 2011
    L'originalité du lieu ainsi que le contexte historique contribuent à la réussite de ce film à l'ambiance angoissante.
    Publiée le 17 décembre 2011
    Pas mal mais peu mieux faire, l'ambiance parfois pesante colle bien au film mais on a parfois l'impression aussi d'un film limite amateur.
    jomwa
    jomwa

Publiée le 27 février 2011
    Film bof, d'un cote une histoire realiste et de l'autre, une histoire completement surealiste! Du mal a accroche, on veut quand meme savoir la fin, mais grosse deception! rien de bien passionnant...
    lupanar
    lupanar

Publiée le 9 décembre 2010
    Aucun intérêt pour ce film qui est d'une lenteur...
    Et cet acteur (Grégoire Leprince-Ringuet) est vraiment mauvais ! Il a une belle gueule, mais c'est à peu près tout. Je l'avais déjà vu dans un autre film (L'autre monde) et je l'avais déjà trouvé insignifiant et surtout mauvais.
    Il y a vraiment des mystères !
    En revanche : Taghmaoui et Frémont sont eux assez bons.
    Rythm_of_hell
    Rythm_of_hell

Publiée le 17 avril 2011
    Victor Hugo doit se retourner dans sa tombe en voyant cela... Bref un navet, pas de rythme, pas de suspense, un pseudo thriller/fantastique sans interêt. Par contre chapeau sur la qualité d'image
    Publiée le 20 octobre 2011
    Pas trop mal pour un film de genre français (ce qui n'est pas la spécialité locale même si, par ailleurs, j'apprécie le cinéma français ....).
    Les personnages sont caricaturaux mais ça permet de vite situer le décor ....... on peut regretter un rythme un peu trop linéaire, hésitant entre la contemplation qu'impose le désert ainsi que la mise en place de l'angoisse d'une part et l'action nécessaire au film de genre d'autre part ..... peut être aurait-il fallu opérer des changements de rythme avec des scènes plus rythmées pour dérouler le scénario et des scènes contemplatives permettant de mieux profiter du cadre magnifique autant qu'invraisemblable de l'histoire ......
    Pas mal mais pas abouti ......
    Stéphane R.
    Stéphane R.

Publiée le 6 octobre 2011
    Bon film français. Frémont toujours aussi bon. Histoire originale. Je le conseille malgré une réalisation qui manque parfois de rythme.
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 30 décembre 2010
    Un film sympa, les acteurs jouent bien et le scénario est bon. Ça aurai pu être beaucoup mieux, mais bon ça reste correcte. Le fait que ça ce passe pendant la guerre d' Algérie apporte une touche historique intéressante .
    Publiée le 7 décembre 2010
    Respect...D'abord pour n'avoir pas pris les chemins du formatage trop souvent empruntés, puis pour avoir fait de ce film un savant mélange de film de guerre, fantastique, envoutant...Ce film est un mirage, après l'avoir visionné, il reste dans un endroit à part, loin de tout ce que l'on nous donne à voir depuis des années...
    Publiée le 15 août 2010
    Film bien fait mais sans plus : histoire un peu trop exagéré.