L'Invité
Note moyenne
1,9
1898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

372 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
62 critiques
3
30 critiques
2
117 critiques
1
89 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 septembre 2007
moins nul que ne le laissait présager la bande-annonce, malgré la présence des 3 interprètes talentueux que sont Valérie Lemercier, Daniel Auteuil & Thierry Lhermitte. Cependant, on ressent trop qu'il s'agit d'une adaptation d'une pièce de théatre, et les quelques rires qui nous sont arrachés ne suffisent pas à rendre l'ensemble satisfaisant.
franjojo
franjojo

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2007
J'ai trouvé ce film bien, mais je suis restée assise sur mon fauteuil à la fin, ne pensant pas que c'était terminé, j'avais envie d'en savoir plus, les rôles son bien attribués mais celui de Alexandre est un peu trop flou, pourquoi est-il si gentil?????? on pourrait très bien faire une suite,comme les épisodes sur les châines de télé. voilà mais faut y aller aussi pour rire et se détendre, pas de prise de tête.
Sylvain P

387 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2010
Théâtre filmé, c’est indéniable, mais la grande qualité de ce genre, ce sont les répliques peaufinées. On les retrouve ici. Tant mieux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 septembre 2007
Avec un tel casting, on aurait pu avoir tant, et tout ce qu'on a c'est une petite comédie creuse et fadasse. Seule valérie Lemercier s'en sort, parfaite comme toujours en bibiche coincée, mais là encore ça n'est pas du au film ou au scénario, c'est simplement elle qui transpire le talent. Talent gaché dans un film aussi petit que les personnages qu'il nous présente.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2007
Film très réussi, très sympa. Les acteurs jouent très comme à leur habitude (Lhermitte, Auteil et Lemercier). On passe un bon moment en allant voir ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2007
Un bon moment passé à regarder ce film qui peut faire penser a certaines comédies italiennes.
excellent
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2007
SUPER !!

un film tout simplement génial qui promets un grand succès !!
Tiré d'une pièce de théâtre, ce film est du niveau du diner de cons ! Vraiment trés trés drôle, avec du rythme, 3 acteurs absolument géniaux et trés en place dans leurs rôles.
la réalisation est moyenne, la fin assez moyenne mais l'ensemble relève du génie !

COUREZ-Y !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 septembre 2007
J'ai été assez déçu par ce film. Je m'attendais à un plus grand moment de détente et d'éclats de rires. Cela dit je ne descendrait pas le film qui, reconnaissons le, est quand même pas mal (même si je n'irai pas le revoir) . Loin d'être un chef d'œuvre humoristique de la lignée de "dîner de cons" l'idée du scénario est bonne et aurait pu donner un film plus marrant que ça.
En résumé ce film n'est pas "a voir absolument" Autant attendre qu'il passe à la TV.
Un truc dans le film m'a intrigué : Alexandre (joué par Thierry Lhermitte) sensé être un conseil en image, quand il met le couvert, place la fourchette dans le mauvais sens (pointes vers le haut)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 septembre 2007
Difficile d'employer le mot "navet" avec des acteurs de cette trempe. Impossible d'utiliser la dénomination de "chef-d'œuvre" mais le terme "imbroglio" me semble approprié. Il faut se rendre à l'évidence, une très bonne pièce de théâtre n'est malheureusement pas toujours adaptable au cinéma. Pas cette fois-ci de toute évidence.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2007
Très réussi. J'ai un peu hésité avant d'y aller hier, et finalement j'ai eu une super bonne surprise. Le rythme est prenant, les acteurs sont à mourir de rire, une vraie bonne comédie comme on aimerait en voir plus souvent. Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent aller rigoler un coup.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 septembre 2007
Que dire quand une comédie ne fait pas rire. Daniel Auteuil et Valérie "bibiche" Lemercier jouent bien mais arrive très péniblement à faire décrocher un sourire alors que Thierry Lhermitte joue mal cet éternel play-boy pas drôle. Si j'ai mis une étoile, c'est pour le bêtisier du tournage du film présent dans le générique de fin. Et oui, il m'a fallu près d'1H30 avant de rire...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 septembre 2007
Quelques rares instants drôles, le reste sans intérêt. Un Dîner de Cons en beaucoup moins bien. Les acteurs auraient mérité mieux, nous aussi.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 septembre 2007
Très déçue.
Bien sur, ce n’est pas le plus mauvais film de l’année.
Mais au vu de la distribution, on pouvait s’attendre à un film d’une autre qualité.
C’est du sous « Dîner de con ». Sans réel rythme. Avec juste deux ou trois gags qui fonctionnent.
Les acteurs semblent ne pas y croire, tout comme nous d’ailleurs.
Dommage, seul le générique de fin et son bêtisier était réellement drôle.
En résumé un sympathique petit film… « TV ».
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2007
Génialll !! Qu'est-ce que j'ai rigolé !!
C'est super bien foutu, y a pas de temps mort, les gags s'enchaînent, le jeu d'acteur est excellent, un vrai régal.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 septembre 2007
effectivement, film sympatoche, j'ai ris de nombreuses fois, et le petit coté "diner de cons" m'a beaucoup plus...

je ne suis pas amateur de films français mais quand ils sont frais comme celui ci je m'en lasse pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse