1643 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
280 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
85 critiques
3
28 critiques
2
61 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2010
Franchement classe comme film, surtout pour un film français ! Vincent Elbaz est une très belle découverte ! On mélange ça avec Clémence Poésy, un peu de Trust, d'armes, d'humour et de braquo et c'est réussi :) moment le plus drôle: les otages qui doivent chanter l'internationale :DD
Un bon film, avec une bonne mise en scène. Le braquage final est une réussite le tout accompagné d'une bonne poignée d'acteur ... un 4 étoiles bien mérité.
un très bon film sur les braqueurs de banques parisiens appelé le gang des postiches . Quand un film est tiré d'une histoire vraie , il est toujours exellent . Pour moi le film n'a aucun défaut , les acteurs on tous joué leur rôle a merveille . Il montre comme l'histoire la guerre entre policiers , que les braqueurs finissent toujours par être arrêtés ou tué . VINCENT ELBAZ es correct dans ce film , il devrait faire plus de film de gangster , de mafieux , on dit que JEAN RENO est l'acteur le plus crédible dans ces rôles mais ELBAZ pourrais bien réussir aussi .
Le Dernier Gang est un très bon film, bien soigné mais pour ma part, c’est un film qui ne se regarde qu’une seule fois.
Le film prend le temps de poser son histoire (sans non plus trop s’attarder) qui nous permet de bien s’intéresser à l’histoire et aux personnages. Le film est assez émouvant grâce à la bonne qualité des acteurs et ainsi qu’à une petite touche d’humour.
Cependant, vers la fin, le film devient un peu répétitif et commence donc à être un peu lassant. Pour ma part, c’est un film qui se regarde qu’une fois car les qualités du film ne permettent pas tellement de garder le spectateur en haleine pour plusieurs diffusions.
Le dernier gang est donc un très bon film, réalisé avec sérieux, à voir une fois.
Film de gangster, qui s'inspire de l'histoire du gagng des postiches avec une bonne réalisation et un bon casting mais il manque quelque chose. Moins bon que Mesrine..
Un sujet prometteur gâché par une mise en scène ratée et mauvaise, c'est décevant. D'autant plus que l'on aimerait voir le genre un peu plus exploité par le cinéma français. Heureusement que "Mesrine" n'était pas encore sorti à l'époque, sinon ce film aurait paru ridicule.
Un bon polar, trés rythmé à la réalisation soignée ou V.Elbaz assure une prestation remarquable. Ce film s'inspire de faits réels et , en tout cas nous tient en haleine jusqu'au bout. Trés bon.
Ariel Zeitoun décidé ici de revenir sur le gang des postiches et nous délivre un film de braqueurs de banques sans aucuns charmes. Le montage ultra-rapide du début fatigue et empêche une présentation qui rendrait attachant les personnages. On suit donc les débuts de ce gang sans grandes convictions et le seul intérêt du film réside dans sa dernière demi-heure qui nous arrache enfin quelques réactions et quelques sentiments. Bref, un film qui manque cruellement d'âme. Dommage, on passe littéralement à côté.
Voilà un film d'époque parfaitement mené, servi par des acteurs excellents, Vincent Elbaz en tête, mais aussi Gilles Lellouche et la petite Clémence Poésy.
Ariel Zeitoun qui se fait assez rare sur les écrans ne nous a pour le moment pas laissés une grande impression de ses talents avec les dernières comédies qu’il a réalisées : XXL, Bimboland, mais ce réalisateur porte aussi une autre casquette, celui de producteur, c’est ainsi qu’il a produit le premier film d’Olivier Marchal gangster, ce qui lui a permis d’adapter l’affaire du gang des postiches, mais notons tout de même qu’il ne s’agit pas d’un biopic et encore moins d’un film noir classique, le tout emportés par des comédiens extrêmement bon, comme Vincent Elbaz qui montre que son jeu s’affine et qu’il murit aussi dans ses choix de rôles (bon c’est pas aussi bon que Vincent Cassel en Mesrine mais cela reste tout de même crédible), il interprétait déjà un chef de bande dans Ni pour ni contre bien au contraire de Klapisch, il interprète ici Simon Toledano, sorte de André Bellaiche dont le film est inspiré où certes celle-ci a été romancé mais la base se rapproche de celle du gang des postiches. On n’attendait pas trop de ce film, ci ce n’est pour des jeunes qui sont nés pendant ou après la période où sévissait le gang, permettant ainsi d’en savoir un peu plus sur ce gang, on avait tout de même un peu peur du résultat de la part d’un réalisateur plus tôt tourné vers la comédie, donc omettait quelques doutes sur la capacité du réalisateur à traité une histoire comme celle du gang des postiches, mais au final le film se révèle être une belle surprise tant l’histoire est bien écrite, mené par des acteurs aussi secondaires soient ils, tous géniaux. Donc certes pas de grande surprise à cherché du coté du scénario, surtout lorsque l’on connait un peu l’histoire de cette bande, puisque celle-ci est tirée de celle d’André Ballaiche. Il faut dire que le paris était risqué d’autant plus que ce gang a beaucoup fait parlé de lui et l’opinion s’en souvient encore tant leur méfaits ont duré quelques années et ont laissé des souvenirs comme ...critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
Cela commence comme une histoire ultra classique de film de gangster avec ces voyous charismatiques, ces flics obstinés, ces enjeux de territoire...Puis la rencontre entre Simon et Julie change un peu le ton du film. Après quelques longueurs l'histoire se penche réellement sur le gang des postiches et l'on finit par se prendre au jeu. Pas un film extraordinaire mais qui mérite quand même par le jeu de ses acteurs, en particulier Vincent Elbaz et Sami Bouajila.
Un récit assez intéressant, inspiré de faits réels. A force d'alterner entre les scènes de braquages et de sentimentalisme, on finit par trouver le temps long. Il est difficile de ne pas comparer ce polar avec les volets de Mesrine, plus violents. Malgré tout, le résultat est correct et les personnages sont attachants.