7443 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 183 critiques spectateurs
5
444 critiques
4
375 critiques
3
137 critiques
2
103 critiques
1
45 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2010
Aucune fausse note dans ce concert qui constitue une excellente surprise cinématographique française, bien que le charme slave opère dans tous les rouages de ce film. Les épatants acteurs "russes" entourent admirablement la magnétique Mélanie Laurent au fil d'une histoire aigre-douce qui entremêle obsession, nostalgie, fatalisme et folie douce, au son de la somptueuse musique de Tchaikowski. Grande fut ma surprise d'apercevoir le logo EuropaCorp au générique : Besson serait donc capable de produire autre chose que ses âneries habituelles ?
"Le concert" est un film extraordinaire à ne pas manquer. Tout y est beau et chaleureux. Les personnages sont tantôt joyeux tantôt grave arrivant à nous faire rire et pleurer dans la seconde qui suit. Et que dire de la musique de Tchaikovsky. Ce concerto pour violon et orchestre est un chef-d'œuvre incomparable de la musique classique.
Le concert ou l'art de faire aimer quelque chose qui par son aspect austère ou élitiste peut nous refroidir au premier abord. Voila une bonne surprise qui donne un sacré coup de jeune au classique. Que l'on soit fan de métal ou de baroque, ce film nous rappelle une chose primordiale que l'on a parfois tendance à oublier: la musique n'a aucune limite et s'adresse à tout le monde. Un film dont l'inspiration puise aussi bien dans le "grunge-comédie musicale" (Subway et Blues Brother en tête) que dans la comédie. Le rideau tombe et on en redemande.
J'ai adoré ce film belle histoire belle musique un peu d'humour j'ai passé un très très bon moment et j'avais envie de le revoir à peine sorti de la salle de ciné :-)