Les Randonneurs à Saint-Tropez
    1,4
    1628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Randonneurs à Saint-Tropez ?

Gilles P
    Gilles P

Publiée le 23 avril 2008
    N.A.V.R.A.N.T. L'erreur classique du deuxième volet quand le premier n'est que moyennement bon !
    Publiée le 9 avril 2008
    Euh, sympatoche, mais sans plus, on ne connait pas trop le but des personnages, il leur arrive des choses en vacances et puis voilà. Heureusement les personnages sont bien dessiné et bien joué, surtout par Karin Viard, Poelvoorde en fait trop mais ça va tellement bien avec le personnage.
    La chanson du film est absolument affreuse, je n'ai jamais rien entendu de tel, on dirait une parodie de chanson de vacances.
    Je ne pense pas que ça me laissera un grand souvenir mais j'ai été content de le voir.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 18 avril 2008
    Malgré un bon préavis de base & une bonne implantation dans le réel, ce film s'enlise dans ses idées ainsi qu'une fausse familiarité au lieu de se donner + de la chair dont il a bien besoin quand il ne semble pas carrément cotiser à cette fatale industrie de la peur & sévissant désormais chez tous ces " cols-blancs " bien propres..: Dommage, car il y avait là de quoi damer le pion à ces " Bronzés " trop vus !
    Robin M
    Robin M

Publiée le 2 octobre 2010
    Un film avec quelques moments drôles mais quand le film fini on se dit "mais attend y avait pas d'histoire".
    Publiée le 11 avril 2008
    Aucun scénario.Un film qui va là où il peut.Aucun éclats de rire ...Ce n'était pas le but pourtant?
    Publiée le 16 août 2010
    Un max de Note a 1 etoile pour ce film ... ca en dit long et ca se comprend encore plus au visionnage , une belle daube !!! c'est completement nul et vide comme film
    Publiée le 12 juillet 2010
    aucun intérêt!! meme pas de rapport avec le 1er film! juste les memes acteurs! pas drole!
    Thibaud G
    Thibaud G

Publiée le 1 mai 2008
    J'avais bien apprécié "Les Randonneurs" il y a dix ans et je suis heureux d'avoir retrouvé cette bande d'amis cette fois-ci en villégiature sur la Côte d'Azur. Dommage que le scénario présente des faiblesses et que le montage rende l'ensemble chaotique à cause de ruptures répétées (les coupes ont dû être trop nombreuses). Ainsi, la fin est beaucoup trop précipitée. Heureusement, il y a Karin Viard en grande forme en épouse malheureuse qui cherche à rattraper le temps perdu et qui profite à fond de son séjour loin de son mari. Tour à tour frustrée, séductrice, déchaînée, hystérique, elle est vraiment excellente...
    STEPSTEPSTEP
    STEPSTEPSTEP

Publiée le 10 avril 2008
    comedie sympathique sans pretention ,on a l impression d etre avec eux en vacances ,une touche de subtilitee et beaucoup de fous rires .
    ICHBIAHR
    ICHBIAHR

Publiée le 9 avril 2008
    D'accord c'est pas terrible, mais on s'ennuie moins que pour Disco qui a eu plus d'honneurs, et les acteurs sont bons et juste, un peu de soleil dans cette grisaille d'avril, c'est déja bien
    Slang
    Slang

Publiée le 4 mars 2011
    Humour lourd et pas marrant , personnage faisant tout pour être drôle , histoire inexistante enfin bref Les randonneurs à Saint-Tropez quoi !
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 15 décembre 2011
    Même si le thème des vacances à St Tropez est séduisant, je n'ai pas vraiment vu l'intérêt de ce film. Il n'y a plus vraiment de matière comique comme dans le premier film, le scénario est assez inintéressant et parfois un peu tiré par les cheveux. Enfin, les acteurs sont loin d'être exceptionnels.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 9 mars 2024
    Dix ans après leurs vacances corses, les quatre copains randonneurs de Philippe Harel sont cette fois sur la Côte d'Azur, à Saint-Tropez... le lieu de tant de nanars ou comédies ratées. Il y retrouvent par hasard leur ancien guide -Benoît Poelvoorde- aujourd'hui affairiste, qui les introduit dans la jet-set locale.
    Malgré la sympathie qu'on a pour les comédiens, on constate vite que le réalisateur et co-auteur Harel n'a pas grand'chose de plus à faire dire ou à proposer à leur personnage. Ils sont si communs, le scénario et le film dans son ensemble manquent si visiblement d'ambition et d'imagination qu'on a parfois le sentiment d'une comédie bassement commerciale, fondée sur ses têtes d'affiche, dont celle de Poelvoorde qui, tout en faisant son Poelvoorde -qu'on aime au demeurant- a au moins le mérite de donner du tonus à la comédie.
    Conjointement à une histoire paresseuse et à des gags rudimentaires, Harel met en scène des figures typées et contrastées tout en clichés: le ronchon (Harel lui-même), la fille sage (G.Pailhas) et la délurée (K.Viard). Quelques séquences peuvent amuser; le reste du temps, on flirte avoir l'indifférence ou l'ennui.
    sebasttipntop
    sebasttipntop

Publiée le 26 août 2008
    C'est un film qui fais suivre de bonnes blagues les unes derriere les autre mais sans scenario, on sort du film et on se demande ou voulait en venir le réalisateur. Je cherche pas de moral ou truc comme ça juste un peu de logique, pourquoi Louis fait un chèque a un type qui lui ments depuis le début?????
    Les acteurs sont bons, ils connaissent trés bien leur perso et ça au moins ça fait plaisir.
    Publiée le 19 juillet 2008
    Lol. Alors c’est simple, vu que c’est chez moi, je me suis bien marré devant ce film… Pas parce que le scénario est marrant ou que les pseudo-gags sont bons, mais tout simplement parce que c’est chez moi… Mais si on est un tantinet objectif, ce film est une grosse nullité au scénario ultra bas niveau, aux gags pas marrants et aux péripéties non accrocheuses. Il existe beaucoup d’autres films à voir avant celui-ci…