Le Concert
    7370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Concert ?

Publiée le 18 avril 2014
    Une histoire simple, banale mais absolument bouleversante et renversante ! Un tr�s bon m�lange entre drame et com�die avec des acteurs tous � la hauteur. La fin donne vraiment les larmes aux yeux !!
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 30 juillet 2013
    C'est un très bon film, drôle et touchant. Les bonnes comédies sont rares et ce film est drôlement plus intelligent que les comédies américaines pipi-caca. On joue un peu sur les clichés mais c'est charmant.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Je suis allé voir ce film une première fois, puis j'y suis retourné le lendemain. C'est un très bon film sur la musique, les musiciens et des tas d'autres choses encore, comme la Russie pendant et après le communisme, avec beaucoup d'amitié et d'humanisme.
    Il y a bien quelques scènes grandguignolesque dont on se serait peut-être bien passé, mais c'est peu de choses à côté du reste qui est magnifique.
    La scène finale (le concert proprement dit) dure une vingtaine de minutes, mais on ne s'ennuie pas un instant, tant cela dégage d'émotion et de beauté dans les gestes, les regards, et la musique elle-même. On en ressort très ému et émerveillé par tant de beauté. La salle a applaudi à la fin de mon premier visionage du film. Ca n'arrive pas si souvent que ça...
    Publiée le 25 août 2011
    Le début est nul , long et chiant ! Puis vous entrez dans le film là c'est mieux et vous atteignez la fin et vous ressortez en larmes .
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 11 mai 2012
    A part Mélanie Laurent et la musique de Tchaikovski, pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette puérile farce à la sauce slave...
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Un peu long à démarrer et long dans la continuité malgré l'humour. Seule la fin (et c'est bien dommage) mérite que je monte ma note : c'est un beau moment de musique, il y a une telle virtuosité dans l’interprétation de Mélanie Laurent qui n'a jamais pris de cours de violon avant le film et qui a dû apprendre à s'adapter à la gestuelle, au doigter, et au maintien de l'instrument comme une vrai pro.
    malioth
    malioth

Publiée le 9 novembre 2009
    quel grand, quel immense bonheur que ce voyage musical!!! Une fraicheur intense!!! à ne louper sous aucun prétexte!!!
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 17 novembre 2009
    Un film grand public avec peu d'intérêt, je trouve, on y croit pas trop. En plus de ça, on ne nous explique pas grand chose sur ce qui c'est passé en Russie au temps de Brejnev. Bof
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 1 novembre 2013
    Une Histoire d'émotion y'à rien à dire. L'enjeu du concert est sa finalité, si le chef d'orchestre oublié réussit à finir la musique ce sera la fin de ses tourments. La troupe virtuose se compose de bric à brac de musicien. Leur talent peut-il les préparer à une représentation improvisée ?
    Mélanie Laurent elle joue l'ignorance et la volonté à la perfection. La musique est fantastique.
    camray54
    camray54

Publiée le 20 novembre 2009
    Un très bon film, alternant l'émotion et le comique avec délicatesse et simplicité déstabilisatrice. Radu Mihaileanu nous montre sa maitrise de la caméra en jonglant avec les plans de cadrages en flirtant par moment avec génie. Le casting est vraiment une belle surprise, et Mélanie Laurent s'y révèle très émouvante. Difficile d'y trouver des points négatifs, sauf peut-être quelques longueurs en début de films, mais ce n'est qu'un détail devant un spectacle comme celui la. A voir !
    gerald b.
    gerald b.

Publiée le 7 novembre 2016
    Je suis surpris de trouver des critiques et des commentaires positifs pour un film aussi lourdaud qui accumule les grossières caricatures, les clichés. C'est tellement mauvais qu'aucun acteur n'arrive à sortir quelque chose de cette histoire qui avait pourtant tout pour plaire. En France on a toujours du mal à faire des comédies sauf faire de l'idiot et du mauvais.
    Publiée le 14 mars 2011
    Que c'est mauvais, mais que c'est mauvais, pas crédible une minute, un humour lourd, mais lourd...... L'arrivé des russes a Paris est le comble du mauvais gout, des clichés lamentables. Scéniquement parlant; ce film aurait du être un chef d'oeuvre, on dirait une mauvaise farce, même la superbe musique du concert est gâché par une voix off qui nous raconte le pourquoi du comment d'une histoire dont il a été impossible de s'attacher tellement les clichés et l'humour lourdingue on pourris le film.
    Ce film a quatre étoiles de moyennes.... On croit rêvé....
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 11 juin 2017
    Un très beau film avec un final émouvant à vous donner des frissons. La musique est tellement belle. A conseiller à tous le monde, ce film ne s'adresse pas qu'aux fans de classique.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 25 août 2010
    Un concert épuisant d'ennui, le chef d'orchestre n'a pas réussi à bien entraîner son scénario.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 8 novembre 2011
    Chut! c'est un Concert!

Non ce n'est qu' une cacophonie!

Beaucoup de bruits pour rien.
    Ca parle,ça gesticule beaucoup,l'émotion est distribuée à la truelle.
    Assommant et larmoyant! Remboursez!