Mon compte
    L'Enfance du mal
    Note moyenne
    3,1
    15 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Excessif
    • Le Figaroscope
    • Filmsactu
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Monde
    • Le Point
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Filmsactu

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    On observe aussi bien le mal au travail en spectateur subjugué (le coté film noir classique, bien troussé) qu'une lutte des classes acharnée dans une suite de tableaux étouffants d'austérité.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Excessif

    par Jérôme BEALES

    Entre le film noir et le drame psychologique, L'enfance du mal est un passionnant huis-clos à l'interprétation habitée.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Figaroscope

    par Marie-noëlle Tranchant

    Entre drame social et film noir L'Enfance du mal, premier film d'Olivier Coussemacq, joue une partition originale, servie par un trio d'interprètes captivants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Si le scénario cultive habilement les ambigüités chez les personnages, le rythme demeure trop monotone et la réalisation d'Olivier Coussemacq manque cruellement d'envergure, peinant à captiver l'intérêt en dépit de belles prestations d'acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Express

    par Christophe Carrière

    voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Parfois maladroit (...) ce film remarquablement interprété (...) s'impose comme une première oeuvre forte et prometteuse.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Un premier long métrage intéressant, qui séduit par son climat mais laisse plus à désirer sur la vraisemblance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    voir le point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par La rédaction

    Il manque à ce règlement de comptes un peu de noirceur, de trouble, d'ambiguïté pour installer un réel malaise tandis que se trament sous nos yeux les tranquilles péripéties d'un drame prévisible.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Interprété avec intensité, ce premier long-métrage bien mené enfonce tout de même quelques portes ouvertes dans ce genre de huis clos (...).

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Christophe Narbonne

    Sans véritable surprise ni vertige particulier, l'intrigue file vers son dénouement à un train de sénateur.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Pierre Murat

    Dès la première scène (...), on est frappé par le soin qu'apporte le réalisateur au cadrage, au décor, à la lumière. (...) Manque simplement le petit brin de folie qui ferait tout décoller...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Faute de dépasser le stade du goût de l'écrit − un des éternels pièges du cinéma français −, son film ne peut guère que se rallier à une section (...) de nos films de genre nationaux complexés : (...) de ceux que la peur de prise de risques de cinéma laisse s'engoncer dans un académisme dévitalisé.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Encore une tentative louable de cinéma frappée du regrettable "syndrome du téléfilm français."

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top