L'Invité
    1,8
    1849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Invité ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 29 mai 2012
    petite comédie, j'avoue qui ma fait rire
    les comédiens sont à l'aise dans leur rôle
    des situations cocasses
    dans la verve du diner de con
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 décembre 2012
    Une comédie moyenne, quelques scènes drôles mais sans plus. C'est un peu court en plus!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 juillet 2013
    L'Invité : Une comédie française amusante et franchement sympa a regardé. On passe un délicieux moment avec cette comédie dans la ligné des Veber (Le diner de cons…). Ça n’égalera pas les Veber car l’inspiration des Veber ce sent dans ce film donc on peut sentir peut être un léger soupçon de déjà vu car on connaît les codes et les mécanismes du film (déroulement du film…). Mais quand l’inspiration est bien faite et que ça marche : ou est le problème. Et puis, franchement moi, la premier fois que je l’ai vu, je me suis prit a cette rigolade et j’ai prit du plaisir à regarder ce film. Ou tout les ingrédients d’une bonne comédie sont la : un scénario simple mais une idée vraiment génial qui tiens la route : avec rebondissement et rire garanti. Des personnages amusant qui ce casse la tête pour un truck imprévu, c’est marrant a voir. Les personnages sont drôle même si le personnage de Valérie Lemercier, je l’ai trouvé un peut trop nunuche a mon gout mais bon, les autres personnages sont bien. Et les acteurs sont aussi convaincants et drôle. Et on a le droit à un très bon trio : Daniel Auteuil (qui est vraiment excellent), Valérie Lemercier (je n’aime pas son personnage mais elle le joue bien) et Thierry Lhermitte (qui est comme d’habitude génial). Et pour finir, on a le droit a une excellente BO des variété française (Claude François…), vraiment ça fait plaisir a entendre même si les musiques sont un peu trop souvent répété dans le film. Voila, une comédie gentille et sympathique, agréable à regarder, dans la veine des meilleurs Veber.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    cette comédie est bien faite, efficace on passe un très bon moment.
    14caen
    14caen

Publiée le 6 juillet 2010
    Une comédie trés drôle. J'ai passé un trés bon moment.
    basbi
    basbi

Publiée le 1 décembre 2010
    Comédie bien sympathique. Valérie Lemercier est tout à fait charmante dans son rôle de gaffeuse.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 octobre 2014
    sympathique et assez drôle, le trio d'acteur fonctionne bien, c'est court mais on ne s'ennuie pas !!!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 septembre 2012
    Il vaut mieux revoir 100 fois "Le dîner de con" que voir une fois cette désastreuse comédie.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 septembre 2007
    on rit,on passe un agréable moment de détente avec des quiproquos,des scénes drôles,alors pourquoi bouder notre plaisir.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 août 2014
    Bonne petite comédie basée sur une pièce de théatre. Bon dialogue, comique de situation, on rie pas mal... Par contre je trouve que le role un peu blonde de Valérie ne lui convient pas...
    alain-92
    alain-92

Publiée le 19 septembre 2007
    Une distribution qui aurait mérité mieux ! Seule, Valérie Le mercier tire son épingle du jeu. Poussif et sans intérêt.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 28 février 2021
    Evidemment cela ne vaut pas "le dîner de con". !
    Evidemment c'est un peu de ce film qu'on venait chercher en venant voir ce film ! Mais voilà malgré le talent des trois têtes d'affiche et quelques bons moments de franche rigolade, la sauce ne prends pas vraiment. Que manque t-il donc ? La patte d'un grand réalisateur ? Un acteur à l'incommensurable talent : Villeret. Un décors un peu trop kitch, des scènes borderline envers M. Brant et Cloclo à peine apprécié. Une Valérie Lemercier vraiment pas crédible à force de gaudicheries. Finalement au bout du compte, heureusement qu'il y a la musique et D. Auteuil qui tire son épingle du jeu. T. Lhermitte quant à lui, il a joué la réplique du "diner de con" donc pas de risque... A voir juste par nostalgie....!!!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 25 décembre 2008
    Rarement vu film aussi peu drôle et aussi mal joué.
    aaber
    aaber

Publiée le 24 octobre 2007
    Très rapidement, c'est un désastre ! Voilà, Joyce, un autre commentaire ?
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 21 septembre 2007
    Ce film est indigne des acteurs que l’on y voit ! C’est au 36ème dessous d’une pièce de « Au théâtre ce soir », mise en scène bâclée, rien ne prête à rire même pas le ridicule de l’ensemble, juste un ou deux sourire mais uniquement sur la personnalité de Lemercier. Autant dire rien !