Mon compte
    La Part animale
    Note moyenne
    3,1
    17 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Positif
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Elle
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Bien étrange histoire, d'autant plus qu'on laissera au spectateur le soin d'en goûter les développements. (...) une belle originalité, doublée d'une grande maîtrise. Disons que c'est du Rouquier revisité par Franju, soit la comparaison la plus improbable du cinéma actuel (...)

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Le sujet central du film, audacieux, est là, dans la fascination grandissante d'Etienne pour le monde animal (...) Un film déstabilisant, abstrait et subjectif, documentaire et lyrique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    (...) Le film ne s'enlise jamais dans la matière offerte par le roman d'Yves Bichet (lequel a participé à l'adaptation), qu'il brasse avec audace et discernement, parfaitement servi par ses interprètes, Niels Arestrup, Rachida Brakni et la toujours parfaite Anne Alvaro.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Positif

    par Elise Domenach

    Sans trembler, ce premier film bouscule les certitudes sur la bestialité du désir, le raffinement humain, le cycle de la vie, les marques de l'animalité.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Positif

    par Elise Domenach

    Sans trembler, ce premier film bouscule les certitudes sur la bestialité du désir, le raffinement humain, le cycle de la vie, les marques de l'animalité. Et sur l'essentiel, il étonne.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Charlotte Lipinska

    Porté par une distribution impeccable, le film assume avec aisance son étrangeté. Et pose l'évidence d'un jeune talent à suivre.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Toujours à deux doigts de tomber dans le maniérisme, rendu fort par des mouvements de caméra et des parti pris formels audacieux, le résultat peu avare en idées assure qu'il y a derrière la caméra un caractère très déterminé (...)

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Anne Diatkine

    Un premier film dérangeant (...).

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    (...) les comédiens et le réalisateur (...) parviennent à insuffler une étrangeté et un malaise au spectateur qui font oublier bien des défauts (réels pourtant) et donnent rendez-vous pour de futurs films plus réussis et tout aussi peu ordinaires.

    Studio Magazine

    par Basile Basirico

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Pierre Murat

    Voici un premier film ambitieux, original. On l'eût aimé moins glacé, plus fiévreux, plus emporté. Mais on y perçoit un sens de l'étrange, proche du fantastique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Axel Zeppenfeld

    La tension sourde, souterraine que voudrait répandre La Part animale peine à s'insinuer.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Jaudeau illustre son propos par des comparaisons plates entre les hommes et les animaux, et plaque des images à l'étrangeté artificielle plutôt que de faire éclore ce malaise du réel même.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par La Rédaction

    La mise en scène frôle l'abstraction et n'est pas dépourvue d'idées plastiques, mais le tout souffre d'une certaine prétention.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Chronic'art.com

    par Agata Makino

    Homme, femmes, enfants et animaux pataugent dans un identique amalgame de drame psychologique (...) et de fiction métaphysique estampillé "produit à la ferme".

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top