Le Concert
Note moyenne
3,8
7443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 183 critiques spectateurs

5
444 critiques
4
375 critiques
3
137 critiques
2
103 critiques
1
45 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2010
Bon film avec pas mal de bons sentiments. Beaucoup d'humour dans ce film parfois surréaliste. D'ailleurs je regrette un peu les énormités de l'histoire qui font perdre un peu de crédibilité au film. Très bien joué avec l'acteur principal au top. Je suis top fan également de Mélanie Laurent souvent décriée pour son jeu habituel de la femme stoïque, plat et qui ne fait pas percevoir grand chose mais je trouve que c'est ce qui fait de ses personnages tous leurs mystères et leurs charmes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2010
ce film est surement le film à aller voir à tous prix!
leger , beau ,drole ,emouvant. ce film est un pur joyaux....
les personnages sont attachants.. on accroche deès les première minutes!
si vous n'etes ni allergique à la musique classique, ni allergique à la Russie courez le voir!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2010
Film a voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 février 2010
Tout simplement superbe!
le clunisois
le clunisois

10 abonnés 214 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 février 2010
Un bel exemple de film "formaté" pour réussir: mélange d'humour facile et de bons sentiments, personnages caricaturaux.Tout cela n'est même pas sauvé par l'interprétation de Mélanie Laurent, bien terne...Le seul vrai effet comique est involontaire pour ceux qui voient le film en VF: ces russes s'expriment remarquablement dans notre langue entre eux, et ne savent plus aligner trois mots devant nos compatriotes! Certes, le concerto pour violon de Tchaikoswski est magnifique, mais nul besoin d'aller au cinéma pour l'apprécier, il y a tellement de meilleurs films à voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2010
Très beau film que ce concert, touchant et réaliste, avec une Mélanie Laurent très juste et une fin merveilleuse. Un pur délice pour les oreilles !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2010
Magnifique surprise
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 février 2010
Très agréable moment, on se laisse emporter.
Notsylvain
Notsylvain

5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2010
Depuis le temps que je voulais le voir celui-ci, j'ai pas été déçu de l'attente...
Une Mélanie Laurent déstabilisante (comme souvent), des personnages typiques et un brin pathétiques, une pincée d'âme slave et d'amour de la grande musique, et une scène de clôture qui restera mythique dans son genre...
Pour moi en plus qui a toujours été un grand fan de violon, et bien que je croyais ne pas trop aimer Tchaikovsky (pour ce que j'en connaissais tout du moins, comme quoi on ferait mieux de se taire quand on sait pas^^), la scène du concerto m'a scotché aux rideaux, et mon dieu quel décor !! :D
D'ailleurs pour les âmes sensibles, ne pas s'abstenir de la boite de mouchoirs hein, LE conseil ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2010
Bien sur c'est rempli de bon sentiments, parfois de grosses ficelles. Mais la musique et la scène finale nous laisse sur une excelente impre
ssion de bonheur. A voir.
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 février 2010
Pluiie de situations vues des centaines de fois, de ressorts archi-usés (les parents cachés, le fax-quiproquo, le succès final filmé à travers les journaux etc), et une émotion forcée qui se vautre dans les clichés. Deux heures prétentieuses où l'on finit par sombrer dans l'indifférence totale vis-à-vis des personnages et des péripéties. Décidément, après "Va vis et deviens", voilà un réalisateur qui use et abuse des situations convenues.
jujurat
jujurat

5 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 février 2010
Qui ne pleure pas a la fin du film n'est pas humain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2010
Excellent. Fin et drôle. Percutant et plein d'émotions.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 février 2010
Beau film pour la musicalité et pour le personnage principal, le chef d'orchestre tourmenté par sa volonté de faire jouer Tchaïkovski, dans un contexte histoire assez intéressant même si peu exploité.
A côté de ces bons côtés, j'ai trouvé Mélanie Laurent pas du tout convaincante même si elle reste toujours aussi belle. L'enjeu familial derrière ce fameux concert est aussi relativement prédictible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2010
Très bon film, très émouvant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse