1898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
372 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
62 critiques
3
30 critiques
2
117 critiques
1
89 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 septembre 2007
moins nul que ne le laissait présager la bande-annonce, malgré la présence des 3 interprètes talentueux que sont Valérie Lemercier, Daniel Auteuil & Thierry Lhermitte. Cependant, on ressent trop qu'il s'agit d'une adaptation d'une pièce de théatre, et les quelques rires qui nous sont arrachés ne suffisent pas à rendre l'ensemble satisfaisant.
J'ai trouvé ce film bien, mais je suis restée assise sur mon fauteuil à la fin, ne pensant pas que c'était terminé, j'avais envie d'en savoir plus, les rôles son bien attribués mais celui de Alexandre est un peu trop flou, pourquoi est-il si gentil?????? on pourrait très bien faire une suite,comme les épisodes sur les châines de télé. voilà mais faut y aller aussi pour rire et se détendre, pas de prise de tête.
Avec un tel casting, on aurait pu avoir tant, et tout ce qu'on a c'est une petite comédie creuse et fadasse. Seule valérie Lemercier s'en sort, parfaite comme toujours en bibiche coincée, mais là encore ça n'est pas du au film ou au scénario, c'est simplement elle qui transpire le talent. Talent gaché dans un film aussi petit que les personnages qu'il nous présente.
Film très réussi, très sympa. Les acteurs jouent très comme à leur habitude (Lhermitte, Auteil et Lemercier). On passe un bon moment en allant voir ce film.
un film tout simplement génial qui promets un grand succès !! Tiré d'une pièce de théâtre, ce film est du niveau du diner de cons ! Vraiment trés trés drôle, avec du rythme, 3 acteurs absolument géniaux et trés en place dans leurs rôles. la réalisation est moyenne, la fin assez moyenne mais l'ensemble relève du génie !
J'ai été assez déçu par ce film. Je m'attendais à un plus grand moment de détente et d'éclats de rires. Cela dit je ne descendrait pas le film qui, reconnaissons le, est quand même pas mal (même si je n'irai pas le revoir) . Loin d'être un chef d'œuvre humoristique de la lignée de "dîner de cons" l'idée du scénario est bonne et aurait pu donner un film plus marrant que ça. En résumé ce film n'est pas "a voir absolument" Autant attendre qu'il passe à la TV. Un truc dans le film m'a intrigué : Alexandre (joué par Thierry Lhermitte) sensé être un conseil en image, quand il met le couvert, place la fourchette dans le mauvais sens (pointes vers le haut)
Difficile d'employer le mot "navet" avec des acteurs de cette trempe. Impossible d'utiliser la dénomination de "chef-d'œuvre" mais le terme "imbroglio" me semble approprié. Il faut se rendre à l'évidence, une très bonne pièce de théâtre n'est malheureusement pas toujours adaptable au cinéma. Pas cette fois-ci de toute évidence.
Très réussi. J'ai un peu hésité avant d'y aller hier, et finalement j'ai eu une super bonne surprise. Le rythme est prenant, les acteurs sont à mourir de rire, une vraie bonne comédie comme on aimerait en voir plus souvent. Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent aller rigoler un coup.
Que dire quand une comédie ne fait pas rire. Daniel Auteuil et Valérie "bibiche" Lemercier jouent bien mais arrive très péniblement à faire décrocher un sourire alors que Thierry Lhermitte joue mal cet éternel play-boy pas drôle. Si j'ai mis une étoile, c'est pour le bêtisier du tournage du film présent dans le générique de fin. Et oui, il m'a fallu près d'1H30 avant de rire...
Très déçue. Bien sur, ce n’est pas le plus mauvais film de l’année. Mais au vu de la distribution, on pouvait s’attendre à un film d’une autre qualité. C’est du sous « Dîner de con ». Sans réel rythme. Avec juste deux ou trois gags qui fonctionnent. Les acteurs semblent ne pas y croire, tout comme nous d’ailleurs. Dommage, seul le générique de fin et son bêtisier était réellement drôle. En résumé un sympathique petit film… « TV ».
Génialll !! Qu'est-ce que j'ai rigolé !! C'est super bien foutu, y a pas de temps mort, les gags s'enchaînent, le jeu d'acteur est excellent, un vrai régal.