Le Concert
Note moyenne
3,8
7443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 183 critiques spectateurs

5
444 critiques
4
375 critiques
3
137 critiques
2
103 critiques
1
45 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2010
Aucune fausse note dans ce concert qui constitue une excellente surprise cinématographique française, bien que le charme slave opère dans tous les rouages de ce film. Les épatants acteurs "russes" entourent admirablement la magnétique Mélanie Laurent au fil d'une histoire aigre-douce qui entremêle obsession, nostalgie, fatalisme et folie douce, au son de la somptueuse musique de Tchaikowski. Grande fut ma surprise d'apercevoir le logo EuropaCorp au générique : Besson serait donc capable de produire autre chose que ses âneries habituelles ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2010
Très beau film, presque aussi bien que "vas vis et deviens", frissons garanties!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mars 2010
film excellent ! la scène de fin est grandiose ! mérite sincèrement ses 2 césar.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2010
Très bon film!!! Interprèté d'une façon remarquable par Mélanie Laurent qui m'a transporté avec elle....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2010
"Le concert" est un film extraordinaire à ne pas manquer. Tout y est beau et chaleureux. Les personnages sont tantôt joyeux tantôt grave arrivant à nous faire rire et pleurer dans la seconde qui suit. Et que dire de la musique de Tchaikovsky. Ce concerto pour violon et orchestre est un chef-d'œuvre incomparable de la musique classique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2010
Une merveille émouvante à voir!
maroca
maroca

3 abonnés 47 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mars 2010
Il faut m'expliquer l'engoument. Aucun talent... Aucune subtilitée...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2010
Magnifique. Il faut patienter au déut du film car l'histoire se met en place dans la seconde partie. La fin est grandiose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2010
Le concert ou l'art de faire aimer quelque chose qui par son aspect austère ou élitiste peut nous refroidir au premier abord. Voila une bonne surprise qui donne un sacré coup de jeune au classique. Que l'on soit fan de métal ou de baroque, ce film nous rappelle une chose primordiale que l'on a parfois tendance à oublier: la musique n'a aucune limite et s'adresse à tout le monde.
Un film dont l'inspiration puise aussi bien dans le "grunge-comédie musicale" (Subway et Blues Brother en tête) que dans la comédie. Le rideau tombe et on en redemande.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mars 2010
Film francais sympathique à voir, avec un peu de suspens malgré tout...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mars 2010
Completement de l'avis de (legle 78)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2010
Très déçue.
On a du mal à coire au "miracle" du concert final.
Trop de clichés.
Un brin de folie mais n'est pas Kusturica qui veut.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mars 2010
Enfin un peu de poésie. Magnifique!
lbedik
lbedik

2 abonnés 179 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2012
Sensible et plein d'humour. Une belle reussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2010
J'ai adoré ce film belle histoire belle musique un peu d'humour j'ai passé un très très bon moment et j'avais envie de le revoir à peine sorti de la salle de ciné :-)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse